53 messagesPage 1 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6

Journal de bord (fin heureuse )

par vincent h. le Jeu 4 Sep 2014 09:58


Salut tout le monde!

Je viens d'attaquer la conduite, j'avais vachement appréhension mais en faite j'étais bien moins stressé une fois sur la route qu'avant de prendre le volant, je risque d'avoir pas mal de question, c'est pour ça que j'en profite pour me tenir un petit journal sur le fofo.

03/09: Ma toute 1er leçon:
Bon, tout se passe bien, la monitrice très sympa (quoiqu'elle parle beaucoup et ça m'a pas mal grignoté l'esprit pendant la conduite, je me dit que c'est pas plus mal d'apprendre a tenir une petite conversation en même temps qu'on conduit) bref, je règle tout bien, siège, rétro, ceinture, je commence avec juste le volant, normal quoi.
Je lui dit que j'ai un certain avantage, j'ai un simulateur de conduite, donc je sais passer les vitesses, débrayer et compagnie, et la, la bonne blague, on s'arrête, on discute un peu et vu que j'ai virtuellement déjà conduit, elle me lâche les pédales.
Finalement tout c'est bien passé, si ce n'est que je suis un peu brutal avec l'embrayage (chose que j'ai finalement commencé a bien corrigé) j'ai pris le relais sur les clignotants vu que j'avais par réflexe tendance a les mètres en même temps qu'elle.

J'ai un peu de mal a doser l'accélérateur pendant un démarrage, j'ai tendance a trop monter dans les tours, j'imaginais pas que c'était aussi sensible, avec le stress, mes jambes tremblaient un chouilla et du coup j'avais du mal a bloquer la pédale.

pas de calage, j'ai déjà l'habitude de débrayer quand je suis a l'arrêt, en revanche le soleil était très bas, et j'ai passé la moitié de la session aveuglé par la lumière, très désagréable.

Mon gros point noir c'est surement de pas être capable de juger l'espace dont je dispose, j'ai tendance a serrer a droite, alors qu'en faite j'ai pas mal de marge a gauche, ça viendra avec le temps.

prochaine lecon: dans une heure!
Dernière édition par vincent h. le Mar 28 Oct 2014 08:57, édité 1 fois.

Re: Journal de bord

par miss971 le Jeu 4 Sep 2014 10:10


Salut

Tu as l'air a l'aise avec le les commandes du véhicule moi je n'êtait pas aussi meilleure que toi...

Re: Journal de bord

par vincent h. le Jeu 4 Sep 2014 10:34


avec les commandes j'ai pas trop de mal, le problème c'est que j'étais finalement très concentré sur la partie mécanique et que je zappais pas mal d'éléments de la route en elle même.

Re: Journal de bord

par miss971 le Jeu 4 Sep 2014 10:51


C'est normal c'est le début mais apres tu t en occupera plus au début on est beaucoup focalisé sur sa mais sa va s atténuer apres

Re: Journal de bord

par vincent h. le Jeu 4 Sep 2014 12:31


2em leçon 04/09:

moi qui ai choisis une leçon a 11h pour éviter de me retrouver au milieu d'une route blindé, et ben c'est loupé, jour de marché et sortie d'école a gogo, ça m'a bien foutu la pression, mais je me suis assez rapidement décrispé, mais entre la co***sse qui me colle au derche et le co***rd qui me grille la prio, j'étais pas forcement le plus rassuré du monde.

Dans l'ensemble, j'étais un peu plus tendu du fait de la circulation et du fait que cette fois j'étais bien plus attentif a la route en elle même, j'avais jamais fait gaffe qu'il y avais autant de giratoire alentour, j'ai bien du en prendre une quinzaine.

cette fois pas de problème d'embrayage, j'étais bien plus souple, malgré tout cette fois j'ai calé deux trois fois.

je commence a prendre du plaisir, et j'ai franchement hâte d'être a l'aise.

