161 messagesPage 11 sur 17
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17

Re: J'ai eu mon permis !

par BabYFraizYGirlY le Ven 30 Nov 2012 12:26


Merci nacim.b pour le document. Mon moniteur me la montré et il est sur le net aussi avec les explications.
Et merci cece pas mal du tout ce que tu as publié :)

Moi ma pote ma dis quand elle a dit " tout le monde a mit sa ceinture ? " elle a obtenu 1 point

Re: J'ai eu mon permis !

par cece le Ven 30 Nov 2012 15:41


de rien, je l'ai trouvé sur le site d'une auto école. bah oui je le dirai aussi, car ils disent qu'il fait s'assurer que tout le monde ait sa ceinture, t'imagines l'inspecteur fait exprès de pas la mettre et je suis recalée à cause de ça!tant pis au risque de passer pour une fayotte je le ferai lol, si ça peut me faire gagner un point après tout!

Re: J'ai eu mon permis !

par BabYFraizYGirlY le Ven 30 Nov 2012 15:58


MdR !! mon moniteur ma dit que je n'étais pas obligé de dire cette phrase, mais que par contre je regarde bien que tout le monde soit attaché ^^

C'est claire 1 point pour cette phrase et meme pour les vérif int et ext c'est quand meme 3 points

Re: J'ai eu mon permis !

par BabYFraizYGirlY le Ven 30 Nov 2012 16:00


Dsl nacim.b, on a un peu squatté ton sujet ;)

Re: J'ai eu mon permis !

par Priscillia28 le Ven 30 Nov 2012 16:25


lol mdr ! , on a aussi les erreurs admises , tolérées , est éliminatoires :evil:

Principes
Sont considérées comme admises les erreurs qui restent conforme à l'usage des règles de circulation en vigueur.
Sont considérées comme tolérées les fautes pouvant être graves mais ne mettant pas directement en cause la sécurité des usagers. Une répétition de plusieurs fautes tolérées peuvent amener à l'échec de l'examen.
Sont considérée comme éliminatoires les fautes mettant directement en jeu la sécurité des usagers : elles conduisent dans tous les cas à l'ajournement.

Lors du départ
Erreurs admises

Léger recul en cas de démarrage en côte.
Oubli des clignotants lors de l'insertion ; les contrôles ont été effectués.
Erreur dans l'utilisation des commandes sans incidence sur le départ du véhicule.
Erreurs tolérées

Enchaînement répété de calages dus au stress.
Insertion dans contrôle direct.
Contrôles tardifs, c'est à dire seulement au moment de l'insertion, conjugués à l'absence de clignotants.
Erreurs éliminatoires

Absence totale de prise d'informations conduisant à une mise en danger ou une gêne de la circulation des autres usagers.
Calages répétés pouvant mettre en danger la circulation.
Exemple : vous restez longuement à l'arrêt au niveau d'un point dangereux : intersection, etc.
Recul important lors d'un démarrage (en côte)
Déport excessif sur la gauche.

Lors de l'arrêt
Erreurs admises

Ralentissement prématuré avant l'arrêt.
Oubli des clignotants en l'absence d'autres usagers.
Erreurs tolérées

Freinage inadapté
Arrêt ne respectant pas le marquage au sol mais ne gênant pas les autres usagers.
Allure excessive au niveau des panneaux indiquant l'obligation de faire l'arrêt prochainement.
Erreurs éliminatoires

Espace insuffisant avec le véhicule vous précédant en conséquence d'un manque de freinage.
Exemple : Vous vous arrêtez trop près du véhicule vous précédant suite à un rétrogradage mal négocié.
Arrêt empiétant largement sur une voie de circulation autre que la votre.

Manoeuvres
Erreurs admises

Toutes les actions sur les pédales ne mettant pas en jeu la sécurité des usagers.
Erreurs tolérées

Absence de contrôle en vision directe si les rétroviseurs ont été contrôlés.
Escalade du trottoir lente et contrôlée.
Les contrôles n'ont pas été renouvelés.
Erreurs éliminatoires

Heurt violent ou escalade brutale du trottoir.
Risque de collision.

