53 messagesPage 2 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Journal de bord

par vincent h. le Ven 12 Sep 2014 19:37

12/09 7Em Leçon:

Aaaahhh ben voila, tout est revenu en ordre, avec cette même monitrice qui était un peu plus avenante, et moi qui étais aussi plus détendu, résultat, j'ai bien roulé, fait très peu d'erreur , j'en suis a contrôler dans les rétros (en faite depuis la séance précédente, mais c'était tellement peu productif que j'en ais rien tiré) , chose que j'arrive a faire systématiquement quand je passe une vitesse ou quand je rétrograde/freine, je le fait aussi en rond point, et bon je regarde mais je prend pas forcement l'info (un peu comme quant-on regarde sa montre pour voir l'heure et qu'on se rend compte qu'on a fait le geste mais qu'on sait toujours pas quelle heure il est).
le contrôle de l'angle mort aussi ne m'a pas posé de problème particulier.
Bref, aujourd'hui je suis complétement satisfait de ma journée.

mention spéciale au petits cons sur leur scooter qui hurlais derrière moi pour m'emmerder, ça les a bien emmerdé quand je me suis calé a 10Km/h pour les faire chier a leur tour, ils n'avais plus qu'a me doubler, problème réglé.
Dernière édition par vincent h. le Sam 13 Sep 2014 12:24, édité 1 fois.

par vincent h. le Sam 13 Sep 2014 12:22

13/09 8em Leçon:

Bon c'était plutôt sympa aujourd'hui, pas le plus fluide du monde, mas pas complétement erratique non plus, rien de grave, on a fait la marche arrière, ligne droite et courbe, rien de bien compliqué.
Pas grand chose a en dire, tout c'est bien passé, les contrôles sont presque systématique, pas encore très naturel, mais ça, c'est avec l'habitude que ça viendra.

En tout cas une chose est sure, j'adore conduire, c'est confirmé. prochaine leçon, quelques manœuvres si j'ai bien compris, ça tombe bien, j'attendais que ça.

et aujourd'hui la palme d'or de l'inconscient revient a..... la mémère en béquille qui trouve ça cool de traverser la route juste derrière ma voiture qui fait une marche arrière! (elle était en concurrence avec le jeune couple qui s'installe pour discuter pile sur l'emplacement ou je suis en train de me garer, mais ils ont dégagés assez vite.) A chaque jour suffit son inconscient!

par Yasmina64 le Sam 13 Sep 2014 12:54

Je vois que tu te débrouilles très bien, tu avances vite toi aussi, c'est super :D

par vincent h. le Sam 13 Sep 2014 13:15

pourtant j'ai franchement l'impression de pas aller très vite, selon ma forme, je refait des erreurs stupides que je pensai avoir maitriser (ouuuh qui c'est celui qui oublis de débrayer en s'arrêtant! et qui perturbé par la voiture qui a calé oublis de remettre la 1er! des trucs cons, des que je fait une erreur, j'ai tendance a en enchainer d'autre le temps de me remettre dans le bain)

ceci dit je relativise, j'appréhendais tellement avant de commencer la conduite et je me rend compte qu'en faite je m'amuse, que rien que pour ça, ça se passe mieux que prévu :P

par Yasmina64 le Sam 13 Sep 2014 13:53

Je me retrouve dans ce que tu dis :D

Ce n'est rien, tu ne conduis pas depuis bien longtemps, ça va venir ;) Les défauts vont se gommer petit à petit à force de conduire. J'oublie aussi souvent de remettre la 1ère et quelques erreurs par-ci par-là :P

Je suis comme toi, j'ai l'impression de ne pas être au niveau et pourtant, mon mono m'a dit que j'étais en avance dans la formation, donc ça m'a redonné confiance. Et je pense qu'on en ai à peu près à la même étape avec le même nombre d'heure, il me semble que tu as seulement 1h de plus que moi et que tu as déjà commencé certaines manœuvres, donc je te rassure, tu progresse bien ;)

