1125 messagesPage 6 sur 113
1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par sploum75 le Jeu 27 Mar 2014 21:57

Oui , on va s'aider et se motiver et miss971 va nous brieffer :D !

Effectivement, la jouer fine et ne jamais se mettre à dos le moniteur car effectivement cela peut se terminer à 60h cette histoire !Juste se montrer courtois certes mais ferme .

Un conseil: les vidéos sur youtube "leçon de conduite" sont pas mal pour la théorie.

Oui jusqu'aux vacances de pâques 3h/semaine (boulot oblige) mais après dès fin Avril j'enchaîne 4 à 5h/semaine car j'aurais plus de temps libre normalement. Je suis dans le val d'oise (95).Avec mon auto-école si l'on veut on peut faire 6 h/semaine, soit 1h par jour sans problème.

@Miss971: tu as été désignée coach des débutants ;)

En tout cas si dès lundi je me reprend un trottoir je vous tiens au courant!Bon courage également!

par Linkwind le Jeu 27 Mar 2014 22:12

AAAH, bon courage pour le taff ! :D
Moi, je suis traducteur donc j'ai beaucoup de temps libre et j'ai posé 4h/semaine pour le moment.
Mais maintenant que tu le dis, je vais essayer de voir si je peux poser 5, voire 6 heures.
Sinon, oui ! C'est grâce à youtube que j'ai appris à démarrer et à rétrograder les vitesses, sinon j'aurais jamais rien compris à cette histoire d'embrayage.
Mon mono ne parle jamais, il marmonne. J'arrive à le réveiller uniquement quand je fais de grosses conneries, comme ce matin. :)
Si j'arrive à faire 35h sans encombre, comme la miss, je serai trèssssss satisfait, même si ça me ferait chier de débourser 1000€ supp, mais au moins j'en aurais fini.

On se tient au courant lundi :lol:

par miss971 le Ven 28 Mar 2014 13:39

@sploum75: lol merci avec plaisir

@linkwind: j'espère que tu fera approximativement le même nombre que moi de toute façon la moyenne est de 35h

par Eugène le Lun 31 Mar 2014 14:42

Moi le jour de l'examen, j'ai eu démarrage en cote, autoroute et crénaux. Pas simple simple !

par sploum75 le Lun 31 Mar 2014 15:19

Bonjour,

je reviens de 2h de conduite et c'est pas simple cette histoire héhé! Notamment la maitrise du véhicule avec le volant dans les giratoires et les tournants!
Le moniteur m'a emmené sur un parking pour m'entraîner à tourner en faisant des "8" entre 2 lampadaires et c'est pas simple de relâcher le volant au bon moment pour se remettre droit !Puis dans des petites rues pour mettre tout cela en pratique!
Donc beaucoup d'informations à retenir en même temps : regarder au loin, tout en regardant autour (obstacle) puis tourner le volant de quart en quart, relâcher le volant au bon moment pour se remettre droit ouf, suis crevée!

Prochaine heure mercredi ;-) !

par miss971 le Lun 31 Mar 2014 16:26

C'est plutôt simple tout sa c'est un peu le point de "savoir le gabarit de son véhicule" des que tu le saura tout sera plus facile

par sploum75 le Lun 31 Mar 2014 17:12

Oui,la voiture de l'auto-école c'est une clio donc ça va niveau gabarit.
Dans les Giratoires je regardais le trottoir par peur de le toucher alors qu'il faut regarder la ligne blanche de sa voie.
Puis mon autre défaut c'est que je tiens trop fermement le volant alors qu'il faut être plus souple!
Et enfin le soucis c'est quand je relâche le volant pour me remettre droite j'ai du mal à bien le récupérer!

Mais il m'a dit que ça allait venir dans les 2 prochaines heures de conduites, là c'était la première fois. Quand il va falloir gérer les pédales ça va être sport!

par Linkwind le Lun 31 Mar 2014 18:34

Bonsoir,

Ça va, tu as l'air de bien t'en sortir. Au début on tient toujours trop fermement le volant, on a l'impression d'"attraper le véhicule" pour éviter qu'il s'en aille ahaha.

Ma 11ème de conduite a été comme ma 2ème heure, c'est-à-dire, nul nul nul et nul. Y a rien à faire, je vois pas de changement. Mon problème c'est la fluidité: quand je conduis j'ai l'impression d'être dans un avion en pleine turbulence.
J'ai également l'impression que mon moniteur est là pour... être là. Il dort. Il se réveille uniquement quand y a un danger et pour s'amuser à klaxonner.

Voilà, bon courage.

par sploum75 le Lun 31 Mar 2014 18:42

Oh non, je suis pas douée je pense héhé!Mais le moniteur m'a dit que j'allais vite intégrer le mouvement d'ici 2-3 heures donc j'attends de voir. Le point positif c'est que j'ai apprit pas mal de choses en une seule heure (Parking, tourner le volant dans des petites puis grandes courbes, pratiquer en circulation dans de petites rues et dans des giratoires etc...).On verra bien si j'évolue bien au volant avec le temps...

Pour ton moniteur c'est abusé, tu ne peux pas en changer?? C'est important pour bien apprendre. Le mien est très gentil, à l'écoute, il m'observe, me réexplique en me faisant des schémas sur un cahier et est très très patient!
Puis apparemment c'est normal de stagner autour du palier des 10h , il te faut juste un moniteur qui puisse bien te faire évoluer!

Courage à toi aussi!

par Eva33 le Lun 31 Mar 2014 18:48

1125 messagesPage 6 sur 113
1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 113
Aller à