38 messagesPage 3 sur 4
1, 2, 3, 4

Re: quelques questions...

par lux le Dim 5 Déc 2010 13:52

hello harry je te donne mon opinion même si la question ne s'adressait pas particulièrement à moi
à mon avis et d'après ce que j'ai cru comprendre, les séries code clic sont de difficulté égale à l'examen, voire de 1 à 2 points plus "faciles"...

pour ma part je suis un peu dépitée, cela fait deux mois que je suis inscrite à l'auto-école, m'estimant prête au regard de mes résultats ils m'ont donné une date d'examen pour le milieu du mois en cours. Au début je dépassais systématiquement 35 à l'auto-école comme sur codeclic, même sur les séries dites difficiles ici, mais depuis quelques jours c'est tout juste si j'arrive à dépasser 30 quelle que soit les séries...je ne me sens pourtant pas particulièrement stressée ( car dans ma tête c'est évident que je n'aurai pas le code :? ) mais je ne comprends pas pourquoi j'ai regréssé...

bref en attendant confirmation des experts bonne chance à toi en tout cas :)

par harry le Dim 5 Déc 2010 13:56

moi j'ai l'impression que certaines serie ici son plus complexe et moin precis par ce que a l'auto ecole j'en fais moin que ici c'est bizarre

par lux le Dim 5 Déc 2010 14:01

plus complexes mais moins précis?!

je ne sais pas trop, pour ma part je trouve les test code clic assez similaires à ceux de mon auto-école dans l'ensemble niveau difficulté en tout cas, mais mes scores dégringolent depuis quelques jours.. :cry: m'enfin bref...tu passes quand le code?

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 6 Déc 2010 11:23

Bonjour
Pour Lux : non c'est bien de nous raconter le pourquoi du comment si cela peut vous donner l'envie (comme dirait Johnny)
Pour le deuxième intervenant : les séries codeclic sont à 1 ou 2 points près plus durs que l'examen officilel
Bon travail à vous deux
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par nessa le Lun 6 Déc 2010 22:08

bonjour lux...

je dirais qu il faut lacher de lest ;)
a mon avis tu es trop dedans donc tu te lasses...moi aussi il m arrivait de faire 32 alors que dhabitude je faisais 38.39 meme 40..j ai fait une pause...de quelques jours mis mon livre de chevet (code) de cote ...et quand j ai repris les reponses devenaient comme evidente... courage tu vas y arriver

par lux le Lun 6 Déc 2010 22:24

bonsoir tout le monde

bonsoir nessa..j'avoue que je ne sais pas, en fait j'ai potassé un peu un livre de code une quinzaine de jours avant mon inscription à l'auto-école, effectuée début octobre, puis par la suite j'y suis toujours allée 3 à 4 fois par semaine. Dès le départ je faisais donc dans les 30, puis je suis tombée entre 25 et 30. Après une semaine sans aucune série, je me suis mise a systématiquement dépasser 35 .On m'a donc proposé une date, que j'ai repoussée au maximum looool et finalement mon passage est prévu le 16 décembre :shock:

je me suis inscrite sur codeclic quand j'ai eu une date de passage fixée, soit il y a une grosse dizaine de jours, au début je réussissais les séries mais maintenant je stagne à 30 voire beaucoup moins
mais j'ai l'impression au contraire de ne pas assez bosser, quand je lis que certains vont au code tous les jours plusieurs heures par jour sans compter le bachotage quotidien du livre :? ...les erreurs que je fais ne sont la plupart du temps pas liées à un manque de connaissances mais a une mauvaise compréhension de la question ( j'analyse trop les énoncés, j'invente des pièges ou au contraire je suis trop naive face à la question..pff lol)

j'ai toujours eu des facilités pour les études ( mais je ne m'y mettais jamais à fond comme ça si j'échouais j'avais une excuse :? ) en étant toujours persuadée que je n'y arriverai pas, mais le code c'est différent, je trouve ça beaucoup plus compliqué que les études supérieures lol et cette fois je redoute vraiment l'échec alors j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté en bossant. Mais en même temps je ne sais plus quoi réviser :?

c'est que le code pourtant je sais pas pourquoi je suis dans cet état mais ça me mine vraiment le moral

merci pour ton soutien en tout cas c'est sympa:) bizz

par lux le Mar 7 Déc 2010 14:02

bonjour ...encore moi avec mes questions car finalement il y a toujours des ptites choses pour lesquelles je lis des réponses contradictoires

* sur autoroute, lorsque la vitesse est abaissée à 110 km/h en tant que jeune conducteur je suis limité à 110 ou à 100?

