39 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4

permis annulé

par gilles le Ven 26 Juin 2009 16:57

mon permis a été annulé pour 6 mois à la suite de mon solde de 0 points:

1- S'inscrire dans une auto école (45euros) pour avoir le formulaire n°02
2 -envoyé en suite votre demande de rendez vous pour passer une visite médicale dans votre préfecture (délais 6 mois sur Nice)avec le formulaire n°02
3- passer le test psychotechnique avant la visite médicale (durée 20minutes , 115 euros en liquide)
4- le jour de la visite médicale soyez patient , 2 medecins vous regarde ,exemple: 1 pied levé les yeux fermés pour vérifier que l'on est pas bourré, 24.50euros par cheque non remboursé par la sécu.
5- surtout ne pas repartir de cette visite sans que votre numéro de permis soit indiquer sur la feuille en haut
6- réviser votre code

avant d'avoir mon code j'ai attendu 8 mois , merci à nos élus............

Re: permis annulé

par TITOU le Ven 26 Juin 2009 22:08

Bonsoir GILLES
Que voulez vous que l'on vous réponde? Vous aviez vôtre permis,il ne fallait pas le perdre!
A propos pour quels motifs?
Et pourquoi voudriez vous que la sécu vous rembourse? Il y a de "vrais" malades! Vous avez "joué",vous avez perdu!
Rien n'est gratuit dans la vie.
Désoleé pour le propos mais cette attitude amène ce genre de réponse.
Le prochain essayez de le garder!
Amicalement quand même
TITOU.

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 27 Juin 2009 06:15

Bonjour
Je me dois d'intervenir car les annulations sont vues par l'administration d'un bon œil car celle-ci à conscience que le système à un coté répressif qui a enclenché une dérive : la conduite sans permis
Pour enrayer cette situation il est proposé de déposer son dossier avant la fin de l'interdiction d'annulation et on peut passer ses examens avant cette fin mais le permis ne sera rendu que lors de la fin de l'annulation judiciaire. Pour ce qui est de l'examen PRATIQUE pour des personnes qui n'avaient pas trois ans de permis (ou annulation complète) les experts ont reçu des ordres de haut lieu pour manifester la plus grande indulgence et remettre ces personnes le plus rapidement derrière un volant de manière légale
Je ne compte plus le nombre d'annulation qui viennent en voiture à leur cours de code mais en quelque part je les comprends sans pour cela les encourager
Donc c'est avant tout une question de volonté personnelle pour enclencher un retour à la "NORMALE" de la part des personnes qui ont été comme Gilles soumis à cette réglementation
AMITIES
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Byron le Sam 27 Juin 2009 12:54

Comme dit Titou, ils ont joué, ils ont perdu... La seule façon de faire respecter des règles (et donc le code de la route) c'est la systématicité de la sanction...

Perso, je sais pas, mais à partir de 5 ou 6 points, je me décide à respecter le code de la route de façon impérative ! Le coup du "sans me rendre compte, j'étais à 120" ou "j'avais pas vu le panneau de signalisation" bah, ça marche pas, faut faire attention et c'est tout ! On ne perd pas 12 points par étourderie !!!

Me semble qu'il est très simple de respecter le code de la route !! Et ça empêche pas un petit excès de vitesse de temps à autre en dépassement, mais c'est jamais là qu'on se fait sanctionner... C'est souvent une excuse des motards pour critiquer les limitations de vitesse genre "c'est dangereux de doubler en respectant les limitations de vitesse"...

par TITOU le Lun 29 Juin 2009 00:21

Bonsoir à tous
C'est même tellement un problême économique que la perte du permis équvaut pour certains à la perte de l'emploi;c'est pour cela que l'on entend à demi mots parler du retour du permis blanc.
Pour ma part,je suis d'accord pour certains,mais pour 4 excès de vitesse de 3 points en 6 mois de probation,j'estime que là cela ne joue pas.
Comme dit BYRON,on ne perd pas 6 ou 12 points "par étourderie"
Amitiées
TITOU.

par gilles le Mar 30 Juin 2009 11:27

Rebonjour,

une petite précision sur la perte de mon permis: je conduis depuis 20ans sans accident responsable et autre , mon bonus est à 0.5 depuis le début , je ne suis pas un délinquant sur la route , mais la répression vers nice est plus importante que dans les autres régions , un exemple mes derniers 4 points je les ai perdus en scooter à un stop , je me suis arreté et marqué ce stop , mais je n'ai pas posé le pied à terre....... 4 points en moins et 90euros.
Dans le code de la route cela n'ai pas indiqué , car avec le permis voiture on pouvait conduire un scooter 125cm3.
Alors avant de faire ce genre de réponse , renseigner vous , et pourqoi de plus en plus de gens roulent sans permis?
En italie la répression est moins forte et le nombre de tué est équivalent , simplement c'est un bussines qui rapporte à l'état et au auto école.

par Byron le Mar 30 Juin 2009 12:02

On n'a pas d'accident jusqu'au jour où ça arrive. Et la principale cause est le non-respect du code de la route.

Sur un scooter, impossible de ne pas marquer l'arrêt sans poser un pied à terre...

Enfin, bon, c'est pas de bol, mais t'avais 8 autres points... ;)

Allez, allez, bon courage, et je te souhaite de rencontrer la sagesse !

La seule manière de faire respecter une loi, c'est la systématicité de la sanction. En Suisse, sont pas plus disciplinés au volant qu'ailleurs, c'est juste qu'ils ont des radars absolument partout ! Alors quand t'as presque plus de point, tu respectes les limitations de vitesse. :) Et le reste...

par gilles le Mar 30 Juin 2009 17:07

Pour Byron , si tu n'arrives pas un marquer un stop sans mettre les pieds à terre , tu dois avoir un probléme d'équilibre ou tu n'as jamais fait de scooter ou de vélo...... demande à un motard ou un cycliste il t'expliquerons. :D

par Byron le Mar 30 Juin 2009 17:14

En vélo sans problème, mais en scoot, ton équilibre est si précaire qu'en effet tu ne marques pas l'arrêt et si tu le marques, tu ne dois pas être très attentif à la visibilité, ce qui est en général la raison du stop...

Ensuite, moi j'ai encore mon permis... ;)

par Isabelle le Mar 30 Juin 2009 21:02

39 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à