76 messagesPage 1 sur 8
1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Mes questions avant mon passage demain

par mak1311 le Mar 23 Avr 2013 17:39

Bonjour,
Je créer ce sujet pour poser des questions sur le code avant demain ou je passerai :)
Je préfère créer un sujet avec plusieurs questions qu'un sujet par question.

Voila alors j'ai vu qu'il ne faut pas faire confiance aux séries de codes d'un éditeur inconnue, sur un site, j'ai un doute sur un renseignement qu'il m'ont dit.

Lorsque je ne connais pas ma direction à l'approche d'un carrefour a sens giratoire, je vas sur la voie de droite du carrefour car c'est ici ou je gênerai moins les usagers... Hors si un usager veut quitter le carrefour, il doit traverser la voie de droite donc il devra me couper le passage dans le carrefour :o

Donc je ne comprend pas pourquoi ils me disent cela :/

Aussi je suis obligé de connaitre les amandes et les contraventions par coeur ? car je n'arrive pas a tout retenir de ce PDF http://www.ville-meze.fr/1pdf/Permis_points.pdf

Merci

Re: Mes questions avant mon passage demain

par nojedaje le Mar 23 Avr 2013 19:15

Salut!!
Alors oui normalement quand tu ne connais pas ta direction en prenant un rond-point c'est la voie de droite qu'il faut prendre.
En fait si tu as sur le rond-point des usagers qui en sortent,s'ils font demi-tour ou prennent la dernière sortie il prendront la voie de GAUCHE. C'est s'ils vont tout droit,ou à droite,qu'ils emprunteront la voie de droite.
Et en ce qui concerne les différentes sanctions envisageables suivant le type d'infraction tu dois connaître les principales.
Par exemple 4 points en moins sur le permis pour brûler un feu rouge,un STOP,3 points en moins si tu tiens en main un téléphone portable pendant que tu conduis (avant c'était 2 points mais depuis cette année la sanction est devenue plus sévère,mais en même temps c'est dangereux aussi). Les sanctions à connaître surtout sont celles qui concernent les thèmes de la drogue et de l'alcool que tu avais mentionnés dans un message précédent,avec risque de voir son véhicule immobilisé,peine de prison même si on conduit sous l'emprise de stupéfiant (et dans ce cas 4500 euros d'amende),et retrait de permis pour conduire en état d'ivresse...
Essaie de retenir les principales,mais ne t'inquiètes pas ils ne vont pas te demander le montant de l'amende quand même,ni la durée de la peine de prison

par miss971 le Mar 23 Avr 2013 19:26

Bonjour

C'est bizarre et c'est vrai que je me suis jamais posé la question c'est vrai que le code te dit de te mettre sur la voie de droite lorsque tu ne sais pas ta direction mais je pense que le conducteur qui voudra sortir du rond point pour aller à droite va surement couper devant toi en accélérant un peu....
Oui il prendront la voie de gauche mais imaginons que tu est à hauteur du véhicule qui veut prendre la prochaine sortie moi personnellement si je voudrais sortir du rond point mais que je vois un véhicule qui reste sur la droite et qu ne connais pas sa direction j'accélère pour passer....

il serait préférable que tu sache les différents amendes et contraventions possible car tu peux tomber sur ce genre de question à l'examen il faut se méfier un peu parce que la plupart du temps on ne pense pas tomber sur ce genre de question et vu que les questions sont tirées au hasard je serai toi je l'est aurais quand même révisé vite fait

Cordialement

par mak1311 le Mar 23 Avr 2013 19:35

Merci bc
J'ai trop peur de le louper :s si je le loupe je ne part pas en vacance :( trop de pression :( même mon auto ecole m'ont mis la pression, le gars m'a dit "on compte sur toi cette fois ci"

par miss971 le Mar 23 Avr 2013 19:39

N'est pas peur tu va l'avoir j'en suis sure

par mak1311 le Mar 23 Avr 2013 19:41

Merci de ton soutien mais on est jamais trop prudent :/
Sinon, si il y a une question avec une voiture a droit qui a un stop :
Je cede le passage ? La reponse est bien evidament non mais si il y a un pieton a bord d'un passage pieton, je ne sais pas si la question est pour la voiture ou pour le pieton ... Comment faire ? :?

par miss971 le Mar 23 Avr 2013 19:44

Normalement tu dois faire la courtoisie au volant

par miss971 le Mar 23 Avr 2013 19:46

Moi personnellement j'aurais mis je cede le passage au pieton par courtoisie

par mak1311 le Mar 23 Avr 2013 19:47

Ok, merci

par miss971 le Mar 23 Avr 2013 19:50

De rien :)