Je suis quelqu'un qui stress pour tout et n'importe quoi, et j'ai toujours une grosse boule au ventre avant d'aller à mes leçons, mais une fois que je suis dans la voiture tout disparaît :P .... Cependant, je n'éprouve pas encore de plaisir à conduire parce que je ne me sens pas tout à fait à l'aise en circulation, je maitrise de plus en plus la voiture mais j'ai un peu peur quand il y a des voitures partout et je commence alors à faire plus de bêtises :oops: ...mais je n'ai fait que 2h de conduite pour le moment, ça viendra avec l'expérience, et j'espère pouvoir m'amuser comme toi ;)

par vincent h. le Lun 15 Sep 2014 17:18

15/09 9em lecon:

Bon rien de spécial aujourd'hui, j'ai toujours un gros problème avec cet embrayage que je gère trop brutalement (c'est en dent de scie, parfois c'est souple, parfois c'est brutal...)
on a fait les demi tour, rien a signaler, c'est simple, en tout cas la ça me pose pas de problème (pas de souci sur l'embrayage pour les manœuvres)

et la surprise du jour: l'autoroute ahah! bon c'était assez dégagé, donc aucun problème d'insertion, je sais pas pourquoi mais je savais qu'elle allait me faire le coup!

par vincent h. le Mar 16 Sep 2014 15:28

16/09 10em Leçon:
Super leçon, des imprévus géré avec calme, l'embrayage m'a pas pris la tête, je devais être dans un bon jour, on a vu les rangement en bataille marche avant/arrière, encore une fois très peu de problèmes avec tout ce qui est manœuvre.
bah du coup pas grand chose a dire, tout c'est bien passé, ça fait du bien!

par vincent h. le Mer 17 Sep 2014 13:37

17/09 11em Leçon:

Je commence a être régulier, toujours un peu bourrin sur l'embrayage, mais franchement, ça n'a plus rien a voir avec avant (le fait de ne plus etre mentalement bloqué sur l'action a faire aide beaucoup, c'est plus instinctif, et finalement plus souple du coup), je suis aussi bien plus réactif sur les démarrages, et beaucoup plus souple sur toute mes actions, mes contrôles sont systématique et automatique (et surtout je prend correctement l'info) vraiment la c'est du bonheur en barre, pourvu que je maintienne au moins ce niveau, j'ai franchis mon 1er cap de stagnation, je suis bien plus autonome.
Aujourd'hui c'était les créneaux, encore une fois les manœuvres, c'est pas ce qui me gène, je suis même plutôt a l'aise.
Enchainer des leçons qui se passent bien, c'est super motivant, pourvu que ça dure! :mrgreen:

ah, j'ai eu le droit a une prise d'initiative interressante: le passage au feu orange, pas le choix avec monsieur Co****d qui me colle, comme quoi les retro, c'est utile :roll:

par miss971 le Mer 17 Sep 2014 13:56

Lol pour ton dernier paragraphe...

Et bravo pour tes progres

par vincent h. le Ven 19 Sep 2014 23:15

19/09 12em leçon:

Aujourd'hui c'était prise d'initiative, j'ai trop tendance a demander "je peux y allez la?" (meme si je sais que j'ai largement le temps) donc ma mission du jour était d'être réactif et autonome et effectivement, quand je me la joue moins rhétorique boy et que j'agis, je me rend compte que j'ai pas besoin de demander cette espèce d'approbation a chaque fois.
on a commencé a passer en mode "on en sait suffisamment, on prépare le terrain pour l'examen", ma monitrice ne me donne que très peu d'indication et me juge sur ce que j'ai fait ou pas fait en fin d'heure, et je doit bien admettre que j'aime bien cette approche.
Un peu de voie rapide pour le fun, mais bon, c'est une route ou on ne s'insère pas réellement, la voie d'accélération devient une voie a part entière, donc pas de difficulté.
J'ai appris a démarrer en mode "j'ai plus de batterie, mais heureusement, je suis en descente" en me mettant en seconde et en embrayant tout doucement quant on arrive a vers les 25km/h.
On a revu le demi tour et les créneaux, j'ai eu un gros black out sur les repères a prendre, mais en y allant au feeling, c'est passé (elle a pas voulu me lâcher le morceaux, j'ai du me démerder ahah)

bref, tout ce passe bien, mais je contrôle pas assez quand je prend une intersection.

53 messagesPage 2 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6
Aller à