Un gros merci à tous les 3 d'avoir pris le temps de me répondre,je viens de vous lire et cela me fait vraiment plaisir

Je vais à mon tour vous répondre à tour de rôle.
@ Suzukid: comme je me reconnais dans ton témoignage...moi aussi je m'occupe beaucoup trop des autres et bientôt je calque mon comportement sur le leur...il y a indéniablement des moments où on est obligés de s'adapter pour éviter d'avoir un accident par exemple,contrer leur conduite à risque,en s'arrêtant alors qu'on ne le devrait pas mais bon bien obligé si l'on veut éviter la collision. Mais j'éprouve exactement le même ressenti que toi,je ne suis donc pas la seule. Je suis tout à fait consciente que c'est un manque d'affirmation. Je suis aussi quand quelqu'un me colle derrière et ridicule lorsque tout le monde me double,ayant l'impression de gêner les gens. C'est vraiment exaspérant ceux qui nous mettent la pression,je pense notamment à ton histoire de feu,moi tu sais le feu venait de devenir vert,je m'apprête à démarrer et on me klaxonne,comme a,d'ailleurs les gens derrière n'avaient pas l'air d'être forcément très pressés...ce que l'on constate très souvent c'est l'incohérence dans le comportement de pas mal de personnes au final,tu sais celles qui te doublent tout ça pour aller se rabattre derrière quelqu'un d'autre et le coller,doubler pour doubler...c'est juste débile. Ton moniteur a tout à fait raison dans les propos qu'il emploie. Merci en tout cas pour ta réponse,et je souhaiterais te poser une question: après ta formation avec le moniteur,as-tu l'intention d'entamer la conduite supervisée ou AAC avec un(e) accompagnateur/accompagnatrice?
@Tine:oui bien sûr en plus j'ai complètement oublié d'enfoncer complètement la pédale d'embrayage et donc j'ai calé,et un grand nombre de fois,même en leçon de conduite jamais ça n'avait été aussi catastrophique que cette fois là,en plus j'aurais pu me mettre en danger comme les autres.J'adore ta phrase lorsque tu dis qu'ils n'ont qu'à s'acheter un hélico ou un avion!!
@Clergent:oh là là la marche arrière parlons-en...ça n'a rien à voir avec la plupart des voitures,et c'est galère,d'habitude pour l'enclencher tu pousses le levier de vitesse une fois à droite puis en bas,au-dessous de la cinquième...et là il faut lever la poignée,c'est comme la première...il n'y a pas intérêt à se tromper lors d'un démarrage,une fois en lisant un article un conducteur avait confondu la marche avant et la marche arrière dans un parking...il est monté sur une voiture. En tout cas bravo pour ton parcours,tu n'as pas calé,chapeau!!!Et c'est là que je réalise que j'ai vraiment fait n'importe quoi,je n'ai pas utilisé les feux de détresse mais la prochaine fois sans faute si cela s'impose. Je connais une personne qui à l'arrêt s'est faite rentrer dedans par un conducteur qui roulait à 80. L'horreur. Hélas même si elle avait mis ses feux de détresse (et en plus ils étaient 5 personnes dans la voiture)je ne sais pas si cela aurait changé quelque chose car le gars était un véritable malade,qui ne s'est même pas préoccupé de l'état des blessés,tout le monde a été blessé sauf lui bien que sa voiture ait été pliée. Et c'est dans un quartier où je passe souvent,près de mon ancien lycée. Je n'aborderai même pas le sujet du créneau étant donné que cela fait très longtemps que je n'en ai pas fait,j'espère que ça reviendra vite mais quoi qu'il en soit sache qu'il s'agit d'une manœuvre assez difficile.
Nojedaje