1695 messagesPage 154 sur 170
1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par tine971 le Dim 14 Juil 2013 20:56

;)

par nojedaje le Lun 15 Juil 2013 10:33

Coucou les filles,je viens de conduire la petite Clio d'occasion pour la première fois hier après-midi et malheureusement ça a été une catastrophe monumentale. N'étant pas du tout habituée à cette voiture-là,j'ai enchaîné calage sur calage,je n'arrivais plus à démarrer,j'ai calé dans des rond-points,je me retrouvais presque en plein milieu et ne pouvais plus reculer,à moment donné calage sur la route,car je voulais prendre une petite route sur la droite mais le passage était d'une étroitesse de fou pour une voiture,et pourtant des voitures arrivaient à passer...je ne savais pas comment le prendre du coup j'ai fait un calage encore...Je confirme tout ce que j'ai pu lire de vos témoignages de jeune conducteur:le plus souvent (je veux tout de même essayer de ne pas généraliser le propos car certaines personnes ne sont pas concernées,même principes que les punitions collectives que je trouve d'une injustice plus que scandaleuse,et par conséquent je ne me permettrais pas d'accuser tous les conducteurs alors que certains ne se comportent pas comme ça,je m'explique:)le manque de patience,les mimiques,qui vous font comprendre que vous êtes soi-disant un(e) débile qui ne comprend rien au monde de la route,et ces gens-là n'ont pas de pitié,sont tout simplement incapables de se mettre à la place de la personne,voici un exemple de situation d'hier: grand parking de Carrefour désert,c'était dimanche,il n'y avait vraiment personne,donc imaginez l'étendue. Sur ce parking je m'entraîne à faire des démarrages/arrêts,démarrages/arrêts,on dirait que j'en suis à ma première leçon de conduite presque :? puis je vais faire demi-tour pour me diriger vers un dispositif pour le don de vêtements,je m'apprête à me garer devant,mais des conducteurs arrivent,je m'arrête donc. Et le pire c'est qu'un gars me regarde d'un air,mais d'un air purée j'en reviens pas,tout ceci pour prendre un STOP à contre-sens pour rentrer dans la station-essence et se mettre à l'envers dedans il me semble. Sans parler de tous ceux qui vous klaxonnent lorsque vous faites un calage. L'agressivité morale est impressionnante,un jour une émission a été consacrée à ce sujet d'ailleurs,au niveau du cerveau,en particulier le cerveau reptilien qui intervient là-dedans. Bref du cran les filles,ne paniquez pas et bon courage si vous aussi vous êtes en train d'apprivoiser un nouveau véhicule.
Cordialement

par suzukid le Lun 15 Juil 2013 14:11

Coucou nojedaje,

Courage, je suis certain que tu apprivoiseras vite la Clio. Mais c'est vrai que le comportement de certains usagers est vraiment pénible.
J'ai fait ma cinquième heure aujourd'hui et mon seul problème est de TROP m'occuper des autres et du coup je stresse, peur de faire ch""" , d'être trop lent, ou hésitant. Dès que je vois une voiture dans le rétro je stresse un peu, à un feu rouge je m'empresse d'accélérer comme un bolide dès que le feu passe au vert etc .. pour ne pas gêner .

Mon moniteur m'a dit

" on s'en fout des autres , occupes toi de toi d'abord, après ce sont les choses de la vie, les imbéciles y en a partout, et puis t'inquiètes pas je suis là si y a un problème, je suis d'une extrême violence quand il faut "

LOL :lol:

A bientôt !

par tine971 le Lun 15 Juil 2013 14:21

Pour éviter les calage surtout sur les clios au mon mari en as une que maintenant j'arrive à mater lol l'accélérateur et l'embrayage sont sensibles comme pas possible donc pour te dire pour ne pas calé donne une légère accélération tout en levant le pied de l'embrayage il faut sentir la voiture avancer avant de retirer le pied de l'embrayage, t'inquiète pas des autres chauffeurs des que personnes n'est en danger tu conduis comme tu le sens s'ils sont pressé qu'ils s'achètent un avion ou un hélico. Plus tu conduira mieu tu te sentiras. Courage

par clergent le Lun 15 Juil 2013 16:46

nojedaje

-Tu vois s'est se que je te disais!!...quand tu n'est pas habituer avec le véhicule ben la voiture elle cale beaucoup et puis tu vois les voitures qui te klaxonne ca te stresse encore plus..Je me demande s'il ne voit pas écrit "Apprentie". En plus il sont tous passer par là!!

-Je voulais savoir si tu arrive à passer la "marche arrière" rapidement, vue que ce n'est pas le même modèle que la 207?

-je te donne un conseil suit les propos de tine971:
"Moi aussi j'ai une Mégane 1 (Clio 2:ces des Renault) et au début je calais beaucoup, le soucis c'est que tu enlève trop vite ton pied de l'embrayage, accélère doucement sans faire crier le moteur et au fur et à mesure enlève ton pied de l'embrayage, si tu sans quel va caler appuie sur l'embrayage; il faut que tu sentes la voiture avancé pour retirer le pied de l'embrayage, courage sa viendra"

J'ai conduit ce dimanche avec un plus long parcours et je n'est pas caler pas même une seule fois :):- j'ai fait des démarrage en cotes, des intersections revenir en 2nd vitesse, des retours en 1ere, passer ma 5eme vitesse, utiliser les feux détresse (danger: arrêt immédiat), J' ai effectuer des dépassement sur autoroute vitesse limiter a 100km ..Après ca me fait ma 5 fois que je conduit la voiture Mégane 1 vue je la prend que le week end...avec le temps j'espère qu'on y arriveras..
j'ai toujours du mal avec le créneau... des conseils?

par nojedaje le Lun 15 Juil 2013 17:09

Un gros merci à tous les 3 d'avoir pris le temps de me répondre,je viens de vous lire et cela me fait vraiment plaisir :)
Je vais à mon tour vous répondre à tour de rôle.
@ Suzukid: comme je me reconnais dans ton témoignage...moi aussi je m'occupe beaucoup trop des autres et bientôt je calque mon comportement sur le leur...il y a indéniablement des moments où on est obligés de s'adapter pour éviter d'avoir un accident par exemple,contrer leur conduite à risque,en s'arrêtant alors qu'on ne le devrait pas mais bon bien obligé si l'on veut éviter la collision. Mais j'éprouve exactement le même ressenti que toi,je ne suis donc pas la seule. Je suis tout à fait consciente que c'est un manque d'affirmation. Je suis aussi quand quelqu'un me colle derrière et ridicule lorsque tout le monde me double,ayant l'impression de gêner les gens. C'est vraiment exaspérant ceux qui nous mettent la pression,je pense notamment à ton histoire de feu,moi tu sais le feu venait de devenir vert,je m'apprête à démarrer et on me klaxonne,comme a,d'ailleurs les gens derrière n'avaient pas l'air d'être forcément très pressés...ce que l'on constate très souvent c'est l'incohérence dans le comportement de pas mal de personnes au final,tu sais celles qui te doublent tout ça pour aller se rabattre derrière quelqu'un d'autre et le coller,doubler pour doubler...c'est juste débile. Ton moniteur a tout à fait raison dans les propos qu'il emploie. Merci en tout cas pour ta réponse,et je souhaiterais te poser une question: après ta formation avec le moniteur,as-tu l'intention d'entamer la conduite supervisée ou AAC avec un(e) accompagnateur/accompagnatrice?
@Tine:oui bien sûr en plus j'ai complètement oublié d'enfoncer complètement la pédale d'embrayage et donc j'ai calé,et un grand nombre de fois,même en leçon de conduite jamais ça n'avait été aussi catastrophique que cette fois là,en plus j'aurais pu me mettre en danger comme les autres.J'adore ta phrase lorsque tu dis qu'ils n'ont qu'à s'acheter un hélico ou un avion!!
@Clergent:oh là là la marche arrière parlons-en...ça n'a rien à voir avec la plupart des voitures,et c'est galère,d'habitude pour l'enclencher tu pousses le levier de vitesse une fois à droite puis en bas,au-dessous de la cinquième...et là il faut lever la poignée,c'est comme la première...il n'y a pas intérêt à se tromper lors d'un démarrage,une fois en lisant un article un conducteur avait confondu la marche avant et la marche arrière dans un parking...il est monté sur une voiture. En tout cas bravo pour ton parcours,tu n'as pas calé,chapeau!!!Et c'est là que je réalise que j'ai vraiment fait n'importe quoi,je n'ai pas utilisé les feux de détresse mais la prochaine fois sans faute si cela s'impose. Je connais une personne qui à l'arrêt s'est faite rentrer dedans par un conducteur qui roulait à 80. L'horreur. Hélas même si elle avait mis ses feux de détresse (et en plus ils étaient 5 personnes dans la voiture)je ne sais pas si cela aurait changé quelque chose car le gars était un véritable malade,qui ne s'est même pas préoccupé de l'état des blessés,tout le monde a été blessé sauf lui bien que sa voiture ait été pliée. Et c'est dans un quartier où je passe souvent,près de mon ancien lycée. Je n'aborderai même pas le sujet du créneau étant donné que cela fait très longtemps que je n'en ai pas fait,j'espère que ça reviendra vite mais quoi qu'il en soit sache qu'il s'agit d'une manœuvre assez difficile.
Nojedaje

par suzukid le Mar 16 Juil 2013 14:33

Coucou nojedaje :D

J'avoue que l'idée de faire l'AAC m'avait traversé l'esprit, du fait de mon amaxophobie. Mais pour le moment cela ne se passe pas trop mal, le moniteur est confiant, j'ai fait ma 6 ème heure aujourd'hui, je n'ai pas l'impression d'avoir progressé et je manque encore de confiance, ce matin j'ai pris la Nationale pour la première fois , j'ai dû m'insérer mais le flot de véhicules étaient tellement dense ( région parisienne ) que je n'ai pas osé alors le moniteur a pris le relai.

Donc pour le moment je suis la filière traditionnelle

par BabYFraizYGirlY le Sam 20 Juil 2013 22:12

ZAAAZAAAAAAAAAAAAAAAAA t ou ?

par Priscillia28 le Sam 20 Juil 2013 22:27

Oui zaza on a plus de t'es nouvelle ?

par zaza1712 le Jeu 25 Juil 2013 13:27

salut les fille comment allez vous
qu'est ce que je viens de voir prisci waoooooooooooouuu felicitation enfin
je suis tres contente pour toi
bon ben moi toujour au point mort depuis rien je ne suis pas retourner depui le mois de mars maintenant que je taf plus le temp d'y aller j'abandonne pas car quand je voit que vs l'avez toute eu et je suis tres contente pour vs je veut faire parti de la liste
desoler pour l'absence mais plu trop le temp de me connecté bref des que g du nouveau je vous tient au courant
biz a tout le monde ma baby,prici nono et cece a ton tour je l'espere ;)

1695 messagesPage 154 sur 170
1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 170
Aller à