1695 messagesPage 153 sur 170
1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par oliviaa92 le Dim 14 Juil 2013 13:02

J'en suis à 34h, et je confirme que je fais sans cesse les mêmes trajets et conduit dans les mêmes endroits, c'est notamment toujours les mêmes parking pour préparer au stationnement. J'ai échangé avec une amie qui passe également son permis (pas dans la même auto école) et elle m'a cité pleins endroits où elle est allé et que je ne connais pas !

par nojedaje le Dim 14 Juil 2013 13:39

Tu confirmes bien le pressentiment que j'avais :( c'est par rapport au reportage que je parle,parce qu'après bien évidemment je ne connais pas du tout ton auto-école,je suis du Var. Mais effectivement il y a de quoi se poser des questions. Je me doute que ce ne soit pas si simple mais peut-être pourrais-tu changer d'auto-école pour aller dans celle de ton amie,si la distance le permet

par oliviaa92 le Dim 14 Juil 2013 14:46

le problème c'est qu'elle a aussi eu des pbs avec son auto école, elle a galéré pour avoir une date, en gros elle est allé avec son frére a une heure de grande affluence pour "gueller" et avoir une date... et on lui a finalement donné alors qu'on lui avait dit clairement qu'elle n'était pas prête ! Elle me déconseille donc l'auto école, qui est certes moins cher que la mienne, mais je dois payer 250 euros de frais de transfert de dossier pour partir, c'est énorme ! je suis donc coincé, impossible de faire de la conduite supervisée, il refuse sans motif légitime (la raison qu'on m'a donné n'est pas que je n'étais pas prête), il faut d'ailleurs que je regarde dans les textes, car de ce que je comprends, la supervisée est une extension de la conduite accompagnée, et donc que c'est un "droit" étant donné que les autos école font de la conduite accompagné. bref je vais être obligé de faire du forcing :|

par tine971 le Dim 14 Juil 2013 15:20

Durant mon apprentissage je faisait aussi les mêmes trajets et pour mes manoeuvres le même parking, et cela ne me dérangeait pas, parce qu' on ne voyait pas tous les jours les mêmes choses, pas le même trafic, pas les mêmes circonstances donc faut voir, tu dis que ton moniteur veut que tu reprenne des heures peut être qu'il ou elle a raison je n'en sais rien mais toi est tu prête pour une présentation à l'examen ne faut pas oublié si vous demandez une date et que vous échouez au permis vous allez vous en mordre les doigts, n'oubliez pas que les delai sont long et que vous ne devriez vous plaindre des délais d'attente alors je ne dis pas qu'il te faut autan d'heure mais continue en mieu ton apprentissage ton formateur est la pour te corrigé mais aussi te former

par oliviaa92 le Dim 14 Juil 2013 15:36

L'influence est la même car je prends toujours la même heure, le parcours est le même et je perds 25 minutes d'autoroute (ligne droite) pour y aller et retour, si c'était un lieu d'examen ok, mais à autant d'heures je refuse. Je suis d'accord pour faire plus d'heures mais pas dans ces conditions là !

par miss971 le Dim 14 Juil 2013 16:06

Tine971 a raison ayant deja rater mon permis j attend toujours mais on peut pas savoir ce qui peut nous arriver je devais conduire le 9 et j ai du annuler j etais pas super bien ce jour la je reconduit dans pas longtemps donc apres il faut voir aussi comment le moniteur perçoit ta conduite moi je demande a chaque fin d heure

par tine971 le Dim 14 Juil 2013 17:14

Olivia je peux comprendre ton exaspération voir ta colère, si tu as une bonne entente avec ton mono pourquoi ne pas voir avec lui par rapport au parcours, savoir pourquoi c'est toujours au même endroit sachant que tu perds des minutes dans ses bouchons, par rapport à tes manoeuvres et toi de ton côté pour t'améliorer la ou tu as des difficultés sur ses manoeuvres t'entraîner sur un parking le dimanche par ex sans un dialogue c'est sur que vous allez pas vous comprendre, tu as le dois de lui poser des questions sur tes erreurs tiens bon, à 34 h de conduite tu es dans la norme, pour mon permis j'était à 34 h ma monitrice voulait me donner une date pour début mars j'ai refusé parceke je ne me sentait pas prête, j'ai pris 5 h bien kel était contre je me suis dis si j'accepte et je j'échoue je perdrais un temps fou pour une date, alors j'ai été sage en disant non va pour le 28 mais pas avant et heureusement puisque des gaffes j'en ai fait juste avant ma date. Si t'es prête vas-y fonce.

par oliviaa92 le Dim 14 Juil 2013 19:00

Mon moniteur ne me fait que des reproches, on me dit jamais quand je fais les choses bien. J'ai essayé de discuter, impossible, il campe sur sa position, je suis pas prête, c'est trop tôt, il faut être prêt un mois à l'avance pour donner une date (ok ça signifie qu'il faut encore mettre 10h pour la préparation? : et là on me dit enfin presque prêt quoi...pfff sans commentaires, c'est de l'arnaque) et on me donne une estimation à peu près aussi élevé qu'il y a 10 heures pour motif qu'on me connaissait pas assez avant, ça suffit. Je suis désolé mais les justifications n'ont pas de fond, bref c'est mon pb que je vais essayer de régler par la force, faute d'autres moyens, tout en allant au bout. En tout cas merci de vos conseils et encouragements, c'est super :D

par tine971 le Dim 14 Juil 2013 19:31

Tu sais tu es la pour apprendre, mais tu es aussi cliente donc c'est ton argent si t'es pas à l'aise t'as le droit de changer de mono le client est roi, tu verras la différence. Pose des questions aux autres élèves qui conduit avec lui, avant de faire un scandale vois se que dis l'autre mono et si c'est pareil la je t'encourage à leur dire se que tu as sur le coeur. Garde espoir il y a tjrs une solution à tous problèmes.

par oliviaa92 le Dim 14 Juil 2013 20:10

merci tine971, tu as raison ;)

1695 messagesPage 153 sur 170
1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 170
Aller à