Re: Journal de bord

par vincent h. le Lun 8 Sep 2014 18:22


3em Lecon 08/09:

Bon, aujourd'hui, c'était plutôt pépère, on est bien vite partit de la ville pour allez rouler sur route a 90, franchement c'est plus détente qu'en ville ou ça grouille d'activité de partout, et du coup on m'aura enfin laissé passer la 4em (va comprendre, j'adore passer les rapports :D )
Il c'est mis a pleuvoir, bah ça m'a pas plus inquiété que ça, surtout que cette fois j'étais bien moins crispé sur le volant, je dirais même que j'étais fluide cette fois, en revanche j'étais vraiment pas en forme côté embrayage, j'ai même fait brouter un peu le moteur, c'est la première fois que ça m'arrive de cafouiller autant avec l'embrayage, mais pas de stress, ça m'a même plutôt amusé (vu que j'apprends, je n'ai ni honte ni peur de faire des conneries, je les assumes et je cherche a pas trop les refaire).
Je me sent a l'aise avec le rétro intérieur, mais je n'utilise pas encore assez le rétro extérieure.
on a fini la séance par l'ouverture du capot, mais bon, de ce côté, pas grand chose a m'apprendre, je connais déjà.

Bref, conduire commence vraiment a me plaire, c'est dingue comme je suis partis avec l'idée préconçu que je serais mort de trouille, alors qu'en faite, je suis relativement détendu, et pourtant vu la boule de stress que je suis, c'était pas gagné.

Re: Journal de bord

par vincent h. le Mar 9 Sep 2014 15:40


4em Leçon 09/09:

Rien de particulier, a peu prêt la même chose que la leçon précédente, j'ai fait quelques démarrages en côte, rien de bien compliqué (la gestion du frein a main est facilité du faite que c'est un bouton et qu'il se désactive tout seul lorsqu'on accélère).

En revanche, la ou le bas blesse, c'est que je redoute toujours d'emmerder ceux qui me suive a cause de mon allure réduite et j'ai tendance a accélérer alors qu'en faite je devrais maintenir mon allure réduite et penser a ce qu'il se passe devant plutôt que derrière.

Il faut aussi impérativement que j'apprenne a me bloquer au point de patinage, j'ai tendance a le trouver facilement mais a le relâcher trop vite.

sinon je sais pas si c'est la pluie, mais les hérissons étaient de sortie! (les hérissons, c'est les piétons qui traversent la rue n'importe comment en prenant bien leur temps, et surtout, en dehors des passages piétons).

Re: Journal de bord

par miss971 le Mar 9 Sep 2014 20:09


C'est pas si catastrophique que sa sa va venir mais fait gaffe a force de relâcher trop vite tu risque de caler

Re: Journal de bord

par vincent h. le Mer 10 Sep 2014 20:02


Lecon N°5 10/09:
Aujourd'hui c'était une séance un peu merdique, j'ai eu une nouvelle monitrice que je trouvais pas top (je me plaignais des monitrices qui parlent trop, la c'était l'inverse, finalement, c'est pesant) j'arrêtais pas de déconner en rétrogradant en seconde, je sais pas, elle avais du mal a passer, je devais surement pas débrayer a fond, c'était une journée sans, blasé par cette séance, elle m'a rien apporté.

demain ça ira mieux :mrgreen:

Re: Journal de bord

par vincent h. le Jeu 11 Sep 2014 16:15


11/09 6em Lecon:
Rebelote, j'étais vraiment pas dans le truc, en plus jour de marché, des vieux de partout qui confonde la route et un forum de discutions (sans gêne, normal il sont en plein milieu de la route, ils te regardent comme une poule devant un mégot, mais ils bougent pas...), encore une journée contre productive, je sort de cette session complétement frustré, j'ai du mal avec cette monitrice en plus (l'ambiance est presque froide, ça aide pas).

j'étais tellement a côté de la plaque que j'en confondais ma gauche et ma droite, alors que je ne confond pas en temps normal.

les mecs ne change pas leur cligno dans les rond points, ils le laissent a gauche alors qu'ils sont en train de sortir, c'est vraiment super quand il y a une circulation denses, merci les gars, je me rend compte qu'en plus de devoir respecter les règles, il faut aussi faire avec BEAUCOUP de gens qui roulent a l'arrache.

j'ai aussi eu le droit a monsieur l'inconscient qui cours sur le passage piétons sans regarder (certes on doit le laisser passer mais c'est pas une raison pour jouer au kamikaze, un peu de bon sens!) bref obliger de piller, et la le mec s'arrête en plein milieu du passage et te fixe genre "bon tu passe ou quoi?" alors qu'il est en plein milieu de la route.

la seul chose que j'ai retenu de cette leçon c'est que les gens sont complétement inconscient.

53 messagesPage 1 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron