54 messagesPage 2 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: favorable malgré un refus de prio ??

par mumzell le Mer 9 Jan 2013 16:30

J'habite sur Paris, dans le 15 ème mon auto école se trouve sur paris également. J'ai eu un rangement en bataille marche arrière et un autre en épi marche avant pour garer la voiture dans le centre.
Pour les questions, il m'a demandé de lui montrer le voyant qui indique que la ceinture de sécurité est mal bouclé et moi stressée je lui ai montré le signal des portières mal fermées :-(
après pour les vérif extérieures, c'etait montrer moi où se trouve le liquide frein, je lui ai montré et il m'a demandé qu'est ce qu'il faut faire lorsqu'il ya un pb? je lui ai répondu qu'il fallait voir un garagiste, il a dit ok et on est repartis... je sais vraiment pas quoi penser parce que le fait qu'il ait touché au volant mon moniteur m'a dit c'est mort ...
En plus a un moment on est rentré dans une zone ou y'avait plein de ralentisseur et c'etait limité à 50 donc j'etais a peu près à 45-50 et là il me dit, on est limité à combien la? je lui dit 50 et il me répond vous etes sur? faut regarder les panneaux Mlle ... moi = :? ????? bon...
Demain j'espère recevoir le courrier et etre enfin libéré de cette attente. Tu le passes quand toi?

par BabYFraizYGirlY le Mer 9 Jan 2013 16:36

Pleins de ralentisseurs limité a 50km/h ?? étrange ça devrait etre 30km/h car généralement quand tu passes sur les ralentisseurs tu dois etre vers 20km/h et la en plus y'en a plusieurs...
Bah soit ça passe soit ça casse :/
Moi je suis de banlieue parisienne, proche du 14ème arrondissement :)

Bah écoute je suis a ma 36ème h de conduite et toujours pas d'examen blanc ni de date :(
Je sais pas quand je le passerai en février ou mars :/ et ma conduite est pas tip top je trouve

Et avant chaque questions, il te dis si c'est une vérifications intérieurs ou extérieurs ? ou il pose juste la question comme ça ?

par mumzell le Mer 9 Jan 2013 16:54

Pour ma part il me l'a posé comme ça mais la plupart du temp c'est toujours intérieur avant extérieur, en tt cas généralement. Pour la zone de ralentisseur, c'est pas vraiment comme ce qu'on a l'habitude de voir, c'est vraiment des tout petit petit fins ralentisseurs comme des brindilles lool je ne pense vraiment pas avoir vu de panneaux à 30 ... en plus la veille de l'examen j'ai fait tout le tour de cette zone, j'y suis passé la plusieurs fois et les panneaux sont bien à 50 ... du coup ça m'a fait perdre un peu mes moyens ...
36h ça fait dejà beaucoup je pense, il t'a validé toutes les étapes ou pas encore?

par BabYFraizYGirlY le Mer 9 Jan 2013 17:27

Oui étrange alors...

Oui 36h et il reste 2h devant moi et il va falloir que je reprenne encore des heures malheureusement :(
Oui les étapes sont toutes validé sauf la dernière il me semble 5h que je suis dessus mais j'ai du mal avec l'autoroute

Toi tu la passée a combien d'heure ?

par mumzell le Mer 9 Jan 2013 18:52

moi j'en suis à a peu près 50, plus ou moins ... mon moniteur m'a dit des fois les inspecteurs testent pour voir si on ne cède pas à la pression (passagers qui demandent à ce que tu double, ou roule plus vite, des trucs comme ça).
A un moment aussi y'avait une ligne continue et des cyclistes devant moi, et l'inspecteur à commencer à s'impatienter, genre pour me pousser à les dépasser mais je pouvais pas car y'avait la ligne continue ... mon moniteur m'a dit un élève s'est fait avoir et il a dépassé parce qu'il était en stress :-s

si tu sens que t'es pas encore prête vaut mieux prendre le maximum d'heures effectivement, je pense que d'ici février mars comme tu l'a s dit ce sera bon, en tt ka je te le souhaite :-)
c'est quoi le pb avec les autoroutes? tu ne supportes pas la vitesse?
biz

par BabYFraizYGirlY le Mer 9 Jan 2013 19:03

50 h pour un premier passage ?

Je trouve ça pas cool les inspecteurs qui s'impatiente sur le siege comme il a pu le faire avec toi du genre "allez dépasse le cycliste" heureusement que tu as fait attention a la ligne continue :D

Probleme avec l'allure cad deja en ville j'ose pas passer la 3eme car je sais qu'il va y avoir des priorité a droite et tout et en gros ça me soule de rétrograder a chaque fois pourtant c'est sa la conduite mais bon..
Et pour l'autoroute, c'est lui a chaque fois qui me dis allé on passe la 4eme pour soulager le moteur, et la 5eme (je le fais pas automatiquement) et pareil a la sortie d'autoroute c'est lui qui me dit de rétrograder a telle vitesse..
J'ai du mal car je sais pas a quelle vitesse faut que je rétrograde... et parfois mon regard est fixe alors que je devrais le faire balayer ;) pas simple tout ça
J'espere que tu auras ton permis car tu vas attendre longtemps avant de le repasser :/

par mumzell le Mer 9 Jan 2013 19:09

Oui t'inkiète ça le fait à tout le monde aussi :-) moi aussi au départ c'etait pareil j'avais du mal avec le retrogradage. Au départ je le faisais parce qu'il me le disait et petit a petit tu verras tu le fera presque naturellement, mais pour ça faut vraiment etre à l'aise. Tu me dis que tu as le regard fixe, c'est peut etre une signe de crispation non? ton moniteur te met il a l'aise ? c'est sur quand on est crispé on a pas la tete à passer de la 5 a la 4 ensuite à la 3 etc ... je pense que avec quelques heures ça ira bcp mieux :-)

C'est clair !! en plus j'ai galéré pour avoir ma date alors j'imagine mm pas les acrobaties que je vais devoir faire pour qu'il me replace une seconde fois. Jdemain je pense j'aurai les résultats .. je te dirai.

par cece le Mer 9 Jan 2013 19:12

en fait sur l'autoroute, tu accéléres dans la voie d'insertion, et tu passes ta 4 juste avant de t'engager. une voie lancée sur l'autoroute tu passes ta 5. dis toi que l'autoroute tu ne vas pas faire qu'un ou deux kilomètres généralement, donc tu as le temps de rétrograder...prend les choses en main, comme moi je dois faire, car si tu le fais pas, il va se dire car t'as pas encore assez confiance, donc il te donnera pas de date...pas facile ce permis j'avoue. munzell je pense que l'inspecteur a essayé de te piéger en te demandant si t'es sur que c'est 50, pour te mettre un coup de pression mais effectivement c'est pas très sympa!on croise les doigts pour toi!!moi ce que j'ai peur au permis : un évènement inattendu comme un chien ou un piéton qui traverse la route sans regarder, un évènement difficile à gérer j'aimerais pas!!!

par BabYFraizYGirlY le Mer 9 Jan 2013 19:28

Non mais c'est par moment mon regard c'est surtout quand je vais a mon heure de conduite et qu'il s'est passé de qqch assez stressant juste avant c'est étonnant que ça joue sur mon état pourtant a mes heures de conduite je suis a l'aise ça me détend, et le moniteur il est cool on rigole souvent et des fois je le charie mais gentiment ^^

Cece, quand je m'insere je suis toujours a la 3eme vitesse sur autoroute et des fois quand je met du temps a m'inserer je passe la 4eme :) non mais je vais essayer de prendre les initiatives pour l'autoroute et je pense pas qu'on ira samedi ça sera surement blindé (13h/15h) mais la il faut que j'avance !!!! quand je vois les autres en bagnole je me dis toi aussi tu y seras et pour ça il faut etre positive, se motiver et se dire que l'on aura ce permis :D

par mumzell le Mer 9 Jan 2013 20:53

@Fraizy : oui je comprend mieux alors, dans ce cas fais tout pour ne pas stresser avant le cours :-) et des fois faut se lâcher et se faire peur soit mm pour pou

54 messagesPage 2 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6
Aller à