* le panneau stationnement interdit du premier au quinze uniquement( ou du 16 au 31) c'est un stationnement seulement unilatéral? il n'est pas aussi par extension également semi mensuel, voire alterné, car on stationne de l'autre côté si on n'est pas dans la bonne quinzaine?? je sais que le panneau ou apparaissent les 2 quinzaines correspond à un stationnement unilatéral à alternance semi mensuelle mais pour l'autre un doute m'envahit..

* le stationnement est toujours limité, non? qu'il soit gratuit à disque, payant, unilatéral ou à alternance semi mensuelle?

* est ce que le pictogramme niveau 3 ( danger ne pas conduire) sur les boîtes de médicaments interdit absolument la conduite ou bien il n'est destiné qu'à informer et déconseiller à titre indicatif? j'ai un doute car au code la question montrait les 3 boîtes, la question était " ces logos interdisent-ils formellement la conduite" ( j'ai répondu "non") puis " est -il préférable de laisser le volant" j'ai répondu oui, et j'ai eu juste, mais parfois ça se contredit...

* lorsqu'on est en train d'être dépassé on doit serrer à droite et maintenir son allure. Mais une fois sur un logiciel la question montrait que le véhicule en train de me dépasser arrivait à hauteur d'une flèche de rabbatement ..il fallait donc ralentir pour favoriser rapidement sa réinsertion..mais au code tout à l'heure pour la même situation ils ont dit qu'on ne ralentit pas quand on est dépassé, ils n'ont rien dit concernant cette flèche de rabattement.. :roll:

voila c'est un peu confus, merci d'avance, après j'arrête ^^ bonne journée

par Bernard le Mar 7 Déc 2010 14:59

Bonjour,

1) les vitesses jeune conducteur sont celles en cas de précipitations pour les anciens soit 100 km/h pour les autoroutes limitées à 110 km/h

2) je ne comprends pas la question

3) limité à 7 jours, sauf à Paris = 24 heures

4) il n'y a pas de dépistage ou de contrôle pour la prise de médicaments. Donc, le mot formel est mal employé, mais la prise des médicaments avec le logo rouge devrait être assortie du fait de ne pas conduire. Les symptômes influençant la conduite varient d'un médicament à l'autre (de quelques heures à quelques jours), donc, c'est plus le bon sens qui devrait intervenir que la répression qui n'existe pas dans ce cas.

5) encore le bon sens = si quelqu'un dépasse sans avoir vu qu'il ne pouvait pas le faire sans gêner les autres, faut-il risquer un accident en ne le laissant pas passer ou faut-il ralentir ?

A+

par lux le Mar 7 Déc 2010 15:37

concernant la derniere je suis d'accord, il faut éviter l'accident donc le bon sens voudrait que l'on ralentisse pour l'aider à se rabattre a droite rapidement en présence d'une flèche de rabattement, mais dans les questions ils insistent parfois sur le fait que l'on doive maintenir son allure quand on est dépassé et surtout pas ralentir et encore moins accélérer, je ne trouve pas cela logique...

concernant ma question sur le panneau de stationnement en fait je voulais juste m'assurer que
stationnement unilatéral c'est le panneau ou il n'y a que du 1 au 15 ou du 16 au 31 dessus
et que stationnement unilatéral a alternance semi mensuelle c'est celui ou on voit les deux quinzaines inscrites sur le même panneau...

je demandais cela car dans ma logique (somme toute relative) le panneau stationnement interdit du 1 au 15 par exemple est non seulement unilatéral mais aussi semi mensuel...bref je me prends peut-être trop la tête!

quoiqu'il en soit merci pour ces éclaircissements

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 7 Déc 2010 15:48

bONJOUR
Lux pour la question 2 les questions posées seront tout simplement :
panneau avec 1/15 je m'occupe de la date oui/non du numéro des immeubles oui/non réponse oui et non
panneau 1/15 et 16/31 répondre oui oui en auto école on vous demande si c'est le côté pair ou impair
a l'examen la question ne vous sera pas posée
il serait intéressant que vous cliquiez sur mon site et que vous récupériez le livret de code qui est en format Pdf
ce genre de questions est en effet proposées dans ce cours simplifié
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

38 messagesPage 3 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à