1695 messagesPage 2 sur 170
1, 2, 3, 4, 5 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par BabYFraizYGirlY le Ven 21 Déc 2012 10:57

Ooh Nacim est de retour :D

Le moniteur ma dit que le mieux pour moi c'est 1h par semaine (oui ça doit etre bon signe Priscillia vu qu'on est a la fin) et oui au début les débutants on bcp d'heure moi c'étai 4h et j'en ai profité car on était au mois d'aout (donc moins de monde)

Moi aussi je vais relire le code, surtout revoir les panneaux et ou se positionner sur la chaussée si il y a plusieurs voies.
Et je vais meme relire un livre que j'ai pris sur le net " la conduite " et ils expliquent comment bien positionner son pied sur la pédale, le point de patinage, comment se garer.. etc ainsi que les rétros et angles morts :)

par cece le Ven 21 Déc 2012 11:12

ah pas mal tu peux me donner l'auteur et tout je vais regarder car j'en cherche un qui expliquerait un peu de tout mais je ne trouve pas ;) oui en fait mercredi j'ai ramené l'élève précédent chez lui, un jeune garçon. et il a eu une leçon aujourd'hui, soit deux jours plus tard. et moi je dois attendre 9 jours. c'est peut-être que je suis pas trop mauvaise donc pas besoin de conduire trop souvent, ou alors qu'il y a très peu de places pour janvier et février au permis donc ils font durer un peu le plaisir. bon je vais pas me plaindre, je les savoure mes créneaux de deux heures!

par BabYFraizYGirlY le Ven 21 Déc 2012 11:16

La derniere fois, me suis garé en bataille a gauche et en épi a droite j'ai du faire au moins 5 essaie pour que je trouve moi meme mes repéres car il ma dit on vous donne des repères mais au final il n'y en a pas !!!!!!!
Et on me disait que le créneau a gauche était assez difficile.. moi je n'ai pas trouvé ça difficile au contraire c'est plus simple que a droite car la tu peux coller ta tete au niveau de la vitre :D
Je vais t'envoyer l'image du bouquin ;)

par cece le Ven 21 Déc 2012 11:22

merci beaucoup. bah oui à gauche tu vois la bordure du trottoir donc moi de risques de monter dessus, mais à droite tu vois pas. ça fait six ans que j'ai pas fait de créneaux, mais je me souviens que c'était la manoeuvre que je préférais. j'ai hâte d'en faire. là j'ai fait pour le moment le demi tour (que je fais parfaitement bien alleluyah!) et la marche arrière LD et courbe.

par BabYFraizYGirlY le Ven 21 Déc 2012 11:29

J'ai fais 2 fois le demi tour et une seule fois marche arriere LD (pas fan des marches arrieres)
Et moi aussi c'est pareil j'aime bien les créneaux tout le monde ma dit c'est compliqué tu verras, moi perso j'ai encore du mal parfois a savoir quand il faut braquer dans l'autre sens mais dans l'ensemble ça va ^^
J'ai un pote qui a passé 3x son permis et ça fait un an qu'il a et il sait toujours pas faire de créneaux !! je lui ai di mais comment tu fais ? sa réponse : baaah j'en fais pas !!!! :shock:

par cece le Ven 21 Déc 2012 11:46

mdr à mon avis il se gare en marche avant tout simplement. en fait pour contrebraquer, tu dois le faire quand ton rétro arrive au niveau du feu arrière du véhicule stationné

par BabYFraizYGirlY le Ven 21 Déc 2012 11:54

Oui je sais mais j'ai du mal :) meme mon moniteur me dis quand ça fait 45° tu braques ouais bah facile a dire qu'a faire !!!

par cece le Ven 21 Déc 2012 11:58

oui braquer c'est facile, mais une fois à 45 ° c'est clair c'est moins facile, car t'as peur de monter sur le trottoir et de toucher la voiture en stationnement, pas évident j'avoue. c'est sur ce point que je rencontrai des difficultés, mais après ça allait. le bataille j'aime pas du tout je pense que je vais souffrir là dessus. si j'ai un demi tour et une marche arrière au permis ça serait le top du top!

par BabYFraizYGirlY le Ven 21 Déc 2012 12:00

Moi le créneau et demi tour me va :)

par cece le Ven 21 Déc 2012 12:03

c'est facile le demi tour une fois que t'as bien compris toutes les astuces!le premier demi tour je me suis arrêté avant le trottoir, il m'a dit tas le droit de toucher la bordure, juste monte pas dessus, et après au 3e temps je savais pas qu'il fallait coller sa tête à la fenêtre pour regarder la bordure derrière. en fait tu tournes ton volant vers la droite et ta tête sur la vitre de gauche!me suis dit mon dos va se casser en deux mais non ça va lol!

1695 messagesPage 2 sur 170
1, 2, 3, 4, 5 ... 170
Aller à