1125 messagesPage 9 sur 113
1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par sploum75 le Mer 2 Avr 2014 13:53

Salut!

Je reviens de ma 2ème heure de conduite (la troisième c'était au tout début 1h de formation!) et voici ce que l'on a fait:

On a roulé 1h non-stop, 35 minutes hors-agglomération sur des nationales avec de longues lignes droites,de légères courbes et d nombreux giratoires.
Puis 25 minutes en agglomération dans toutes les petites rues des villes alentours pour enchaîner les tournants et giratoires également.

Le but de la séance: travailler le regard , la trajectoire et la fluidité dans le maniement du volant et le clignotant!

Bilan: Bah je me suis améliorée au niveau du maintien de la trajectoire en ligne droite (exceptés qqes couacs), j'ai mieux réussi à appréhender les giratoires et ça roule dans les petits tournants dans les petites courbes.
Mais le moniteur trouve que je sers trop le volant et que cela n'est pas assez fluide (faut travailler la main gauche qd je tourne à gauche et la droite quand je tourne à droite: bref, il faut que cela devienne un automatisme!) et quand des voitures arrivent en sens inverse j'ai tendance à me pousser légèrement à droite. Ah oui, et aussi parfois dans des petites rues quand je tourne j'ai tendance à ne pas être bien sur ma voie quand j'entre dans une rue.

Bref, je suis épuisée!!!Il faut avoir le regard partout: sur la voie, autour, sur les panneaux etc...Pas simple!

Prochaine et 3ème leçon vendredi avec au programme: 1h de route non-stop avec cette fois non seulement le volant en main mais aussi le levier de vitesse pour pouvoir apprendre à gérer les 2 en même temps.
Puis une fois que cela sera intégré on passera aux pédales. Bref, on y va par étape!

Pas si simple de conduire oufff! ;-)

Bon courage pour ta 13ème heure linkwind! ;-)

par Linkwind le Mer 2 Avr 2014 14:06

Super sploum, j'attendais tes news pour ta 2ème.

Rouler sur des nationales, déjà ?? Wouah... Bah dis donc, vous avez pas froid aux yeux ? Moi c'était à ma 5ème heure.

C'est normal que tu braques sur la droite quand tu croises d'autres usagés, ça me l'a fait aussi :lol: Je disais au moniteur, qu'il était préférable que j'heurte un poteau, qu'un bus Ahahaha ! J'ai de l'humour. :o

Normalement pour le regard = contrôle ? C'est pas un peu tôt ? Enfin je dis ça, chacun sa méthode...

Pour le levier de vitesse, ça va être idem que le volant, au début tu vas limite arracher le levier à chaque changement de vitesse. D'ailleurs, ça me le fait toujours.

Je vous raconterez ma 13ème tout à l'heure, j'ai l'impression d'avoir gagné en fluidité depuis que j'ai changé de pompe... J'avais des converses, et comme elles sont longues, je bloquais un peu... Bon, quoiqu'il en soit, je garde mes nouvelles pompes :roll:

par Linkwind le Mer 2 Avr 2014 14:12

par miss971 le Mer 2 Avr 2014 15:31

OK

par sploum75 le Mer 2 Avr 2014 16:26

LInkwind: Merci pour ta réponse, ça me rassure!!Oui les contrôles c'est très compliqué!La nationale à fond la caisse ça m'a fait flipper au début: que des champs aux alentours et des voitures arrivant rapidos en sens inverse et moi qui n'ait jamais conduit, au volant héhé!

Je vous tiens au courant pour la 3ème heure vendredi avec non seulement le volant mais aussi ce satané levier de vitesse!

Bon courage pour ta 13ème heure!

par Linkwind le Mer 2 Avr 2014 18:20

Je suis de retour, même pas encore enlevé mes chaussures ahaha !

Bah c'était superbe encore une fois. Heure de pointe, donc c'était mouvementé.
Points négatifs de l'heure : encore loupé une priorité à droite à une voiture auto-école, raté une insertion autoroute et j'ai oublié mon code :lol:

J'ai aussi demandé au mono si les inspecteurs acceptaient le bakchich, je sais, c'est osé,il m'a dit que c'était possible en fonction de la personne ahaha ...

Bon allez, 14ème heure demain.

par sploum75 le Mer 2 Avr 2014 18:56

Bon bah super si tu as pris tu plaisir, c'est l'essentiel!Bravo!

C'est vrai que de se concentrer sur la conduite et le code en même temps c'est pas évident du tout, je le constate aussi du haut de mes 2h de conduite héhéhé!
C'est du au fait qu'il faut gérer trop d' infos en même temps (regarder la route, passer les vitesses, gérer les pédales et le code pff), c'est dur...

Du haut de tes 13h de conduite tu t'en sors très bien je trouve!Pour l'insertion que tu loupes souvent,ainsi que la priorité à droite demande à ton moniteur de te faire une ou deux séances rien que sur ça pour les maîtriser à fond!

Moi pour le volant on a fait 1h entière à tourner dans des petites rues quasi désertes où il y avait des petits giratoires (on tournait en bouvle autour du giratoire sans en sortir jusqu'à ce que je maitrise la technique, vive la nausée ;-) !)et ça va mieux déjà! ;-)

par Linkwind le Mer 2 Avr 2014 19:11

Merci pour ton avis, sploum ! ;)

C'est super de conduire je trouve, le problème de la priorité à droite:

- petites rues assez difficile à desceller, donc stress constant de rencontrer un usager déboulant à droite.

-peur de caler en ralentissant trop à l'approche d'une rue à droite, du coup je passe la 1ere vitesse et débraye sans arrêt.

- aussi, y a des rues où on ne voit rien à droite, obligé de couper la route, stress supplémentaire...

Les points du code que j'ai du mal à distinguer, ce sont les directions... Sens interdit, sens unique, obligation de tourner à droite etc.

Encore 12h pour peaufiner tout ça.

Au fait, sploum, essaie de voir si tu peux toucher les pédales vendredi. Ça pourrait te donner une idée de leur fonctionnement.

par sploum75 le Mer 2 Avr 2014 19:36

Oh que je te comprends, c'est normal toutes ces appréhensions avec le temps elles s'estomperont peu à peu.Mais c'est vrai ce que tu dis "pas facile de desceller certaines petites rues à droite du coup stress"!

J'ai déjà travaillé le volant et le clignotant et vendredi le moniteur veut effectivement que je manie à la fois le volant et le levier de vitesse: j'ai déjà apprit avec un proche comment passer les vitesses avec la main mais effectivement pas avec les pédales.Mais je pense que toute l'heure de vendredi va passer à la conduite du volant+ levier (réflexe et automatisme à prendre) et je sais pas si je vais bien m'en sortir...

Je pense que si il voit que je m'en sort bien ce sera pour la 4ème heure lundi matin.

Merci pour le conseil!

par Linkwind le Mer 2 Avr 2014 20:36

Oui, je vois ce que tu veux dire. Prends ton temps, mais pas trop. Je ne cherche pas à t'alarmer ou quoique ce soit, mais 4 heures pour avoir les pédales, je trouve ça limite limite ;)
Je me rappelle que j'avais insisté à la deuxième heure pour avoir les pédales :lol: Dans ma tête, je me disais : 52€/l'heure, 52€/l'heure, 52€/ l'heure mon pote...
Faut apprendre, tout en pensant au porte monnaie :D

Voilà voilà, le levier de vitesse tu devrais le manier rapidement, ça vient tout seul.

À demain

1125 messagesPage 9 sur 113
1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 113
Aller à