1125 messagesPage 5 sur 113
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par miss971 le Jeu 27 Mar 2014 14:17

Il y a des jours ou on y arrive pas sa arrive

par sploum75 le Jeu 27 Mar 2014 16:50

En te lisant j'ai surtout l'impression que c'est ton stress qui te fait rater beaucoup de choses, car tu sembles avoir toutes les capacités pour conduire un véhicule: lucide, conscient de tes erreurs, à l'écoute des consignes.
Il te faut donc arrêter de te poser trop de questions: tu montes dans le véhicule, tu fais tes réglages, tu démarres comme on te l'a apprit (ni plus ni moins) tranquillement et tu suis les instructions du moniteur.

Si tu as le moindre doute tu lui poses la question (il est payé pour cela!) et si tu n'y arrive pas du premier coup c'est normal: l'apprentissage se fait par l'exercice et par l'erreur...Chacun à son rythme!

Bref: plus de simplicité/ réfléchis moins et applique juste ce qu'on te dit!

Quant au moniteur qui te parle durement c'est sûrement pour te secouer, si il est trop virulent et que cela te stresse n'hésites pas à le lui faire remarquer!

Donc Cool, cool, cool!! Il y'a 10 heures en arrière tu ne savais même pas conduire une voiture!!

par Linkwind le Jeu 27 Mar 2014 18:26

Merci pour ton commentaire, mais je ne stresse absolument pas :) J'adore conduire, et je prends mes erreurs d'un bon œil.
Mon moniteur (aussi patron) est très cool, sympathique, un peu endormi, bien qu'il soit dur quelque fois, mais globalement ça va. Le truc, c'est qu'il n'a pas confiance en moi, dès qu'une situation peu ordinaire se présente, il ne peut s'empêcher de toucher le volant... C'est agaçant et vexant, si je puis dire, car j'ai l'impression (comme l'indique le titre du topic) de ne pas avancer.

Je prends tout ça avec philosophie, et il me reste 15h, j'ai pris un forfait 25h.

Voilà :D

par sploum75 le Jeu 27 Mar 2014 18:33

Ah bah cool alors :D ! Bonne continuation et j'espère que ça passera rapidement pour ton permis, car tu as l'air d'être motivé! ;-)

par miss971 le Jeu 27 Mar 2014 19:38

Sa arrive même moi des fois s'être pas top mais je me suis pas laisser abattre

par Linkwind le Jeu 27 Mar 2014 20:11

@sploum75, Très motivé même. Tu as aussi ton permis, je suppose ? ;)

@ miss971, tu m'étonnes, on a jamais rien sans rien.

par miss971 le Jeu 27 Mar 2014 20:32

Oui exactement au bout d'un moment je me souviens que je réponde quand une de mes monitrices voulait hausser le ton limite je vouulais lui faire une frayeur en accélérant et en disant "sa c'est rouler vite je vous ai fait peur tant mieux s'être le but lol"

par sploum75 le Jeu 27 Mar 2014 20:46

@Miss91: lol!

@Linkwind: Non même pas encore le permis, je suis dans la même situation que toi (Je commence à peine les heures de conduite et j'ai encore 3h la semaine pro) c'est pour cela que je comprends tout à fait ce que tu ressens

par Linkwind le Jeu 27 Mar 2014 21:02

COOOOLLLLLL

Bah, on va pouvoir relater nos déboires ici alors :lol: :lol:
Bon, je me sens moins seul du coup, et miss va nous aider ahaha :D

Quand le mono hausse le ton, j'essaie de prendre sur moi car c'est également le patron, et je flippe de me le mettre à dos. Déjà qu'il était vexé quand je lui ai dit qu'il était trop endormi que je me "faisais chier" (je réitère mes propos). Alors si je lui gueule dessus, il va peut être même me faire faire 60h :lol:

Bon alors, du coup, ça se passe bien pour toi ? Tu conduis 2h/sem donc ? Quelle ville sans indiscrétion ?

par miss971 le Jeu 27 Mar 2014 21:09

Lol oui je vais vous aider j'avoue que mes 1iere heures était catastrophique mais il faut dire aussi que quand elle te casse du sucre sur le dos au bout d'un moment t'en as marre jusqu'à la veille de mon examen j'avais fait une faute éliminatoire mais au moment ou j'allais la faire je me suis rendu compte de ma bêtise et j'ai tout de suite braqué le volant pour rester dans ma voie mais la monitrice été déjà un peu intervenu

1125 messagesPage 5 sur 113
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 113
Aller à