57 messagesPage 1 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6

Etape 2 et 3

par land22 le Mer 14 Aoû 2013 23:46

Bonjour à tous
Je précise bien ,c'est une question pour ce qui on passé leur étape 2 et 3 en seulement 10 heures de conduite . Pourriez vous m'expliquer ,quel comportement avez vous adopté.
Tous ce que vous avez fait pour que votre mono vous dissent oui on passe a l'autre étape c'est validé .
merci

aaah aujourd'hui c'est la cata pour ma conduite.
Après 20 heures de conduite toujours les écarts de trajectoire,
Et j'ai pris les trottoirs rrrrr. En ville elle ma dit aussi ,je reste en 2 ème ne pas hésiter à passer la 3
Ne pas prendre les voix sans issue. je dois travailler les intersections les priorités
elle ma dit pour valider cette étape, il faut pas qu'elle intervienne sur les pédales et le volant une conduite dynamique aah j'en ai marre de ses écarts de trajéctoire .
Aidez moi svp que faire :cry:

Re: Etape 2 et 3

par miss971 le Jeu 15 Aoû 2013 06:22

Coucou

Moi personnellement pour l'étape 2 à 3 je l'est fais en 9-10h de conduite après le comportement à adopter c'est selon les situations il faut que tu analyse ta situation c'est à dire tu démarre tu passe la 1ière la 2ème puis la 3eme toujours le regard loin...

Ex: tu roule t'arrive a une priorité sois on te la déjà signalé avec un panneau de priorité à droite soi il n'y a aucun panneau, tu rétrograde et ralenti de sorte que lorsque tu passe l'intersection tu sois à une allure assez constante pour freiner si une voiture arrive de ta droite si il n'y a aucune voiture tu reprend de l'allure en gros c'est sa une conduite dynamique...

Quand tu sais pas si c'est une priorité à droite ou pas puisque certaine rues peuvent être des sens unique tu fais la même chose

Pour les écarts de trajectoire imagine toi une ligne imaginaire on a tendance à plus gérer sa gauche que sa droite donc imagine toi une ligne imaginaire sa t'aidera peut être....

Cordialement

par land22 le Ven 16 Aoû 2013 14:52

Bonjour

:) Merci miss971 de m'avoir répondu, mais quand c'est une priorité à droite sans visibilité et sans marquage je met le 1 ère roulante ? Et a chaque intersection ,je devrait être en 2 ème OK merci. Je veux vraiment valider au plus vite cet étape.
Je suis désespérer à chaque fois que je conduit ma mono à toujours quelque chose a me dire. Si je fait pas ses erreurs le lendemain j'en fait d'autre alala help svp. Après au feux ,quand je vois qu'il est vert au loin si j'étais en 3 ème je peux rester en 3 ème.
Mais une fois arrive à mi hauteur je lève le pied de l'accélérateur ma mono ma dit et me me préparer a m'arrêter.

Oui je vais appliquer tes conseils c'est vrai que c'est dure pour les écarts de trajectoire je m'inquiète et ça peut être éliminatoire l'autre fois j'étais si près du cote droit que le mono voyait les feuilles si près lol.
j'aimerais qu'elle n'intervient plus pour les pédales et me dire mais ta troisième et bien faire les contrôles comment faire pour tout contrôler.
Comment fait vous, pour stabiliser votre vitesse a 80 sans que les vitesses descend et remonte.
A chaque fois je dois regarder j'arrive pas. Et comment fait vous,quand vous arrive en voie de stockage, pour tourner a gauche dans une petite monté après le feux. je me trouve en contre sens ma mono me dit d'avancer encore jusqu'au milieu puis tourner le volant et si j'était en 3 ème je met la 2 ème.
comment faire pour ne pas prendre le trottoir. Pour les contrôles je regarde bien gauche droite a chaque intersection. Mais je sais pas elle me dit je doit travailler mes contrôles. Peut être que faut vérifier tout le temps.
Après le feux rouge, quand il passe au vert j'accélère à fond et remonte doucement le pied de l'embrayage.Mais ça fait trop de bruit c'est pas en souplesse et la voiture s'élance un peux brusque mmm :( .
Merci

par miss971 le Ven 16 Aoû 2013 16:39

Coucou

Quand ton feu est vert que tu le vois au loin tu ne sais pas depuis quand il est vert donc tu dois rester en 3ème lorsque tu le passe mais le pied toujours au dessus du frein de sorte que si le feu passe orange que tu puisse t'arrêter en surveillant ce qui se passe derrière toi donc c'est normal qu'elle te dise de te préparer a t'arrêter...

Pour tout contrôler il te suffit de faire un arc en ciel en rapidité en gros coup d'œil côté retro gauche retro intérieur et rétro droit tout en les yeux sur ton environnement....

