43 messagesPage 1 sur 5
1, 2, 3, 4, 5

Permis jeudi j-1

par JulienVa le Ven 3 Avr 2015 14:43

Bonjour, bonsoir, bonne nuit..

Alors voilà je vous explique mon cas, j'ai passé mon permis de conduire a Bordeaux le vendredi 13 Février et oui vendredi 13, hihihihi ( rire diabolique ),
pas de chance je les louper refus de priorité et aussi parce que je rouler a 30 a la place de 50.
J'avais un très bon niveau rien a dire avec 28h mais le stresse a pris le dessus, du coup mon auto-école m'annonce qu'il fallait attendre 5 mois avant
de le repasser donc pas possible je ne trouve pas de travail sans permis donc c'est urgent !

Je me suis inscrit a une auto-école a la campagne chez mes parents je le passe donc jeudi 9 avril, et le problème c'est que en tous j'ai eu 5h de conduite pas par choix mes actuellement sans emploi a cause du permis, et mes parents ne peuvent pas m'aider je peut pas prendre plus.
J'ai fait 1h se matin et le moniteur ma fait comprendre que il nous reste 2h de conduite et que il pourra pas tous voir avec moi en si peut de temps il a même pas vu les manœuvres encore c'est pour dire il m'a dit que je me débrouiller bien mes que sa va être chaud pour le permis, moi perso je trouve que je me débrouille bien mes dés fois je fait des petites fautes mes rien de grave.

Voilà j'aimerai s'avoir si d'autre personnes sont dans le même cas que moi ou bien qui l'ont été c'est a dire passé sont permis avec des lacunes ou pas du tout confiant et si ils l'on eux ou pas sa me rassurer beaucoup car je me sens seul et si je loupe encore le permis sa veut dire pas de boulot, pas d'argent, donc pas de permis pour le moment un vrais cercle vicieux et je risque de baisser les bras..

J'attends vos réponses et je vous remercie d'avance ( désolé pour les fautes, je suis carreleur pas banquier.. je rigole )
Dernière édition par JulienVa le Mer 8 Avr 2015 17:43, édité 2 fois.

Re: [ Permis qui rend FOU !!! ] Besoin d'avis.

par miss971 le Ven 3 Avr 2015 15:11

Bonjour

Le permis je l'avais passé avec 27h de conduite et je l'est raté car vers la fin de ma formation j ai eu un coup de stress qui a fais que des lacunes se sont révélé alors que je ne l'ai avait pas mais je l'ai eu la deuxième fois avec 35h de conduite au compteur et j'avais repris très peu d'heures apres que tu ne voit pas tout n'est pas très grave tu as déjà eu une formation donc même si les erreurs sont minimes sa peut passer

par JulienVa le Ven 3 Avr 2015 19:03

Hello,

Oui c'est ce que je me dit mais le jours du permis le facteur chance joue beaucoup et l'examinateur aussi mais se matin j'ai conduit et le moniteur a fait que me dire que sa allez être tendu alors que je trouve que je conduit pas trop mal non plus et du coup je suis pas très bien je stresse beaucoup..

par miss971 le Ven 3 Avr 2015 19:05

Sa dépend ce que tu as fait pendant tes heures de conduite si il a dit sa c'est pas pour rien quels genres de remarques il te faisait?

par JulienVa le Ven 3 Avr 2015 19:15

J'ai oublié quelques angles mort, j'ai mis mon cligno pour dépasser un peut tardivement et voila des broutilles quoi parce que lui veut que je soit parfait ce que je peut comprendre mais avant avec mes anciens moniteurs j'avais aucun soucis avec mes angles mort ou autres je me demande même si c'est pas mon moniteur qui veut que je soit parfait a 100 pour-cent de A a Z.

Je sais très bien que le jours du permis j'ai pas le droit a l'erreur mais je serai préparer, mais je pense pas que avec 31h de conduite on peut faire un parcours sans fautes. Je suis un peu perdu et j'ai un petit coup de blouse du coup.

par miss971 le Ven 3 Avr 2015 19:30

Ah sa je connais les moniteurs comme ça sa veut pas dire que tu va pas l'avoir t'inquiète pas

par JulienVa le Ven 3 Avr 2015 19:56

Toi avant que tu le passe pour la deuxième fois tes dernière heures de conduites étais parfaite ?

par miss971 le Ven 3 Avr 2015 21:06

les 2 dernières pas trop j'avais eu des remarques et j'avais fait une grosse boulette je mettais déporté sur la voie a côté sans contrôler et il y avait un véhicule au loin mais je m'en suis rendu compte vite et j'ai tout de suite braquer le volant pour revenir sur ma voie

par sephy le Ven 3 Avr 2015 21:35

courage, car souvent les moniteurs sont plus pointilleux que les inspecteurs, moi meme ma monitrice à la fin , m'a fait comprendre que certaine chose, meme si elles n'etais pas parfaite ca passe. Donc crois en toi, tu vas réussir. Je croise les doigts pour toi ;)

par JulienVa le Ven 3 Avr 2015 21:49

Merci de me rassurer sa remonte le moral !

Faut dire que j'ai tellement besoin de se permis en plus je sais que un patron veut m'embaucher mais il ma dit qu'il me prendrai des que j'ai le permis donc voilà, j'ai encore 2h de conduite mardi et mercredi je vous tiendrais au courant jusqu'au jours J Jeudi 9 avril toute façon.

:arrow: ( Petite précision ) Ma mère et allez voir une médium très réputé dans la ville et avant même que je passe mon permis la première fois elle lui avais dit que je raterai mon permis la première fois et que je l'aurez la deuxième fois elle me la dit quand je les louper donc j'espère quel aura raison et que la deuxième sera bonne, mais bon je m'attarde pas sur sa non plus.. ^^

43 messagesPage 1 sur 5
1, 2, 3, 4, 5
Aller à