36 messagesPage 3 sur 4
1, 2, 3, 4

Re: questions

par nojedaje le Sam 23 Fév 2013 20:18


Ah d'accord,tu as commencé le code et la conduite en même temps,en effet certaines auto-écoles le font,pour moi ça n'a pas été le cas. Pour ma part j'avais vraiment peur de tomber sur une série vicieuse aussi,mais heureusement ça n'a pas été le cas,il n'y a pas eu de questions piège globalement. Bien sûr il ne faut pas se précipiter pour répondre,il faut bien réfléchir suivant la question,mais ça a été. Je ne sais pas si tu es au courant mais généralement les séries proposées à l'examen sont plus simples que les séries d'entraînement,notamment Rousseau (séries difficiles).
Conseil que tu as sûrement entendu souvent: révise bien les statistiques,on ne sait jamais. Et là c'est du par cœur,soit tu sais soit tu ne sais pas,donc tu peux gagner des points parce que si tu connais déjà la réponse tu n'as pas besoin de réfléchir de midi à quatorze heures lol,ce sera du tac au tac.
Mais en fait pour mon auto-école (qui était située à Aix en Provence)je crois que c'est toutes les semaines qu'ils avaient des dates et puis tu as des désistements parfois de candidats,peut-être ont-ils un empêchement ce jour-là,enfin voilà quoi,c'est pour ça qu'il faut être à l'affût des dates ;) et effectivement en cas de désistement et si c'est possible pour toi profites-en :)
Les séries sont variables (je reviens là-dessus),par exemple j'ai fait une série pour essayer de me maintenir,sur Codeclic,j'ai fait 8 fautes (mais après avoir vu la correction ça m'a fait râlé,parce que j'ai vu que je m'étais précipitée sur certaines questions!!!)

Re: questions

par nojedaje le Sam 23 Fév 2013 20:19


Lol tu vois je te l'avais dit je suis décalée maintenant car vous avez déjà tapé vos messages du temps que j'écrivais,pourtant j'ai essayé de les taper le plus vite possible :!:

Re: questions

par nojedaje le Sam 23 Fév 2013 20:22


Donc pour me remettre dans le bain,oui dès l'instant que tu vois une flèche de rabattement,Hadj,tu ne peux plus dépasser.
Par contre si tu était en cours de dépassement,il me semble que là tu peux (j'avais rencontré ce cas dans une série). Car en théorie tu auras fini le dépassement avant la troisième flèche si tu es déjà engagé...après n'hésite pas à me corriger Minimoi91 si je dis une bêtise mais je crois pourtant que c'est ça

Re: questions

par Minimoi91 le Sam 23 Fév 2013 20:24


Oui les statistiques c'est vraiment le pire en fait ! Surtout qu'à partir d'un moment tu commences à t'embrouiller avec tous les chiffres que tu dois retenir...

J'ai cru comprendre que les séries étaient plus simple le jour de l'examen, surtout avec les questions trop ambiguës qui peuvent porter à une double interprétation... A mon AE ont fait les DVD enpc qui ont l'air d'être du même niveau que les séries Rousseau (j'ai quelques DVD Rousseau chez moi aussi lol oui je suis à fond ;) ).

Tient une question vraiment vicieuse que j'ai eu hier à l'auto-école :

Mon véhicule neuf de 2 ans doit avoir sur son pare-brise:
A: la vignette fiscale
B: la pastille du contrôle technique
C: l'attestation d'assurance
D: le disque de stationnement

Re: questions

par Minimoi91 le Sam 23 Fév 2013 20:29


Oui il faut considérer les flèches de rabattement comme un panneau d'interdiction. Elles ne prennent effet qu'à partir de l'endroit où elles sont implantées. Donc en effet si tu es en dépassement avant les flèches tu peux finir ta manœuvre.

Re: questions

par nojedaje le Sam 23 Fév 2013 20:31


Wouah en effet!!!Cette question ne me dit RIEN DU TOUT...attends j'essaie de répondre (et sans tricher cela va de soi lol,promis je ne regarde pas dans mon livret de code,il reste bien sagement dans sa bibliothèque ;)
Donc je dirais que ce véhicule doit avoir:
-L'attestation d'assurance,déjà,c'est obligatoire (au minimum il faut être assuré au tiers,au maximum tous risques)
Par contre hé hé le piège dans lequel j'allais tomber direct: non,il n'y a pas de pastille du contrôle technique puisque celui-ci n'intervient pas avant le quatrième anniversaire du véhicule!(si tout va bien)
Pour le disque de stationnement ben tu l'apposes UNIQUEMENT si tu es stationné à un tel endroit,du style les places en bleu,et par contre je donne ma langue au chat pour la dernière possibilité car je ne connais pas la vignette fiscale.
Mais à mon avis une seule réponse est correcte...verdict?

Re: questions

par nojedaje le Sam 23 Fév 2013 20:38


Et j'avoue que tu as des questions que tu ne rencontres qu'une seule fois parmi toutes tes séries,tu te demandes d'où elles sortent d'ailleurs,les concepteurs de ces séries ont vraiment de la suite dans les idées...et c'est bien le but.
Si je retrouve des questions comme telles je te les communiquerai comme ça tu seras paré pour ton examen.
Codeclic m'a vachement aidé,ça a été super,parce que la série était exactement du même niveau.
Et il y a vraiment de tout comme questions,tu as bien sûr tous les thèmes.
Je me souviens être tombée sur des questions de conduite économique comme le covoiturage.

Re: questions

par hadj le Sam 23 Fév 2013 22:02



Re: questions

par nojedaje le Sam 23 Fév 2013 22:31


Hadj
Ils disent non pour le stationnement car comme l'a dit Minimoi91 nous sommes bel et bien sur une route à double sens de circulation et tu ne peux te garer que dans ton sens de circulation. Par contre si l'on comprend que la réponse est négative pour le stationnement à gauche ET aussi le stationnement à droite c'est parce que nous sommes proches d'un virage et qu'il y a des panneaux de signalisation,or on ne peut pas stationner au niveau d'un virage parce que ça gêne pour la visibilité,ça peut surprendre les conducteurs qui ne s'y attendent pas du tout,donc très dangereux. Et on ne peut pas non plus se garer devant des panneaux parce que les autres risquent de ne pas les voir.

Re: questions

par Minimoi91 le Dim 24 Fév 2013 14:24


Ah oui on peut en plus rajouter la présence des panneaux et donc l'impossibilité de se garer devant comme le dit Nojedaje. Le virage semble un peu loin par contre... Mais Hadj retient surtout que tu ne peux pas te garer du côté opposé à ton sens de circulation. Juste pour être sûr, arrives-tu à faire la différence entre une route à sens unique et à double sens de circulation sur une photo ?

Pour revenir à ma question d'hier Nojedaje, bien joué ;) ! Moi je suis direct tombé dedans pour le contrôle technique... J'ai tellement l'habitude de voir les voitures avec dans la rue que j'ai même pas réfléchi !

Mais bon c'est le genre de question qu'on voit qu'une fois et normalement on est tellement choqué qu'on peut plus jamais se tromper lol

36 messagesPage 3 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron