Bonjour à tous, je viens encore vous embêter avec une petite fournée de questions à propos desquelles je m'embrouille malgré la lecture du fasicule et des bouquins de code.....j'aimerais savoir si j'ai bien compris
1) feu rouge, flèche de dégagement jaune clignotante vers la droite > je peux tourner à droite à condition d'être bien placée pour et de céder le passage a tous les éventuels usagers (piétons et voitures) , mais si par exemple un panneau stop est implanté sous les feux l'arrêt n'est pas obligatoire, c'est bien ça?
2) feux tricolores en forme de flèches, flèche jaune fixe au milieu > je ne peux pas aller dans la voie indiquée car cela passe bientôt au rouge?
3) feux tricolores en forme de flèches, flèche jaune clignotante au milieu > je peux passer avec prudence, mais dois-je simplement céder à droite? (et en face si je vais à gauche), ou aussi aux piétons? faut-il tenir compte du panneau de priorité éventuellement placé sous les feux?
4) feu circulaire vert : je ne cède le passage à personne sauf en face si je vais à gauche? (ou cela dépend des cas??)
5) feu tricolore en forme de flèches avec flèche verte : j'ai la priorité par rapport aux usagers d'en face qui ont eux nécessairement un feu rouge?
j'ai également un petit doute concernant les endroits ou s'arrêter
6) panneau stop et passage piéton : je peux m'arrêter sur le passage piéton si aucun n'est présent, mais si un piéton arrive je dois marquer l'arrêt à la fois au passage et à la ligne de stop?
7) si aucune ligne d'effet de feu mais qu'il y a un passage piéton, je dois ici en aucun cas m'arrêter au passage piéton, c'est cela?
merci beaucoup d'avance pour votre aide, c'est pas évident à expliquer par écrit
bonne fin de journée