39 messagesPage 2 sur 4
1, 2, 3, 4

Re: permis annulé

par TITOU le Mar 30 Juin 2009 23:28

Bonsoir à tous
Petite précision pour Gilles:personne ne met en doute vos dires mais si vous les aviez exprimées au 1er post,cela vous aurai évité ce manque de considération.
D'autre part 20 ans de conduite sans accidents n'est pas un critère de qualité.
En tant que moniteur,jai eu 15 accrochages en 15 ans (pas un tous les ans) mais sur 15 j'ai: 13 percussions par l'arrière de la part de différents "zozos" avec des excuses plus ou moins "foireuses",1 percussion par l'avant d'un fourgon qui en reculant nous a "embroché" et 1 percussion de ma part sur une voiture qui a grillé un feu en tournant à droite (il pleuvait à torrent et j'étais à 40 km/h) mais une 205 ça part vite en glissade!.
D'autre part,en ce qui concerne l'arrêt au stop,celui ci doit être marqué et non ressembler à un numéro d'équilibriste du cirque PINDER.
Quant à dire qu'à NICE la répression est plus grande,pour y avoir vécu,j"ai rarement vu un motard ou un scoot avec un casque autre que sous le bras!! Mais il parait que c'est couleur locale!
On peut parfaitement être le facteur déclenchant d'un accident,sans y être impliqué: c'est des fois l'homicide par imprudence!
Demande à tous ceus qui rentrent sur l'autoroute sans ménagement et sans prendre en compte les autres(refus de priorité!)
Bien sur que tout ceci est de faire du fric,mais je rejoins ISABELLE?on pourrait en faire autant voire plus en ciblant mieux;
Rappel 60% des accidents ont pour base l'alcoolisation et autres substances! On sait ou est une partie du mal,mais les loobys
des alcooliers sont puissants.
Les exemples d'injustice en matière de circulation sont telles que l'on pourrait ré-écrire l'Encyclopédia Universalis!
Amicalement.
TITOU.

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 1 Juil 2009 05:39

Bonjour Gilles
Oui le système il est ce qu'il est nous ici sur le forum on n'y peut rien sauf si le ministre me convoque pour que je lui cause du pays :" heureux les cœurs tendres car il verront le ministère de la Défense" évangile selon la chouette 2009
Mais enfin il faut lire les posts et on a essayé de te dire que le système essayait de replâtrer les morceaux pour des personnes qui sont ennuyées comme tu l'es
Alors du courage et surtout mets en place une stratégie constructive qui te permettra de retrouver ton permis
Pour moi c'est un accident à tort tous les ans et en règle générale en marche arrière car on n' est jamais un bon conducteur
Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Byron le Mer 1 Juil 2009 12:01

par Isabelle le Mer 1 Juil 2009 14:04

Bonjour

Bon Byron je réponds rapidement mais je crois bien que l'on ne va pas être d'accord...

Mettre tous les excès de vitesse dans le même panier ne me semble pas objectif...pour chiffrer les accidents...
La prise en compte de la vitesse et de l'alcool prime sur les autres critères, donc là aussi...les stats sont faussées...
Enfin si vous trouvez que les sanctions sont justifiées, je comprends que vous trouviez normal de payer, mais perso je trouve qu'il y a bel et bien arnaque...dans la majorité des cas...

Bonne continuation.
Isabelle
PS: Vous disiez parfois atteindre 5 ou 6 points, moi cela ne m'est jamais arrivé ;)

par Byron le Mer 1 Juil 2009 14:16

Comment ça atteindre 5 ou 6 points ? Sur mon permis ? J'ai perdu mon premier point en avril. Après 18 ans de permis... :)

Sinon, je constate juste que le nombre d'accidents diminue régulièrement... Et si en plus les délinquants routiers (c'est pas autre chose, ils ne s'en rendent pas compte jusqu'au jour ou il y a un drame) pouvaient renflouer les caisses, j'avoue que je n'aurais rien contre ! :) mais bon, pour dire la vérité, les recettes des amendes sont marginales... C'est une légende urbaine, ça ne rapporte au final pas grand chose...

par Isabelle le Mer 1 Juil 2009 14:22

par Byron le Mer 1 Juil 2009 14:26

Ah ok ok, il manquait un "si" devant pour être parfaitement clair... Je me mettais à la place du mec... :)

Ce matin, passé le code avec un permis annulé. En fait, faut juste repasser le code et une visite médicale... Il a fait une seule faute aussi... Et avait apparemment l'intention de continuer tel quel... par exemple, il me racontait qu'il s'était fait prendre en mob dans un couloir à vélos...

par TITOU le Mer 1 Juil 2009 23:35

BONSOIR A TOUS
BYRON vous semblez avoir une conception des règles bizarres 145km pour 130 ne me paraisse pas incommensurable,en revanche 1.80gr ou un "douze feuille si!!!!
Comme je suis "vieux"j'ai du mal à repérer les "fumeurs";Ma collègue +jeune 26 ans (et ancienne fumeuse de hash) elle oui.J'avais un élève "bizarre " qui décrochait et je ne savait pas pourqoi? Quand elle me l'a dit ,j'ai trouvé le fin mot de l'histoire.
Comme elle l'a menacé de ses foudres,il a promis de ne plus fumer avant ses cours et depuis tout roule!mais on y a passé déja 40 heures!!
L'alcool reste le premier facteur d'accident,puis la vitesse(qui souvent en découle)Bien sûr qu'il est plus facile d'automatiser des radars que de verbaliser ceux qui "dorment" au milieu de l'autoroute avec un portable dans chaque main.
35% des automobilistes conduisent avec le portable à la main!!(sans téléphoner mais des fois que!!)
Une "mob" n'est pas un vélo,un cycliste qui roule en passant par un passage piéton,n'est pas un piéton,etc etc etc
Le laxisme(quant il n'est pas politiquement institutionalisé)conduit à la répression ou à la décrépitude (politique du carreau cassé)
Regardez le rappport de la cour des comptes et vous verrez la manne que représente les amendes et contraventions,d'ou le besoin d'automatisé encore plus!!et plus vite (lecteur code barres pour le stationnement et lecteur divers,assurances,controles techniques,controle de vitesse à la volée,etc etc)
Bientot les plaques d'immat françaises seront équipées d'une puce qui pourra être lue par le lecteur des voitures de police en roulant;en permanence l'ordi signalera les voitures "non-conformes" AH LIBERTE CHERIE J'ECRIS TON NOM
Amitiées
TITOU.

par Byron le Jeu 2 Juil 2009 00:48

par Isabelle le Jeu 2 Juil 2009 11:10

39 messagesPage 2 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à