33 messagesPage 3 sur 4
1, 2, 3, 4

Re: Obtention de l'examen du code

par slonaa le Sam 17 Déc 2011 23:46

bonsoir :) Et dsl pour le retard!

merci pour tes félicitations! Au début c'est normal que tu regardes pour changer de vitesses ca va venir naturellement petit a petit pour moi c 'est venue sans que je m 'en rendre compte mais ca m 'arrive encore de me tromper l 'autre fois en rétrogradant j 'ai mis la 4 au lieu de la 2 :mrgreen: et c 'est vrai aussi qu'en regardant ont fait des écarts de trajectoire les 1 ére heures :roll: mais tu vas t 'améliorer au fur et a mesure ;) ce n 'est que le début et la route est encore(Tiens c 'est pas mal ça comme jeux de mots :mrgreen:) longue on ne sait pas conduire comme ça du jour au lendemain tout s 'apprend :) .Pour ma part mardi 11 éme heure de conduite mardi en ce moment c 'est les intersections et priorités que je vois ma monitrice me dit que c 'est pas mal mais elle me reproche d 'etre lente au intersections je suis trop prudente quand je doit partir d 'un stop ou cédez le passage :mrgreen: faut que je m 'améliore sur ce point la :roll: et toi comment ca se passe?

par nojedaje le Dim 18 Déc 2011 11:26

Ree^^
Pas de soucis:)
Alors ben moi demain à 8h00 (eh oui va falloir se lever MDR mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour apprendre à conduire!!) j'attaque ma 3ème heure, donc tu vois ça fait pas longtemps!!!
Ben pour l'instant les contrôles sont difficiles à effectuer car avant tout il s'agirait de maîtriser la voiture, donc t'es pas attentive ou trop peu à ce qui se passe autour de toi, mais le moniteur est là pour te le dire de toute façon. Le truc aussi c'est que (je sais pas si ça te l'a fait au début) tu penches la tête pour vérifier que tu appuies bien sur la bonne pédale...
pour les ronds-points par exemple c'est très difficile,quand tu vois un flot de circulation arriver, soit t dois t'arrêter carrément ou continuer à avancer tout doucement car il faut bien s'engager un jour?!!
Mais sinon y a du mieux (enfin je veux pas parler trop vite non plus!!!) mais à la 2ème séance j'ai mieux réussi à ne pas me focaliser QUE sur la route,ça veut dire que je jetais alors de temps à autre un oeil sur le cadran de vitesse!!! ET c'est là que je commets un excès...c'est dur à gérer la vitesse, car même si tu ralentis faut quand même le temps de revenir à la normale!!!
Et toi au fait quand tu changes les vitesses donc tu lâches complètement l'accélérateur et appuies à fond sur l'embrayage, et t'arrives à ne pas faire d'à-coup?
Allez je te laisse, j'avoue que j'ai plein plein de trucs à dire!!!!!
A+

par slonaa le Lun 19 Déc 2011 18:39

saluuuut :)

Alors comment c 'est passé ta 3 éme heure? Moi aussi au début j 'avais tendance a baisser la tête pour vérifier si c 'était bien la bonne pédale au bout de quelques heureS tu ne regarderas plus!la vitesse est pas facile a gérer c 'est sur ça m 'arrive encore de dépasser la limite autorisé :roll: mais ça viendra surement!et je déteste aussi les ronds-points :evil: ça ne devrait pas exister lol. Et pour changer la vitesse je retire mon pied de l 'accélérateur, je débraye , je mets la vitesse et pour ne pas faire d 'à -coup tu embrayes tout doucement et une fois que ta laché l 'embrayage tu appuies sur l 'accélérateur de nouveau ;) les à -coup que fait la voiture c 'est quand tu na pas finis de débrayer totalement et que tu appuies en même temps sur l 'accélérateur moi j 'en faisais chaque fois au début et encore maintenant ca m 'arrive :mrgreen: en faites il faut pas aller trop vite!

par nojedaje le Lun 19 Déc 2011 18:44

Coucou^^
Merci bcp!!! Donc en fait tu lâches complètement la pédale d'embrayage quand tu changes de vitesse?? Ok ok car j'ai vachement tendance à mélanger...car au démarrage c'est pas pareil vu qu'on te dit de lâcher doucement l'embrayage MAIS de commencer à appuyer sur l'accélérateur aussi!!!C'est parce que t'es en 1ère alors que ça change?
Aïe sloona j'ai l'impression que c'est pas pour demain le permis!!!!! :?

par slonaa le Lun 19 Déc 2011 18:53

oui je sais pour démarrer faut accélérer en même temps sinon on cale et oui c 'est compliqué a retenir tout ça! Au début tu a tendance a t 'embrouiller , beaucoup de choses a retenir ect... mais comme j 'ai déja dis ça va devenir un automatisme faut vraiment pas que tu t 'inquiétes 3 heure c 'est rien!

par nojedaje le Lun 19 Déc 2011 19:06

Ok^^
Et toi au début le moniteur te reprenait-il (ou elle) souvent le volant??
Parce que moi je me démène pour garder ma trajectoire mais comme je l'ai mentionné dans 1 autre post,oulah quoi.
Quand tu abordais des virages est-ce qu'on te disait "lève ta main gauche si le virage part à gauche mais sans bouger ta main droite"??
Je suis un peu stressée aussi car prochaine séance faut que je me débrouille tu vois, qu'on ait plus à me dire "remets-toi en 1ère/accélère/rétrograde, etc", je suis censée le faire toute seule!! Mais c'est que ma 3ème h

par slonaa le Lun 19 Déc 2011 20:53

Moi c 'etait vers la 5 éme heure que j 'arrivais a peu prés a me débrouiller seule et encore mon moniteur m'aider par moment.Pour tes problémes de trajectoire c 'est normal on va dire pendant mes 4 premiéres heures je partais un peu en sucette lol j 'ai commencé a me sentir a l 'aise avec la voiture vers la 6 éme heure. Quand tu abordes un virage par exemple a gauche ta main droite tu la gardes sur le volant et c 'est ta main gauche qui va venir chevaucher ta main droite ton moniteur a raison tu ne bouges pas la main droite, pour un virage a droite c 'est le contraire main gauche sur le volant et main droite qui chevauche j 'espére avoir était clair c 'est pas facile a expliquer comme ça :? pour le rétrogradage , passage de vitesse ect... tu as compris a peu prés ? sinon je suis la ;) je sais que les 1 éres heures sont galéres :?

par nojedaje le Mer 21 Déc 2011 11:11

REEE Slonna^^
J'ai noté tous tes conseils ;) tu sais j'essaie de faire de mon mieux car franchement je voudrais pas que le moniteur s'énerve après moi, ça casse la motivation!!!
Autre question: lorsque tu démarres accélères-tu franchement pour passer au rapport de vitesse supérieur ou bien genre tu fais 2 km tout doucement en 1ère et tu te mets en 2ème plus tard quoi?
Toi aussi au début t'attendais que le moniteur te donne les instructions à suivre?
Et en fait quand tu t'arrêtes une fois que t'as débrayé à fond (lol en fait avant j'inversais embrayer et débrayer, je croyais qu'embrayer voulait dire activer l'embrayage en appuyant à fond sur la pédale!!!) faut appuyer le plus doucement possible sur le frein? Car parfois l'arrêt est un peu trop brutal on va dire, vu que j'ai peur de ne pas m'arrêter à l'endroit voulu, souvent je m'arrête trop tôt!!!! :cry:
Mais comme on en a déjà discuté il me semble (en tout cas je l'ai mis en post sur le forum) ce qui m'empêche de mieux réussir c'est mon absence de représentation de la voiture dans l'espace!!!!Genre je circule dans une rue assez étroite, on me dit de serrer à droite mais je n'ai pas l'appréciation de la distance; de plus on n'aperçoit pas le capot de la voiture, ce qui ne facilite pas les chose...en fait le truc serait carrément de descendre de la voiture pour voir ce que ça donne vu du dehors :?
Aïe!!!!
Allez à+, merci beaucoup pour ces précieux conseils!!!

par slonaa le Jeu 22 Déc 2011 01:55

reee^^

Déja le moniteur ne doit pas s'énerver aprés toi c 'est normal de pas savoir au début, 3 heures de conduites c'est rien!Et c 'est en faisant des erreurs qu' on apprend ;)
Pour la 1 ére question je me mets en 2 éme quand je commence a entendre le moteur peiner, je ne sais pas si tu fais déja attention au bruit du moteur mais c'est comme ça qu 'on sait qu 'on doit changer de vitesse ;) bon ok au début c 'est pas évident moi aussi je savais jamais quand je devais changer de vitesse c 'est mon moniteur qui me disait tout a partir de la 5 éme heure j 'ai commencé a savoir quand je devais mettre la 2 ou la 3 mais des fois il me le disait encore quand j 'avais un doute ;) mais de toute façon la 2 éme tu la mets rapidement aprés la 1 ére, sinon tu peux le savoir par rapport a ton compteur kilométrique généralement tu passe en 2 éme vers 20 km/H et en 3 vers 40km/H , mais le mieux c 'est le bruit du moteur a force de conduire ça viendra tout seul :)
Pour la 2 éme question moi je suis une vrai brute avec le frein :mrgreen: du moins je me suis améliorer mais ça m 'arrive encore de faire des arrêts un peu brutal c 'est dur a doser faut vraiment appuyer légérement sur le frein, moi aussi je m 'arrêté un peu trop tôt avant et a force de pratique ça vient vraiment tout seul je t 'assure! je me répéte lol mais c 'est vrai :) c 'est comme pour l 'appréciation de la distance a force tu va sentir ta voiture , la place qu 'elle prend sur la chaussée est ce que tu portes ton regard assez loin?moi c 'est le contraire je suis trop a droite quand il y a des voitures garées dans des rues étroites c 'est limite si je me prend pas le rétro :mrgreen: tu conduis aujourd'hui il me semble? j 'espére que ça ira ;)
moi je dois attendre vendredi mon heure de mardi a était annulé :evil:

A++++

par nenessou le Jeu 22 Déc 2011 10:53

33 messagesPage 3 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à