1695 messagesPage 30 sur 170
1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par Priscillia28 le Dim 20 Jan 2013 16:08

La neige est arrivée chez moi :cry: , vivement que ça fond tous ça :D

par nojedaje le Dim 20 Jan 2013 20:25

Pour ma part,pas de neige à Draguignan,mais grosse pluie à l'instant où j'écris...tout n'est qu'une histoire de degrés ;)

par cece le Lun 21 Jan 2013 11:22

nous les températures remontent au dessus de 0, mais vraiment de façon capricieuse. disons ça fait "le matin les températures iront de -3 à 1 et l'après-midi les températures iront de -1 à 2" lol. hier il a neigé toute la journée jusqu'en fin d'après-midi. aujourd'hui il ne neige pas alleluyah. je ne sais pas pour demain mais je vois bien ma conduite repoussée...

par BabYFraizYGirlY le Lun 21 Jan 2013 11:44

C'est pareil chez moi cece , la c'est de la pluie neige et je sais pas si jeudi je vais conduire car il neige..
Février et Mars ça va etre chaud pour nous avec les intempéries :cry:
Hors de question que je passe le permis si i neige meme si j'ai pas le choix.. j'aurai peur que ça glisse et que je n'arrive pas à controler le véhicule :(

par clergent le Lun 21 Jan 2013 16:58

bonjour,

vous a t-on conseiller la conduite accompagnee ou supervisee pour par faire votre enseignement de conduite? ou si vous n'évoluer pas?

merci vos reponses

par BabYFraizYGirlY le Lun 21 Jan 2013 17:03

Moi de mon coté non

par cece le Lun 21 Jan 2013 18:24

non et je ne ferai pas ça, je préfère apprendre avec un moniteur, plutôt que d'apprendre les mauvaises manies de mon accompagnateur

par Priscillia28 le Mar 22 Jan 2013 13:57

La neige à fondue chez moi :D elle la pas tenue très longtemps :lol:

par BabYFraizYGirlY le Mar 22 Jan 2013 14:09

La chance moi il reneige :?

par cece le Mer 23 Jan 2013 11:07

coucou à tous! je ne pouvais pas venir hier soir car beaucoup de choses à faire en rentrant de mes deux heures de conduite. alors j'ai enfin conduit. j'avais pris du gelsenium une heure avant car j'étais un peu tendue. la leçon s'est très bien passée. nous sommes allée par l'autoroute jusqu'au parking du centre d'examen, et il m'a fait rouler avec un autre moniteur. ils ont inversé les élèves pendant 30 minutes, j'ai de suite sympathisé avec l'autre pour ne pas être mal à l'aise. il ma fait rouler un peu dans la ville, on a pris des ruelles où ca tournait dans tous les sens, avec la neige qui débordait du trottoir, donc fallait gérer. et là dans une rue pas très large avec les trottoirs enneigés, il me dit "mademoiselle, faites la manoeuvre de votre choix". (on s'était mis d'accord de se tutoyer avant, mais en fait je crois que sans me le dire c'était un examen blanc, ou du moins un avant goût pour la semaine prochaine). du coup créneau impossible super j'aime pas ça, donc demi tour 5 temps (pas assez de recul pour le faire en trois temps, et c'était la neige qui faisait office de bordure de trottoir). j'ai assuré la manoeuvre. on retourne au parking et tout, il regarde comment je roule, et l'erreur que je ne fais jamais, je gardais le pied sur l'embrayage en roulant!je retourne avec mon moniteur on roule un peu, et j'ai fait un créneau à gauche dans la neige, alors super facile, plus facile qu'à droite à part que je ne savais pas où regarder!on reprends ensuite l'autoroute : alors c'est là que je commence à faire des conneries : il me dit que sur l'autoroute, je peux dépasser plusieurs véhicules, car j'ai tendance à me rabattre après le premier véhicule donc pas de distance de sécurité. ensuite pour dépasser je prends de l'allure, mais je ralentis après avoir dépassé ou après m'être engagée sur l'autoroute. j'ai du mal à adapter mon allure. une fois je roulais à 110. il me dit "vas y dépasse!". j'ai dit "mais non, je vais être en excès de vitesse". il me dit c'est pas grave si tu dépasses un peu, il faut que tu aies les bonnes distances de sécu. en fait j'avais mal interpreté, il me dit qu'il m'a jamais parlé de niaque, que c'est pas dans son vocabulaire, mais de punch!!!c'est pas pareil!j'ai dit franchement pendant quinze jours me suis posée plein de questions, car la niaque je sais ce que c'est et je l'ai à fond, je peux rien faire de plus. il m'a dit je le vois que t'es motivée, t'es toujours à fond. je dois avoir plus de punch, de reprise, prendre plus d'initiatives, anticiper mes dépassements. en agglo il n'a rien à me reprocher, mes contrôles, angles morts tout nikel. la semaine prochaine c'est examen blanc (si son collègue est dispo). du coup ils seront à deux dans la voiture avec moi s'il est dispo. il allait ma laisser sans faire un bilan, j'ai dit nan jeveux un ti bilan de la séance, sinon après jme retourne la cervelle. du coup il ma tout expliqué mes ti défauts, et ya pas grand chose en fait. j'ai même fait preuve de courtoisie hier en laissant passer un piéton qui attendait, et qui a failli tomber sous mon nez dans la neige. j'étais mdr!!!je dis jle laisse passer et en plus il va se rétaler sur ma voiture!erreur, en tournant, yavait deux voies pour moi, mais celle de droite c'est pour ceux qui viennent d'en face, et bah j'ai encore coupé le zébra. mais me suis pas trompée de route, pas grillé de stop, ah si une priorité à droite!je rigolais même en regardant les panneaux et en faisant de la conduite commentée avec humour. yavait un cédez le passage avec un panonceau stop en dessous, et le panonceau était à l'envers, du coup j'ai dit oh il a eu un pb lui!franchement j'étais super à l'aise comme jamais, j'ai eu un déclic!j'ai failli écraser un chien qui a voulu se suicider en se jetant sous les roues, j'ai eu une voiture arrêtée en plein milieu de la route pour prendre un passager, enfin c'était pas simple mais ca a été. ce qui me vaut un examen blanc. je sais pas ce que ça va donner et cb j'en aurai, mais je pense que l'examen n'est pas si loin. je pars à chaque fois en me disant "faut limiter la casse, plus le droit à l'erreur maintenant!".

1695 messagesPage 30 sur 170
1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 170
Aller à