33 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4

Obtention de l'examen du code

par nojedaje le Mar 6 Déc 2011 17:21

Bonjour
Un grand merci à toute l'équipe de Codeclic et aux membres du forum dont les précieux conseils m'ont énormément aidée.
J'ai eu mon code ce matin et vais vous faire part des questions dont je me souviens :

-Mon permis peut être retiré immédiatement dès un excès de 40 k/h au-dessus de la vitesse autorisée oui A non B
j'ai dit oui.
-Je suis seul à bord de mon véhicule et suis contrôlé positif lors d'un dépistage de stupéfiants. Mon véhicule peut être immobilisé Oui A non B, j'ai dit oui.
-J'approche d'une intersection avec un panneau "priorité à droite". Je peux dépasser le véhicule devant moi. oui A non B, j'ai dit non.
-Nous avons un panneau en losange à fond jaune. La question est : je serai prioritaire à la prochaine intersection uniquemenent ouiA non B, j'ai dit non, on est prioritaire à toutes les intersections, ce panneau ne symbolise ps une priorité ponctuelle mais bien une route à caractère prioritaire.
-J'arrive à une intersection encombrée. Jepeux faire signe à la voiture arrêtée à un STOP pourpasser. oui A non B. J'ai dit oui, notion de courtoisie
-Je quitte une agglomération. Il fait nuit noire, route non éclairée, aucun véhicule ne me suit. Je reste en feux de croisement oui A non B, j'allume mes feux de route oui C non D. J'ai répondu B et C.
-Je suis un véhicule. Je peux rester en feux de route oui A non B. J'ai dit non car le conducteur risque d'être ébloui dans ses rétros
-Un scooter me précède. On a le panneau "interdiction de dépasser tout véhicule à moteur autre que ceux à 2 roues sans side-car. Je peux dépasser le scooter? oui A non B, j'ai dit oui

Je vous donne la suite après, dsl y a un gros beug

Re: Obtention de l'examen du code

par nojedaje le Mar 6 Déc 2011 17:28

Donc je reprends.
-Je suis sur une autoroute, je suis une camionnette. Je peux la dépasser par la droite oui A non B, par la gauche oui C non D (sachant qu'un usager que je vois dans mon rétro a allumé son clignotant pour manifester son intention de dépasser la camionnette) donc non et non, BD
-Nous avons un parking où il y a des emplacements pour personnes handicapées. Je peux emprunter ces places oui A non B, non
-Une zone de stationnement à pointillés bleus: question le stationnement est payant oui A non B à durée limitée oui C non D
j'ai dit B et C
-Un scooter arrive de ma droite mais sort d'un chemin de terre. Je lui laisse la priorité, oui A non B, j'ai dit non
-Question sur l'ESP également. L'ESP permet de diminuer les distances de freinage oui A non B, de rectifier sa trajectoire dans un virage mal contrôlé oui C non D, j'ai dit BC

Si je me souviens je vous ferai part des autres questions, en tout cas bonne chance à tous ceux qui s'apprêtent à passer le code!

par slonaa le Mar 6 Déc 2011 20:20

Félicitationnnnnnnnns :)

par nojedaje le Mer 7 Déc 2011 11:45

Merci beaucoup Sloona!!! ;)

par nojedaje le Mer 7 Déc 2011 12:39

Autres questions dont je me souvienne:
- Nous sommes dans une montée, un véhicule descend et moi je suis en train d'entamer ma montée.Je dois céder la priorité à ce véhicule qui descend? Oui A non B, j'ai dit non
- Nous sommes dans un tunnel, il y a une épaisse fumée noire au loin. Devant moi j'aperçois un symbole représentatif de la niche de sécurité (je crois qu'il y en avait 2 en +), puis une fèche clignotante au mur, mais qui indique la direction derrière moi. Dans quel endroit dois-je me rendre? L'endroit devant moi A ou derrière moi B, j'ai dit B

par slonaa le Mer 7 Déc 2011 13:29

Alors tu conduis quand? :mrgreen:

par nojedaje le Mer 7 Déc 2011 19:38

Normalement à partir de la semaine prochaine!!!! :D
Ca va faire bizarre, déjà que j'ai encore du mal à réaliser que j'ai eu le code MDR

par slonaa le Mer 7 Déc 2011 20:51

je m 'en doute ca ma fait pareil au début :D moi j 'ai déja fais 8 heures et quand je conduis pas sérieux je suis en manque mdrr
tu verras une fois qu 'on commence un peu a maitriser la voiture on peut plus s 'en passer!!! :mrgreen: Tu me tiendras au courant comment ca c'est passé ect.. ;) ta déja fais l 'évaluation?

par nenessou le Mer 7 Déc 2011 23:07

Bonsoir et félicitation a vous!

Alors moi je le passe demain et je flippe a un point pas possible,je suis inscrite depuis 8 mois (la prefecture a perdu mon dossier) j'ai du attendre que l'AE le recoive pour pouvoir me presenter...quand je lis les questions je m'en sort car j'aurais repondu comme toi, mais rien y fait j'ai peur quand meme!

Je m'entraine tous les jours sur codeclic , un autre site aussi et tous les jour a l'AE mes resulat vari entre 0 et 5, et quand mes enfants ( j'en ai 2), me deconcentre sa monte a 7 tres rare.

je pense etre prete mais je m'imagine le pire et je me dit que j' l'aurais pas!

voila je pense que j'avais juste besoin de faire partager mon ressenti car personne autour de moi n'est au courant sauf mon mari qui me soutien a fond!!!

je vous souhaite la reussite pour le permis.

par nojedaje le Jeu 8 Déc 2011 12:32

Re^^
Je n'ai pas fait l'évaluation de départ encore!!!
Et toi qui l'as faite Sloona, comment ça s'est passé? On t'a posé quoi comme genre de questions, histoire d'avoir un bref aperçu? Et je crois que c'est à l'issue de cette évaluation de départ que le moniteur va déterminer ton nombre d'heures?
Quel a été ton résultat??
Dsl pour toutes ces questions mais je stresse assez quand même là!!!!

33 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à