Bonjour à tous,
J'ai passé mon permis aujourd'hui. Sur 3, j'étais la dernière à passer. Au départ pas de remarques ni d'erreurs, le mono parle avec l'inspecteur, puis arriver à un mini rond point, je me rend compte que je laisse pas passer le véhicule à ma gauche, je me dis c'est mort mais aucune intervention de l'inspecteur ni oral ni écrite, je concidère alors que le véhicule était encore loin ?! bref je continue, première grosse erreur, à l'insertion sur autoroute, j'ai regardé trop tard mon angle mort et j'ai un peu dévié sur la seconde voie il me dit attention à votre trajectoire, bref je continue aucune remarque, il me demande de faire un demi en trois temps (fait nickel par contre j'ai oublié un clignotant en reculant), on repart puis il me demande de faire un créneau au début j'ai pas compris je suis rentré en marche avant derrière la voiture et il me dit faites moi un créneau à droite. Fait, difficilement mais j'y suis arrivé !! Il me demande d'allumer les feux de brouillard avant et de les montrer, comme une bête, je regarde les feux de croisement et lui dit qu'ils sont propres,. etc... et je vois qu'il me regarde bizard mince feux de brouillard avant vous avez dit ? il m'a laissé finir, puis j'ai eu désembuage arrière pour l'intérieur. Priorité à droite, piétons OK,
Enfin je rentre dans un parking, pour reprendre une rue, et là je passe la 2ème (mon moniteur m'avait dit tu peux le faire) et là l'inspecteur souffle très fort et il marque sur sa feuille et fait des raillures, je me dis c'est mort !!!! après ça j'ai failli ne pas laisser le passage à un piéton, ouf attend, je la laisse passer en mordillant légèrement le passage piétons puis retour au point d'examen.
Je pense ne pas l'avoir et pourtant, mon moniteur est sorti de la voiture, car j'étais la dernière, et il a vu par dessus la vitre, qu'il a mis favorable, j'espère que c'était bien ma fiche et pas celle qui était passé avant, bref il est sur à 100% j'espère que c'est bon résultat mercredi,
bref la galère du permis de conduire