Ligne droite
Erreurs admises

Placement sur la voie inadapté : trop à droite ou trop à gauche. Les lignes ne sont en aucun cas chevauchées.
Ne pas utiliser le voie de droite si la voie utilisée est affectée au sens de circulation.
Prise d'information incorrecte n'ayant pas d'incidence sur la sécurité des usagers.
Erreurs tolérées

Absence de contrôle en vision directe si les rétroviseurs ont été contrôlés.
Distance longitudinale restreinte.
Allure trop lente.
Écart de direction ne gênant pas la circulation.
Erreurs éliminatoires

Déviation de la chaussée entraînant l'escalade d'accotement ou du trottoir.
Chevauchement ou franchissement d'une ligne continue.
Chevauchement ou franchissement prolongé d'une ligne discontinue.

Virage
Erreurs admises

Tenue du volant incorrecte n'aboutissant pas à une erreur de trajectoire.
Utilisation momentanée d'une voie autre que celle de droite sans incidence sur la circulation et la sécurité.
Erreurs tolérées

Allure excessive sans incidence sur la trajectoire.
Chevauchement momentané d'un axe médian ou d'une ligne discontinue sans mise en cause de la sécurité.
Trajectoires mal maîtrisées sans changement de voie.
Erreurs éliminatoires

Sortie dangereuse.
Heurt du trottoir.
Franchissement ou chevauchement prolongé de la ligne continue
Franchissement ou chevauchement prolongé de l'axe médian de la route.

Dépassement
Erreurs admises

Tenue du volant incorrecte n'aboutissant pas à une erreur de trajectoire.
Utilisation momentanée d'une voie autre que celle de droite sans incidence sur la circulation et la sécurité.
Erreurs tolérées

Allure excessive sans incidence sur la trajectoire.
Chevauchement momentané d'un axe médian ou d'une ligne discontinue sans mise en cause de la sécurité.
Trajectoires mal maîtrisées sans changement de voie.
Erreurs éliminatoires

Sortie dangereuse.
Heurt du trottoir.
Franchissement ou chevauchement prolongé de la ligne continue
Franchissement ou chevauchement prolongé de l'axe médian de la route.

Changement de direction
Erreurs admises

Présélection tardive en l'absence ou l'insuffisance de signalisation.
Direction mal comprise mais bien réalisée.
Exemple : l'inspecteur du permis vous demande d'aller à droite, vous n'allez pas dans la bonne direction mais réalisez correctement la manoeuvre.
Non maintien du clignotant une fois que le changement de direction est devenu évident pour les autres usagers.
Erreurs tolérées

Ralentissement injustifié.
Position erronée sur la chaussée.
Exemple : sens unique à une voie, vous restez sur la droite de votre voie pour tourner à gauche.
Engagement sans pouvoir être sûr de continuer.
Retour à droite tardif lorsque la signalisation le permet.
Prise d'information tardive au niveau d'une insertion d'autoroute.
Erreurs éliminatoires

Changement de voie sans aucune prise d'information.
Refus caractérisé de céder le passage.
Utilisation de la voie réservée à la circulation inverse.

Intersection
Erreurs admises

Accélération en vue d'un véhicule prioritaire qui n'est pas gêné.
Erreurs tolérées

Hésitation non justifiée.
Ralentissement voire refus de passage alors que la priorité nous est acquise.
Insuffisance d'anticipation et de prudence à l'approche d'une intersection non protégée ou peu visible.
Erreurs éliminatoires

Arrêt non justifié causant une gêne ou un danger.
Engagement pouvant causer un arrêt dangereux.
Exemple : vous vous engagez dans un carrefour encombré et vous êtes obligé de vous arrêter au milieu de l'intersection.
Engagement obligeant les autres usagers à manoeuvrer.
Abus de priorité.
Exemple : vous avez la priorité mais ne vérifiez pas que les autres conducteurs vous ont bien vu.
Refus de priorité.
Exemple : le cas typique du refus de priorité à droite
Non respect d'un signal indiquant l'arrêt.
Exemple : vous ne vous arrêtez pas suffisamment au niveau d'une bande continue obligeant l'arrêt.
Absence d'anticipation au niveau d'une intersection non protégée et non visible.
Exemple : vous n'effectuez aucun contrôle et ne ralentissez pas au niveau d'une intersection dangereuse.

Croisement
Erreurs admises

Tenue du volant incorrecte n'aboutissant pas à une erreur de trajectoire.
Erreurs tolérées

Arrêt alors que le passage est possible.
Mauvaise répartition des espaces latéraux.
Erreurs éliminatoires

Refus de priorité.
Risque de collision ou de sortie de chaussée.
Déviation de la trajectoire suite à une mauvaise tenue du volant ou une allure excessive.

Dépassement
Erreurs admises

Tenue du volant incorrecte n'aboutissant pas à une erreur de trajectoire.
Erreurs tolérées

Allure inadaptée (trop basse pour dépasser correctement).
Absence de dépassement alors que la situation le permet.
Erreurs éliminatoires

Espace latéral insuffisant.
Espace longitudinal insuffisant.
Exemple type : vous faites une queue de poisson en vous rabattant trop vite après votre dépassement.
Entreprendre un dépassement alors que l'on est sur le point de dépasser.
Utilisation de la voie la plus à gauche lorsque la chaussée contient plus de deux voies.
Dépassement par la gauche alors qu'un véhicule annonce son intention de tourner à gauche.
Dépassement non autorisé sur une chaussée à sens unique.
Franchissement d'une ligne continue.

Re: J'ai eu mon permis !

par cece le Ven 30 Nov 2012 17:01


merci beaucoup, j'en ai lu une partie ça rassure quand même. les fautes éliminatoires sont en fait vraiment des grosses erreurs, ils sont quand même tolérants on dirait!c'est clair que si tu montes sur le trottoir ou que tu roules à gauche c'est foutue. c'est dommage d'être recalé pour des erreurs de débutants quand même. à ma 2e leçon j'ai failli passer au rouge, je ne regarde pas assez autour de moi. j'espère que faire ça le jour du permis car pas deux fois, la première javais roulé sur le stop, et là l'inspecteur a marqué l'arrêt, donc c'était mort d'avance!vive le stress quand même!

Re: J'ai eu mon permis !

par Priscillia28 le Ven 30 Nov 2012 17:31


cece Je te rassure à la force de conduire tu maîtrisera mieux ta voiture est tu auras le temps de mieux regarder autour de toi .

Re: J'ai eu mon permis !

par BabYFraizYGirlY le Ven 30 Nov 2012 17:36


Priscillia28 à tout dit ! au debout ton regard n'est pas vraiment au loin, tu ne prete pas attention a tout ce qui t'entoure et les controles généralement tu l'ai fait pas surtout au début de leçon mais apres ça vient automatiquement. Meme moi qui est bientot a l'examen j'oublie de regarder loin, ce qu'il y a autour de moi et les controles je me force a les faires et pour m'aider c'est mon moniteur qui me dit de controler avant d'indiquer car j'indique et je controle :/ et c'est l'inverse !

Re: J'ai eu mon permis !

par Priscillia28 le Ven 30 Nov 2012 17:48


BabYFraizYGirlY c'est marrant mai on fait les mêmes erreurs lol :lol: , moi aussi je m'es mon clignotant et je contrôle après , mai le jour de l'examen je vais me mètre à fond est faire de mon mieux , même si je pense que ce sont des fautes d'inattention .

Re: J'ai eu mon permis !

par BabYFraizYGirlY le Ven 30 Nov 2012 17:56


Au contraire met toi a fond des mtn moi je me force !!! car si tu es stressé a l'examen c'est claire que tu oublieras..
Moi c'est juste les priorités qui me stress un peu

Et alors priscillia28 cette année ou l'année pro l'examen ? ;)

161 messagesPage 11 sur 17
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités