Bonjour,
Vous verrez mon site
www.bernard-frechin.fr quand j'écrirai "voir site"
1) voir site code de la route = définition voie verte
2) voir site rubrique signalisation catalogue des signaux
3) le marquage n'est pas obligatoire, sauf autoroutes et voies espress, donc on peut avoir tous les autres types de route à double sens et sans marquage
4) voir site rubrique signalisation IISR et sujets sur ce forum = la ligne de dissuasion n'est pas codifiée, donc la description de l'IISR est à prendre de façon toute relative
5) oui
6) en cas de vrai brouillard et de pluie = je dis oui, mais les interprétations sont parfois divergentes
7) si le jaune vient à la suite du rouge, oui si personne n'est encore engagé en face, si le jaune est dans les deux sens, je vérifie que je peux le faire (personne en face)
8) non, cf site décret n°2010 1390
9) en principe, mais voir aussi la définition des voies express (route à accès règlementé) site code, catalogue panneaux
10) circulation qui change de sens sur le même voie
11) non si je tourne à droite pour le véhicule qui vient d'en face puisqu'il est à ma gauche
12) panneau giratoire seul fait foi dans tous les cas. Cédez le passage pas obligatoire en agglomération. Sans l'un et l'autre ) priorité à droite
13) cf décret 2010 1390, il suffit désormais d'une gestuelle du piéton, pas de notion de regard, donc je m'apprête à devoir m'arrêter
14) voir discussion sur ce forum qui donne les causes
15) intérieur obligatoire, sauf si par construction, il ne sert à rien (exemple cabine tolée)
16) comme il n'est pas obligatoire de le monter sur les véhicules anciens, il peut être monté sur les véhicules neufs, mais pas obligatoire pour tous = attention aux mots employés
17) idem
Puisque vous êtes de la Réunion et si vous habitez Saint-Denis, connaissez-vous OK formations ?
A+