Le voici le voilà, désolé pour le paté !
Bon bah voila c'est fait, le plus dur est à faire : Attendre 48-72H pour le fameux papier !
Selon mon moniteur, ça passe mais ça sera pas un gros permis...trop de petites erreur.
Pas d'intervetion de l'inspectrice qui était aimable mais stricte, Pas de faute éliminatoire !

, j'ai oublié de dire que j'ai attendu 30MIN seul à -4°
En faite, c'est là le plus long
Déja pour commencer, J'enlève blouson, bonnet etc....
Je rentre et fais un petit bonjour et donne ma carte d'identité que j'avais bien préparer dans ma poche.

!
le temps qu'elle fait son sketch (

)
Je m'installe, je suis tellement tendu que ma jambe gauche à du mal à se fléchir., du coup je suis très mal installer. Soit c'est le stress, soit j'ai mis le siège trop loin.
J'ai la jambe tendu. Bref, je m'adapte.
j'ai poser la question de sécurité, êtes vous bien attacher ? Le moniteur & l'inspectrice m'ont répondu oui c'est bon
On part, elle lance vous pensez qu'on est parti en toute sécurité ?
Oh bah euh oui, ah non j'ai oublier les les feux de croisements (PFF ! surtout que j'y ai penser lors de mon installation.)
Après, aucun soucis. On arrive au feu tricolore, avec une flèche à gauche pour tourner à gauche;
Je Passe, puis elle : Quelle couleur était le feu ? Ben vert ?, euh non il était orange. Bahhh ? j'ai pas insister !
Je suppose quand on est passé, j'ai regarder en hauteur la couleur du feu et elle de se coté et surement que je suis passé lorsque le feu était orange.
Mais elle n'est pas intervenu !
Bref, rond point tourne à gauche, clignotant, angle mort. Impeccable et elle me dis de se garer sur le prochain parking.
Et comme un gros barbare, je monte sur le trottoir comme un taré en deuxième. Trop nerveux à ce moment là. Et je suis garé de travers.
Du coup hop, marche arrière. Je regarde à gauche mais pas à droite : "Monsieur, faut peut être regarder à droite aussi". Du coup, je m'éxécute et met la voiture droite !
Frein à main. Extinction moteur.
Question Intérieur (

) Ouvrez votre vitre et fermer là (la vitre ! :p)
Question Extérieur (

) : Où se trouve, le liquide de refroidissement. Donc je m'éxécute !
Je pense à ouvrir le capot ! et panique un peu à ouvrir le capot pourtant je le savais le faire. Bref, capot ouvert.
Je lui dis l'endroit il se trouve et quelle conséquence ça a si il y en a plus, ben tout simplement le moteur chauffe et qu'il va casser
Pour sortir du parking (il y avait de la place), pas de soucis et on repart.
Insertion sur la voie rapide, je m'arrête au stop et puis là ça roule ! Merde, je me précipite un peu trop. Je vois au loin, une voiture, entrain de tourner.
Je me suis dis c'est le moment, sauf que là l'inspectrice n'était pas d'accord. "C'est un peu juste (osée) Monsieur, et puis le démarrage était trop lent"
Lorsque elle me dit ça, elle me montre le rétro intérieur. Et que la voiture est déjà là, je ne répond pas. Elle à raison, rien à dire.
C'est une route limité à 70. J'aurais du être plus dynamique en partant du stop.
Après pour la conduite autonome, pas de problème.
Voilà c'est enfin passé et j'espère pas à le refaire. Car cette nuit ce n'était pas un pur plaisir.
- Difficulté à dormir
- Réveiller en pleine nuit en croyant qu'il était l'heure (1H40- 4h30 ETC...)
Puis avec les travaux qu'ils font aussi (le bruit), il refaisait le bitume, ça n'a pas aider.
Bref, c'est fait ! enfin. Plus qu'a attendre 72H max.
On était deux de la même auto école, élève très sympathique malgré que c'était la 3ème fois qu'elle passait.
En sortant de la voiture, elle m'a lancer un bon courage et je lui est demandé si ça c'était bien passé, elle m' a dit NON !
Oh gros étonnement de ma part :timide: puis place à la concentration après.
J'ai appris par mon moniteur qu'elle s'était drolerment planté, 3 interventions, aucun contrôles.
Pour ma part, je reste optimiste MAIS on ne sait jamais
Pour le feu, j'ai demander au moniteur lui qui était à l'arrière, il était vert.