Salut!
Je reviens de ma 2ème heure de conduite (la troisième c'était au tout début 1h de formation!) et voici ce que l'on a fait:
On a roulé 1h non-stop, 35 minutes hors-agglomération sur des nationales avec de longues lignes droites,de légères courbes et d nombreux giratoires.
Puis 25 minutes en agglomération dans toutes les petites rues des villes alentours pour enchaîner les tournants et giratoires également.
Le but de la séance: travailler le regard , la trajectoire et la fluidité dans le maniement du volant et le clignotant!
Bilan: Bah je me suis améliorée au niveau du maintien de la trajectoire en ligne droite (exceptés qqes couacs), j'ai mieux réussi à appréhender les giratoires et ça roule dans les petits tournants dans les petites courbes.
Mais le moniteur trouve que je sers trop le volant et que cela n'est pas assez fluide (faut travailler la main gauche qd je tourne à gauche et la droite quand je tourne à droite: bref, il faut que cela devienne un automatisme!) et quand des voitures arrivent en sens inverse j'ai tendance à me pousser légèrement à droite. Ah oui, et aussi parfois dans des petites rues quand je tourne j'ai tendance à ne pas être bien sur ma voie quand j'entre dans une rue.
Bref, je suis épuisée!!!Il faut avoir le regard partout: sur la voie, autour, sur les panneaux etc...Pas simple!
Prochaine et 3ème leçon vendredi avec au programme: 1h de route non-stop avec cette fois non seulement le volant en main mais aussi le levier de vitesse pour pouvoir apprendre à gérer les 2 en même temps.
Puis une fois que cela sera intégré on passera aux pédales. Bref, on y va par étape!
Pas si simple de conduire oufff!

Bon courage pour ta 13ème heure linkwind!