53 messagesPage 3 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Journal de bord

par vincent h. le Lun 22 Sep 2014 17:23

22/09 13em leçon:

un peu brouillon, comme un lundi quoi :lol: rien de spécial, mon ami l'embrayage m'a encore (et toujours) taquiné, et il faut IMPÉRATIVEMENT que j'anticipe mes contrôles, il parait qu'on fait des parcours plus complexes, perso, je ne trouve pas, par contre la je me doit d'être plus carré, j'ai tendance a privilégier tel ou tel éléments alors que je me doit d'être homogène sur tout.

allez, demain j'me prend pas la moindre remarque sur mes contrôles! :roll:

par vincent h. le Mar 23 Sep 2014 17:29

23/09 14em Leçon:

Bon ça a mal commencé, j'ai un léger problème de santé qui s'amplifie parfois fortement (pas forcement lié au stress, mais ça y contribue), des crises de tremblement, le genre de truc extra quoi! j'ai passé mes 10/15 1er minutes en mode tremblote, mais ma monitrice est plutôt cool, elle sait me détendre, et ça joue beaucoup sur l'accalmie de la tremblote (c'est un truc que je lui ais expliqué a ma 1er leçon pour pas qu'elle s'imagine que c'est de la peur panique ou lié a une dépendance quelconque).

Je ne savais pas ou j'en étais avec les fameuses étapes, et en jetant un coup d'œil sur mon livret il s'avère que j'en suis sur la fin de la 2em et le début de la 3em, c'est plutôt encourageant!

aujourd'hui on a pris pas mal de petite rue bien tordu qui se passent qu'en 1er avec des prio a foison, le genre d'endroit bordélique ou ils faut-être aux aguets en permanence, je suis pas fan de ce genre d'endroit mais bon, puisqu'il faut le faire! (j'aime la difficulté, mais j'aime pas les truc trop lourd ^^)

d'après elle j'ai progressé je suis plus alerte, plus fluide, plus autonome, je la crois sur parole, j'ai du mal a me rendre compte, je lui ai demandé aussi de ne plus trop m'indiquer les routes a prendre par des gauche/droite/tout droit, mais par les panneaux, ça me rajoute un éléments supplémentaire et je préfère m'habituer le plus tôt possible a lire les panneaux (oui je suis maso, j'aime m'en rajouter une couche! ^^)

par Eva33 le Mar 23 Sep 2014 18:09

par vincent h. le Mer 24 Sep 2014 13:59

aucun problème :mrgreen: ouais sur internet on retrouve beaucoup de troll plein de prétention, j'ai appris a ne même plus faire attention a ce genre de de post, ya tellement de gens qui ont la science infuse et qui sont meilleurs que les autres derrières leurs écrans :twisted:

je suis pas du genre a dénigrer ceux qui ont plus de mal que les autres, bien au contraire, si des gens viennent poster leur inquiétudes, c'est qu'ils recherchent du soutient, que je sache ici c'est un forum d'entraide, d'ailleurs c'est un peu pour ça que j'ai crée mon journal de bord, j'avais peur de me sentir boulet de la route, je m'en sort mieux que prévu, mais je suis quand même pas très satisfait de moi, a chaque fois que j'écris qu'une session c'est bien passé, c'est que j'ai gagné ma petite victoire du jour, il faut dire que quant on est un homme est qu'on a presque 30 ans, on passe pour un extraterrestre quant on dit que la bagnole n'est pas un truc qui nous plait particulièrement et qu'on appréhende, heureusement pour moi je me rend compte que c'est pas si terrible et que j'y trouve même du plaisir ^^

par vincent h. le Mer 24 Sep 2014 17:41

24/09 15em Leçon:

de la p'tite balade sous la pluie, a par quelques moment de pressions ou je suis un peu brusque, dans l'ensemble ma conduite devient a chaque fois un peu plus propre, j'ai plus grand chose a dire depuis quelques leçons, ma progression continue, mais étant donné j'ai pas de nouvelles choses a apprendre, ça donne un sentiment de stagnation, mais chaque nouvelle session est un peu plus propre et autonome que la précédente.

par vincent h. le Jeu 25 Sep 2014 17:21

25/09 16em leçon:
beaucoup d'autoroute pour cette heure, tout ça en préparation de ma session de 2h spéciale autoroute. bon, c'est impressionnant, mais ça passe assez tranquillement en faite. a part une légère envie de passer avant un véhicule qui arrivait sur le rond point, je suis super content de ma conduite, c'est franchement cool de devenir fluide et de plus se prendre la tète, on est dans le flux de véhicules, c'est agréable.

en plus j'étais plutôt concentré, c'était une leçon avec la gérante de L'AE qui m'a mis au défis de lui montrer ce que je savais faire (je l'ais eu qu'au début a ma 3em heure et aujourd'hui, elle voulait voir mes progrès), du coup j'ai essayé de faire les choses bien, tout c'est super bien passé, bref j'en ressort satisfait.

par sploum75 le Jeu 25 Sep 2014 18:40

Bravo, continues sur cette lancée!

par miss971 le Jeu 25 Sep 2014 21:18

Continue tu est sur la bonne voie

par vincent h. le Ven 26 Sep 2014 22:33

26/09 17em leçon:
bah sensiblement le même parcours que la dernière fois, et sensiblement la même chose niveau qualité de conduite, par contre cette fois beaucoup plus de monde sur l'autoroute, ça fout légèrement a boule au ventre, mais ça passe! (il suffit d'y croire :mrgreen: )
apparemment ils m'ont déjà bloqué une date pour l'examen, chose plutôt cool, mais ma réaction fut "heu ouais mais c'est pas un peu prématuré? et si je me sent pas prêt avant cette date?" du coup j'ai pas demandé la date, on sent la confiance en soit :roll:
la ou je me suis carrément amélioré c'est sur mes démarrages, plus vif et moins d'hésitation, c'était ma bête noire, je démarrais toujours mollement, maintenant c'est fini.

par vincent h. le Mar 30 Sep 2014 15:35

30/09: 19/20em leçon
bon, j'ai ma date! le 25 octobre, et ça, ça fait plaisir!
j'ai eu ma leçon de 2h (apparemment on en fait qu'une session de 2h) bon sur la fin on a bien la voiture en main, mais bonjour la perte de concentration. Je me répète un peu mais je trouve que l'autoroute c'est loin d'être aussi terrible que ce que j'imaginais, du moment qu'il n'y a pas trop trop de circulation et que la voie d'accélération est suffisamment longue :P

sinon toujours rien de spécial a dire, je fait les finitions sur ma conduite, ça rentre petit a petit, je règle les dernier détails, bon du coup je vais avoir du temps entre le passage de l'examen et la fin de mes heures, mais je pense continuer a en prendre quelques une derrière, au point ou j'en suis, je suis plus a quelques centaines d'euros et je préfère maximiser mes chances de l'avoir.
ce qui me rassure dans ma peur de l'échec c'est qu'apparemment les délais serais d'environ 2 mois pour le repasser si je le loupe, je compte bien l'avoir du premier coup, mais sait-on jamais, je me connais je suis très bien capable de faire nawak le jour de l'exam ^^

53 messagesPage 3 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6
Aller à