36 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4

questions

par hadj le Sam 23 Fév 2013 18:28

Pk je ne peux pas depasser?

Ici la solution est BD, moij'ai coché AC, pk je ne peux pas stationner a droite et a gauche alors que les ligne sont discontinue !
quand il dise levé sa v dire koi?

Re: questions

par Minimoi91 le Sam 23 Fév 2013 18:47

Bonjour Hadj, alors pour la première question tu ne peux pas dépasser à cause des flèches de rabattement. Dès leurs apparition dans ton sens de circulation tu ne peux plus dépasser. Par contre si elles sont dans l'autre sens tu le peux.

Pour la deuxième question, tu peux stationner sur la voie de droite mais pas sur celle de gauche étant donner que la voie est en double sens de circulation (idem en ville). Tu dois stationner du côté de ton sens de circulation uniquement. Pour rappel dans une voie en sens unique tu peux te garer à gauche et à droite vu qu'il n'y a qu'un sens de circulation. La réponse est donc NON vu qu'une des deux affirmations (droite et gauche) est fausse.

Enfin, quand on dit qu'une interdiction est levée, cela veut dire qu'elle est enlevée. Hors le panneau d'interdiction interdit le dépassement à partir de son implantation.

par nojedaje le Sam 23 Fév 2013 19:32

Rien à ajouter à cette réponse très complète ;)
Ce que je pourrais juste rajouter (car on peut rencontrer ces termes au cours de séries de code)c'est que
"levée"signifie "fin de prescription". Un panneau de fin de prescription (exemple fin d'interdiction de dépasser,de stationner,de klaxonner,etc)est rond à fond blanc barré d'un trait noir.

par nojedaje le Sam 23 Fév 2013 19:35

Raah je viens de relire ma réponse,désolée je me contredis;rien à ajouter en effet,c'est juste une petite précision ;)
(Parce que je dis "rien à ajouter"..."mais nous pouvons ajouter",pas logique!!!)
Cordialement

par Minimoi91 le Sam 23 Fév 2013 19:39

Tu fais bien de le préciser quand même parce que c'est vrai que dans les séries c'est ce terme "fin de prescription" qui est utilisé souvent ! Et comme le code est vicieux sur les termes... autant donner les bons :D

par Minimoi91 le Sam 23 Fév 2013 19:41

On peut d'ailleurs ajouter que le panneau de fin de prescription que tu décris (rond à fond blanc barré d'un trait noir) met fin à toutes les interdiction SAUF celle de stationner !

par nojedaje le Sam 23 Fév 2013 19:43

Ah mince c'est vrai!!!Je l'ai carrément oublier,merci de me le rappeler,en plus j'induis les autres en erreur :?
Cela concerne t-il aussi l'arrêt alors?

par nojedaje le Sam 23 Fév 2013 19:44

*oublié

par nojedaje le Sam 23 Fév 2013 19:48

Parce qu'en général arrêt et stationnement vont ensemble c'est pour cela que je me permets de poser la question

par Minimoi91 le Sam 23 Fév 2013 19:49

Je crois bien oui vu que la définition de ce panneau est : Fin de toutes les interdictions précédemment signalées, imposées aux véhicules en mouvement.

Et en général on parle de règles de stationnement pour qualifier l'arrêt et le stationnement... donc c'est toute forme de stationnement je pense.

36 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à