33 messagesPage 2 sur 4
1, 2, 3, 4

Re: Obtention de l'examen du code

par nojedaje le Jeu 8 Déc 2011 12:34

Merci bcp à toi aussi nenessou, je te souhaite bonne chance pour ton code :D
je comprends très bien que ce ne soit pas évident de gérer son stress, car pour moi aussi ça a été dur!!!
j'avais trop peur de céder à la panique j'avoue

par slonaa le Jeu 8 Déc 2011 19:31

reee t'inquiéte ca me dérange pas c'est normal de se poser beaucoup de questions ;) alors pour moi ca c'est passé comme ca:
le moniteur ma demandé si j'avais déja conduit avant ,des questions sur la voiture comment s'appelle la pédale de gauche , du
millieux, de droite ect.... il ma montré comment démarrer et s'arrété, ensuite on a était faire un ptit tour j 'avais que le volant et les cligno et c'est déja suffisant!! Car au début c'est pas évident le volant :? j 'ai étais évalué entre 28 et 32h il ma dit que c'est la moyenne de l 'auto école pour un 1 er passage mais le résultat ne veux rien dire tu peux trés bien en faire plus que moins!Ca dépend de la personne comment elle va évoluer par la suite.Pour ma part j 'ai pas eu le temps de stréssé pour l 'éval car je suis aller un samedi matin au code faire mes séries et la a peine assis la secrétaire me dit viens tu va conduire :o je me suis dit ok aller on y va courage :mrgreen: c 'etait la ptite surprise du jour :mrgreen: mais franchement faut pas t'en faire c 'est rien du tout l 'heure d 'éval c'est tranquille ;)inquiéte toi pour la suite par contre :mrgreen: nan je déconne je vais te faire peur maintenant :roll:

par nojedaje le Lun 12 Déc 2011 17:37

Ok!!!Merci beaucoup et franchement dsl pour le retard de la réponse!!!
Ben ça va 28-30h, moi dans mon ancienne auto-école on m'adit qu'en moyenne un élève prenait 38h de conduite!!!
Moi je considère cela normal, il faut du temps pour assimiler tout ça, c'est pas inné la conduite, ça ne s'invente pas ;)
le tout c'est de faire des progrès^^
A+

par slonaa le Lun 12 Déc 2011 18:23

salut pas grave pour le retard ;) je crois que la moyenne en françe est de 35 h il me semble, en meme temp on s 'en fout le nombres d' heures qu 'on fait c'est pas ecrit sur le papier rose :mrgreen: et tu as raison ll 'important c 'est les progrés que l 'on fait ! Bon c'est sur les heures sont pas données! 42 euro dans mon A-E :o on préfére en faire le moin possible mais bon on pas le choix!tu conduis cette semaine je crois? quel jour?

par nojedaje le Mar 13 Déc 2011 17:02

Re^^
Ca y est, je viens de conduire pour la 1ère fois ce matin!!! Impressionnant j'avoue!!
Les 1ers débuts sont toujours les plus difficiles, faut bien voir tous ses points faibles pour progresser après

42 euros l'heure de conduite? Oui, c'est sûr que c'est pas donné, dans mon AE c'est 38

par slonaa le Mer 14 Déc 2011 17:53

Bonjour :)

Alors tu as fait quoi de beau pendant l 'heure d 'eval? tu es évalué a combien?

par nojedaje le Mer 14 Déc 2011 19:56

Bonjour!!! :D
Alors tout d'abord le moniteur m'a posé différentes questions en ce qui concerne le véhicule et la sécurité, m'a expliqué les réglages à faire afin de s'installer correctement au poste de conduite^^
Puis on a fait un petit tour, je suis allée jusqu'en 3ème, ben franchement je peux t'assurer que la sensation y est!!!
Il m'a appris comment s'arrêter, gérer les pédales, après faut vraiment que j'essaie de m'améliorer en ce qui concerne la trajectoire, bien tourner son volant, ni trop ni pas assez mais trouver le juste milieu quoi ;)
Toi aussi t'as rencontré des difficultés au début genre au démarrage, ou pour changer les vitesses, c'est impossible de pas quitter la route des yeux pour faire ses changements de rapport!!!
Sinon j'ai été évaluée à 24 h environ donc j'étais contente (mais moi je pense que je devrais rajouter des h en +!!!)

par clergent le Mer 14 Déc 2011 21:06

nenessou ta eut ton code??

par slonaa le Mer 14 Déc 2011 23:25

reee^^ Tu as déja eu les pédales et les vitesses? moi c 'etait vers ma 2 éme heure il me semble ca devait pas etre facile a gérer tous ca!J 'ai eu aussi du mal avec le volant et la trajectoire au début il faut vraiment que tu regarde le plus loin possible quand tu tourne! ton moniteur a du te l 'expliquer ;) mais la maitrise du volant ca va venir vite t 'inquiéte!pour le démarrage je calé souvent au début :mrgreen: les vitesses aussi c 'etait pas évident maintenant je quitte plus la route des yeux en les passant! A force ca va devenir un automatisme tu verras! Vendredi c 'est ma 10 éme heure et oui déja :D j 'ai validé mon étape 1 plus que les 3 autres! Ton moniteur ta déja parlé des étapes?Sinon 24heure c 'est bien pour ton éval mais c 'est vrai que ca veut rien dire tout ca mais si t 'en fais 24 c'est bien je te le souhaite!

par nojedaje le Jeu 15 Déc 2011 13:10

Ree^^
Oui effectivement j'ai vu ça dans le livret!!
Par ex l'étape 1 est acquise si tu es capable de maîtriser ton véhicule à allure modérée, avec un traffic faible ou nul, si tu sais t'installer au poste de conduite correctement,etc
Félicitations en tout cas pour la validation de cette 1ère étape!!!! ;)
Mais ouai sinon j'avoue au début c'est vachement dur de pas quitter ta route des yeux lorsque tu changes de vitesse!!
En fait le truc c'est soit tu regardes la route et tu essaies de changer ta vitesse machinalement (et c'est là que je me trompe de rapport, 5ème au lieu de 3ème par ex) ou soit tu quittes ta route des yeux et tu fais un écart de trajectoire, yesss...
En espérant que ces automatismes soient acquis et ne pas partir défaitiste sinon ça pourra pas s'arranger pour la suite!!!!
Bon courage pour tes h suivantes :)
A+

33 messagesPage 2 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à