57 messagesPage 4 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Etape 2 et 3

par land22 le Mar 27 Aoû 2013 18:39

Salut !

Tu sais, aujourd'hui j'ai pas pas fait des écarts de trajectoire.
j'ai appliquée tes conseils pour la ligne imaginaire
Par la suite, elle ma dit de me rendre à la gare seul.
j'ai bien fait arrivé au ronds point mm :cry: j'ai tout gâché.

Apres elle ma dit, tourne là fait le manœuvre de ton choix.
Ne trouvant pas de place je lui dit on peut rien faire.
Elle me dit tu aurais dû faire un demie tour en trois temps, ou marche arrière.

Elle ma criée comme quoi je dois être concentrer.
Ecouter les consignes apres elle ma dit de revoir mes emplacement dans le rond point.
Si je vais tout droit vraiment bien serré à droite.
Et au feux rouge ne pas m'arrêter trop loin des voitures .
Après un feux rouge pour repartir ma voiture a reculer.

Donc j'ai peur pour l'examen je me dis que je vais mettre le frein à main tout le temps a un feux on peut ?
Ensuite avant d'arriver au rond point elle me dit prend la direction de ....
Mais je me suit arrête un moment au rond point alors que le panneau est devant moi.
Elle ma dit allé c'est là, le jour de l'examen si tu fais ça l'inspecteur te dira de consulter.

j'en ai marre et le rangement en bataille, en marche arrière à revoir car trop loin de la ligne

Sinon les angles morts, intersection ça peut aller.
Quel est ton astuce pour bien aborder un rond point et prendre les informations assez rapidement?

Je voulais aussi te demande, après installation dans la voiture. Pour demarrer la voiture moi sa recule un peux.
En premier je tourne la clé, embrayage je met la première je descends le frein à main. j acceleère et je lève doucement le pied de l'embrayage . Mais la voiture recule, tu penses que c'est une mauvaise méthode.
Ou peut être que je lève pas assez vite l 'embrayage?
La je suis contente, car elle a quand même essayée de me faire faire la conduite autonome. Je connaissais le chemin à part ça .

Après ma conduite, je lui demande tu coches pas dans le livret.
Elle ma dit la non on coche plus cest juste la validation des acquis :? :?:

Merci
Bonne soirée

par miss971 le Mer 28 Aoû 2013 00:57

Salut

A l examen tu ne peut pas mettre tout le temps le frein a main...

Pour aborder un rond point tu sais déjà qui va avoir un rond ppint tu ralenti de sorte a passer en 2nde et a une vitesse assez constante pour aborder le rond point tu controle si tu vois qu'il y a aucune voiture tu passe mais dans le doute tu t arrete si par exemple une personne met son cligno mais qu'il prend une autre direction...

Pour le démarrage cela depend ou est situé ton véhicule si elle est un peu en pente c est normal...

La conduite autonome est pas si compliquée que ça c est juste lire les panneaux et appliqué ton code c est pour ça que moi on m'a mis dans le bain directement

cordialement

Il la ou pas ??

par andrea51 le Mer 28 Aoû 2013 11:52

Bonjour , je me présente , je m'appelle Andrea et je voudrais vous demander quelque chose . Mon mari à passer son permis lundi 26 août 2013 et dans l'ensemble sa s'est bien passer. Le début s'est bien dérouler, elle lui a demander de faire un bataille avant donc il l'a bien fait avec tous les contrôles, la 1 ère remarque est " si tout le monde se garerait comme sa il y aurait plus de place " ( car il s'est garer sur 2 places ) , bref ensuite il rentre sur la nationale et la il y avait un gros camion devant lui mais il y avait des voitures derrières qui arrivait donc il n'a pas dépasser et l'inspectrice lui a dit " il faudrait peut être dépasser " donc il fait ses vérifications et il dépasse et ensuite donc le parcours continue et là la rue qu'elle lui a fait prendre il y avait un gros camion de travaux donc il fait les vérifications et la il passent et l'inspectrice à dit " oulala" mais elle à pas touché le volant, ni les pédales.. Donc pour moi si elle aurait vraiment eu peur elle aurait toucher quelque chose non ? Après retour au centre niquel. Donc je voudrais savoir si il peut l'avoir car il stresse de trop .
Merci pour vos réponses.

par land22 le Mer 28 Aoû 2013 13:43

Merci

Aujourd'hui ma conduite c'est bien passé, pas d'écart de trajectoire.
On a fait le créneaux cote gauche réussie du premier. Elle ma dit pour les manœuvres j'ai pas de soucis.
Donc j'espère, lui demander qu'on fasse le rangement en épi coté droit. Ou marche arrière en courbe .
Et je dois continuer à travailler l'observation et les ronds points .

Merci

Bonne journée

par land22 le Mer 28 Aoû 2013 13:58

Bonjour

Je ne sais pas, si je suis en mesure de vous répondre. Mais je pense donner mon avis
C'est bon signe aussi quand l'inspecteur félicite.
L'inspecteur peut intervenir et quand même donner le permis. Le plus important c'est durant la conduite et les manœuvres effectué il na mis personne en danger ou incité les autre a commettre l' infraction.

L'inspecteur lui a dit de dépasser c'est rien le plus important et de faire ses contrôles.

et là la rue qu'elle lui a fait prendre il y avait un gros camion de travaux donc il fait les vérifications et la il passent et l'inspectrice à dit " oulala" mais elle à pas touché le volant, ni les pédales.

Si il a bien fait les contrôle ,est passé à l' allure raisonnable c'est passable.
Mais faut pas trop se filer à ça . Y'en a qui ont fait pire.
moi ça me choque pas tant que ça sur la conduite qu'il a eu.
faut positiver être confiant partir avec un état d'esprit positif.

j'espère avoir répondu à vos questions. Bien étant moi même a 28 heures de conduite .

et fait nous signes courage

Bonne journée

Cordialement

par miss971 le Mer 28 Aoû 2013 16:04

Ok ba il faut continué a bosser ce qu'elle ta dit l observation c est qui est a mon point de vue le moins facile....

Courage tu vas y arriver...

@andrea51:

c est 50/50 il y a des inspectrices qui sont plus pointilleuse et qui meme pour des interventions verbales t ajourne si elle est pas trop vache elle lui donnera son permis...

par andrea51 le Mer 28 Aoû 2013 19:58

Re :
Bah moi non plus quand il m'a raconter tout son parcours et tout et qu'il m'a dit que avait fait toutes ses verifications et tout et qu'il a mis personne en danger moi pour moi il l'a le permis. mais il stresse comme même car tout à l'heure on a été voir le moniteur , et il lui a dit qu'il avait eu quelques petites erreurs mais c'est tout quoi. Donc la réponse c'est demain . Je croise les doigts et en esperant que linspectrice à été gentille avec lui car franchement il à pas fait d'erreur fatale donc voilà . Je vous dirait demain s'il la eu ou pas . En espérant que la réponse soit positif ... Merci pour vos réponses.

Cordialement.

par miss971 le Jeu 29 Aoû 2013 00:11

J espere que la reponse sera positif pour lui

par land22 le Jeu 29 Aoû 2013 11:31

Bonjour

au secoure aidez moi svp !
Comment faire un créneaux entre deux arbre. Quel sont vos repère pour bien rentrer dans la place. Car je viens de travailler, le créneaux coté droit entre deux arbres.

Et à chaque fois j étais loin du trottoir. Et je devais reculer braquer à fond a droite, pour approcher les roues de derrière vers le trottoirs.
Et ensuite, braquer à fond a gauche et redresser.
c'est dure entre deux arbre mmm

Merci

par miss971 le Jeu 29 Aoû 2013 17:37

Coucou

Les astuces que j ai pour le creneau fonctionne pour se garer entre 2 voitures et non entre 2 arbres

Je te les donne quand meme apres je sais pas si sa marche entre 2 arbres mais en toit cas sa marche entre 2 voitures:

Recule jusqu'a ce que tu vois l arriere du vehicule stationné au milieu de la fenetre arrière tu braque le volant a droite a fond quand ta voiture fait un angle de 45° tu remet ton volant droit tu recule un peu et tu braque a fond a gauche

2eme plus rapide:

tu recule jusqu'a ce que tu voye l arriere du vehicule stationné au milieu de ta vitre arrière tu braque a fond jusqu'a ce que tn feux avant face un angle de 45° par rapport au feu arriere de la voiture stationné et tu rebraque a fond a gauche et normalement si tu l'a bien fait sa rentre du 1ier coup...

57 messagesPage 4 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6
Aller à