Cool ah ben tant mieux alors,je ne me suis pas trompée!!
Je suis tellement tombée sur la question concernant la date du premier contrôle technique au cours des séries que j'ai effectuées que je l'ai retenue j'espère à vie

à moins que la législation ne change!!
Et pour compléter d'ailleurs si nous vendons notre véhicule à quelqu'un nous devons présenter un contrôle technique datant de moins de 6 mois. (Et non pas le dernier contrôle technique car c'est un piège ça aussi cette réponse que l'on te propose,étant donné que tu ne sais pas de quand date ce dernier contrôle technique,il peut dater d'il y a un an et demi comme il y a 2 mois...) Et enfin pour en terminer au sujet de ce contrôle technique,après le premier (donc au bout de 4 ans pour une voiture flambant neuf) il aura lieu tous les 2 ans. Lol mais oui on finit par s'y retrouver dans les dates
Donc voilà quoi,après on peut dire que c'est à connaître par cœur,parce qu'on ne peut pas l'inventer,même en étant logique ce sont des dates-clé à garder en mémoire.
Et oui effectivement lorsqu'on a l'habitude de voir les voitures avec la vignette dans la rue on répond direct lol
Si je peux me permettre de compléter ton message,Minimoi91,en ce qui concerne le sens de circulation,au sujet de la diapo de Hadj:
@ Hadj: Une route est à sens unique lorsque nous avons une ligne continue sur le côté gauche (d'ailleurs dans la dernière série que j'ai faite il y a quelques jours sur Codeclic la question était posée,dans le mode "Tests aléatoires"). On te demandera souvent si tu peux doubler un camion ou une voiture ou autre même si la visibilité n'est pas bonne,donc répondre oui parce que de toute façon personne ne peut arriver en face,pas de risque de collision.
La route sera à double sens si la ligne est discontinue à gauche.
Et,pour faire vraiment une description la plus complète possible,si elle est aussi continue à droite,stationnement interdit,si elle est discontinue à droite,stationnement autorisé,mais comme on l'a dit précédemment,pas devant des panneaux de signalisation ni à l'approche d'un virage ou d'un sommet de côte.
Voilà