La voiture de mon auto école est équipé d'un écran digital qui m indique la vitesse a laquelle je roule dès que j'arrive a 80km je stabilise mon pied sur l'accélérateur c'est du dosage d'accélérateur si je vois que je descend j'appuie légèrement pour remonter à 80 si je monte trop haut je lâche un peu l'accélérateur de sorte que mon véhicule soit à une vitesse constante

Pour la voie de stockage elle te dit sa parce que elle veut que tu sois tout de suite dans ta voie et non à contre sens c'est pour sa qu'elle te dit avance jusqu'au milieu c'est pour que lorsque tu tourne dans ta voie que tu y sois directement et tu peux repasser en 2ème parce que passer dans une voie de stockage en 3ème sa fait un peu vite à mon gout

Pour la souplesse tu fais le contraire de ce que tu viens de dire donc embrayage avant et accélérateur après

Cordialement

par land22 le Ven 16 Aoû 2013 20:34

Bonsoir.

Merci encore, de m'accorder ton temps et de ta gentillesse.
Si j'ai bien compris, pour redémarrer en souplesse. Au lieu d'accélérer en premier, je lève en premier l'embrayage et j'accélère . Je fais le contraire que quand je m'apprête à démarrer au tout début une voiture. C'est pas éliminatoire le jour du permis ? je voulais aussi te demander ,quand je m'apprête à redémarrer après un stop la voiture recule un tout petit peux. Est ce normal ? Est ce grave

Sinon quel conseil me donnes tu pour bien avancer dans ma conduite. Etre moins crispé sur le volant et valider mes étape. Car vraiment je compte valider mes étapes 2 et 3 et 4 en seulement 13 heures. j'ai plus d'argent pour payer. Ma mono ma dit de ne pas me préoccuper des étape me je me dit tant que j'aurais pas tout validé je pourrais pas passe mon permis je te donne mes prochaine heures de conduite. Et si tu veux, partageons ensemble mon évolution et merci encore pour les conseils.
Comment c'est passé en gros ta conduite?
tu faisais beaucoup d'erreurs?
En combien de temps as tu validé tous les étapes et comment c'est passé l'examen final ?

lundi 19 Août
mardi 20
jeudi 22
vendredi 23
lundi 26
mardi 27
mercredi 28
jeudi 29
mardi 3 Septembre
jeudi 5 Septembre
vendredi 6 septembre
lundi 9 Septembre
mardi 10 Septembre et fini ça me fera 34 heures de conduite et je prie Dieu que je puisse valider mon étape 2,3,4 à temps

Merci bonne soirée

par miss971 le Ven 16 Aoû 2013 21:43

oui c'est exactement sa embrayage puis accélération après....

Non ce n'est pas éliminatoire le jour du permis l'inspecteur ne va rien te dire....

Oui c'est normal si tu est en pente mais à plat non c'est pas normal..

imagine que la conduite c'est un tour de manège sois détendu si tu craint de conduire cela se ressent tout de suite moi je l'est vite compris que si tu est trop tendu ton état se reflète sur ta conduite

Au début s'était pas trop sa au niveau de ma conduite j'avais du mal avec le volant après j'ai un peu bloqué sur les contrôles puisque l'on me rajouter des difficultés selon mon évolution après j'ai conduit à l'extérieur de l'auto école pendant un moment j'en est profité mon frère étant moniteur me donné des cours de conduite et grâce à mon frère mes erreurs ont diminué...

Je sais même pas en combien de temps j'ai validé mes étapes en 21h j'étais prête mais j'ai passé mon permis à 27h malheureusement je l'est raté a cause des espaces latéraux à 0.5 point la j'attend de le repasser normalement je devais le passer en juillet mais la je le passe en septembre je conduit toujours hors de l'auto école

par land22 le Sam 17 Aoû 2013 01:39

Bonsoir

j espère vraiment que tu l'auras en Septembre tien moi au courante miss. Comme on dit on peut tomber plusieurs fois mais le plus 'important c'est de se relever.

Mieux vaut le dépit que le rire, car par l'amertume du visage le cœur devient meilleur.
Ne t'inquiète pas, tu es peut être victime de ton échec mais pas perdante. On apprend toujours de ses erreurs, c'est le plus important et c'est ça la vie.
En acceptant avec beaucoup d'humilité ,en voyant ses échecs comme quelque que chose de constructive on accepte les choses et on les voit d'un angle plus positif et différent; Les erreurs et les échecs de la vie nous ait nécessaire pour avancer grandir et devenir meilleur pour affronter la vie et s'aviser de ne plus les commettre et même si tu les re commets c'est pas grave ça montre que tu es humaine et pas un robot.
Courage miss tu l'auras ce permis!!! En avançant avec un esprit positif on ouvre le portes de la réussite et notre esprit se prépare à la réussite pas de doute ok Interdit !!Je te dit ça a toi mais ça le vaut aussi pour moi encourageons nous .
Tu es en vie tu es en bonne santé c'est ça le plus important.
Tu ma l'air très douillé en 27 heure félicitation et le meilleur est a venir.
Tu es tombé mais tu peux te relever, il vau mieux réussir ses objectifs avec la conscience tranquille d'avoir fait les choses bien correctement sans tricherie.
N'autre valeur ne se mesure pas en nombre d'heure, ou d'année les chiffres ne compte pas. Mais le plus important c'est le résultat final, de notre labeur notre persévérance.
Il faut chercher dans l'échec, ce qui te construit.
Elle nous est nécessaire, pour grandir pour avancer, pour devenir meilleur.
C'est pas la fin d'une vie, mais le début d'une vie. Courage la prochaine fois tu feras mieux .
On ne peut pas changer ce qui c'est passé .
Ni revenir en arrière , mais on peut changer ce qui est à venir :)

Dit moi comment tiens tu ton volant?
Ou sont placé tes mains pour être précis.
Car je pense mal tenir mon volant, peut être c'est de la que vient mes écarts :? .
Quand tu arrives a un cédez le passage tu es en 2 ème ? Excuse moi j espère que je ne suis pas trop embêtante.

Merci

par miss971 le Sam 17 Aoû 2013 03:36

merci de m'encourager c'est gentil j'espère aussi que tu réussira à l'avoir ton permis...

je l'est rater à 27h je repasse en septembre avec seulement 31h de conduite....

mes mains sont placé à 10h10 ou à 9h15 et pour le cédez le passage j'arrive en 2ème et non en 3ème ta monitrice risque de te reprendre si tu arrive en 3ème à un cédez le passage...

Au contraire si sa peut t'aider ce n'est que bénéfique

par land22 le Lun 19 Aoû 2013 18:46

Bonjour miss
Aujourd'hui j'ai conduit et ma conduite c'est assez mal passé :cry: .
j'ai encore des problèmes aux intersections.
Aux intersections je dois mettre mon pied sur le frein, vérifier gauche droite.
Aux intersections serré mettre la 1ère roulante, relâcher doucement l'embrayage basculer le pied du frein sur l'accélérateur.
Aux rond point je dois mettre la première roulante, pour ne pas chercher à m'arrêter.
Je dois faire attention de ne pas prendre le trottoir, et les écarts des trajectoire que je fais toujours.
Au stop et au feux pour tourner à gauche si le trait ne prends pas toute la chaussé se mettre à droite.
Aux intersections ne pas tourner trop large.
Peux tu me dire exactement ,quand il faut mettre la première roulante .
j'ai l'impression d'être à la lune ,de ne pas faire tous ce qu'elle me demande. De ne pas être assez dynamique de conduire comme une mémé.
Mais je ne fais pas exprès, je veux vraiment avancer dans mes étapes et arrêter de faire trop d'erreur bêtement :cry: je suis désespérée.

regarde tous ce qu'elle à coché sur l'étape 2 et 3 le trait représente juste un trait.
Mais elle à pas mis une croix et les heures passe si vite.
J'ai l'impression de ne pas avancer c'est dure la conduite.
j'en ai marre qu'elle me touche le volant à chaque fois .

E2 Objectifs

a. connaître les principales règles de circulation ainsi que la signalisation /
b. Tenir compte de la signalisation verticale et horizontale /
c. Rechercher les indices utiles /
d. Utiliser toutes les commandes /
e. Adapter sa vitesse aux situations /
f. Choisir la voie de circulation /
g. Maintenir les distances de sécurité
h. Franchir les différents types d'intersections et y changer de direction /

E3 Objectifs

a. Évaluer les distances et les vitesses
b. Évaluer les distances d'arrêt
c. Tenir compte du gabarit de la voiture /
d. S'arrêter, stationner /
e. Croiser , dépasser, être dépassé
f. Passer un virage
g. Savoir se comporter à l'égard des diverses catégories d'usagers
h. Suivre un itinéraire
i .Avoir des notions sur les effets de l'alcool

Bonne soirée

Merci

par miss971 le Lun 19 Aoû 2013 19:25

Coucou

t'inquiete pas sava venir avec le temps tu été peut etre pas assez concentré....

La reprise première est à faire dans des passages étroit,dans des priorités à droite avec peu de visibilité ou si un véhicule est un en train de faire une manoeuvre....

Pour que tu y arrive il faut que tu sorte du véhicule peut etre que c'est sa qui te manque "prendre les informations" qui se trouve devant toi....

Cordialement

57 messagesPage 1 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6
Aller à