49 messagesPage 3 sur 5
1, 2, 3, 4, 5

Re: Je l'ai ou pas

par nojedaje le Sam 24 Mar 2012 16:16

Ben du moment qu'y avait personne sur la route je vois pas en quoi l'allure était inadaptée!! Tu roulais pas à 40 non plus!!
Peut-être attendaient-ils que tu roules pile à 90?
Mais on est obligé de faire une insertion le jour du permis ou pas forcément?

par inadias le Sam 24 Mar 2012 16:55

Pour moi y'avais pas erreur c juste apres a peine 2sec de mon insertion qu'elle avait sorti ça qui m'a destabilisé un peu sur le coup .Pour te repondre noje , si une autoroute ou voie express n'est pas loin du centre d'exam attends toi a passer par la en sachant que ce n'est pas obligatoire du tt .Tu pourras faire juste l'agglo et hors agglo, moi j eu la totale, je préfère ça en tt cas qu'à faire juste l'agglo et faire pleins d'erreurs avec tous les panneaux a repérer et les différentes situations en ville,pour moi c en agglo que les examinateurs sont le plus pointus.bon week end

par nojedaje le Sam 24 Mar 2012 18:43

re :)
oui c'est sûr qu'ils sont exigeants étant donné qu'en ville y a pas mal de danger aussi,des piétons peuvent surgir de n'importe où entre autres,il faut toujours être vigilant
Tu sais moi une fois en leçon de conduite je contournais un rond-point et...des gens faisaient leur jogging dessus!!!!!
Mais sincèrement,après lecture de tes messages,j'ai l'impression que tu es tombée sur une inspectrice vraiment trop sévère.
Pour la ligne de STOP,que pouvais-tu y faire? Moi sérieux je trouve que tu as eu le bon réflexe,alors elle a vraiment exagéré...
je désirais également te demander: est-ce que t'as réussi à ne pas faire(ou très peu) d'à-coups? Parce que je me demande si ça peut être éliminatoire ou pas...

par inadias le Sam 24 Mar 2012 21:23

du jooging dans les ronds points ! c le 400 m haies ou quoi! t'as tt compris noje pourquoi je préfére passer par tt les endroits et pas faire uniquement l'agglo pour l'exam, comme ça y'aurai moins de situations à analyser.
je n'ai pas eu d'à-coup ... penses juste à passer les rapports quand il faut et pas lacher l'embrayage rapidement en accélérant ou en retrogradant.
sinon ça se passes bien ta conduite supervisée ?

par nojedaje le Sam 24 Mar 2012 22:34

RE ;)
J'ai pu conduire aujourd'hui,je suis contente^^ le truc c'est que parfois je panique quand on me dit de changer de direction,j'ai peur de me tromper à chaque fois mdr!
Je redouble de vigilance dans mes contrôles car il suffit d'une demi seconde pour un accident...qui au début a failli se produire,grand moment de panique...mais je me suis ressaisie,j'ai toujours fait de mon mieux et essaie vraiment d'adopter une conduite économique.
Je voulais aussi te parler d'un de mes défauts: j'ai tendance à ralentir souvent trop tôt avant d'aborder un rond-point,ayant peur de ralentir trop tard (tu vois le cercle vicieux lol) et je voudrais savoir quand exactement faut-il commencer à ralentir? Après je sais que ça dépend à quelle vitesse on roule,mais par exemple je passe de la 3ème à la seconde (en ayant appuyé sur le frein au préalable ;) ) juste après le panneau de signalisation? Perso tu procèdes comment toi?

Donc voilà en clair chaque fois j'essaie d'améliorer mes défauts,tout le monde fait des erreurs et il faut les accepter en se disant qu'on repart d'un bon pied!!!
A bientôt

par inadias le Dim 25 Mar 2012 00:59

Je vois bien ce cercle vicieux dont tu me parles lol puisque je suis passé par la moi aussi , difficile de te dire à quel moment je procède au retrogradage pour aborder les RP c'est une question de regard et d'estimation, mais en général si je circule hors agglo donc je roule à 80, j'aperçois au loin (en distance ptr 15-20 mètres) le panneau RP je décélère sans freiner dans un premier temps, à hauteur du panneau je freine pour avertir derrière et je rétrograde progressivement 4-3-2 et prends la décision. En ville, tu roules à 50 (normalement ! ) donc à hauteur du panneau commence à freiner et passes en 2e.
Mais cette situation c'est quand t'es en peleton hein, quand y'a un embouteillage devant tu sais quoi faire (j'espère).d'ou l'importance en conduite du regad lointain !

par nojedaje le Dim 25 Mar 2012 20:44

Oui il faut toujours anticiper je sais,mais le truc c'est que parfois j'anticipe trop en fait!!!
Parlons également d'une autre difficulté: le fameux créneau. Tu t'en sors toi ou pas? Parce que moi perso je me suis entraînée tout à l'heure,et pour la première partie de la manœuvre ça allait mais après ça s'est gâté;soit je tournais le volant trop tôt soit trop tard. C'est aléatoire car un coup j'avais réussi et ensuite tentative infructueuse,et je te dis pas si y a des gens derrière,j'essaie même pas au stade où j'en suis car ils risqueraient de perdre patience et ça me stresserait encore plus.
Soit je montais sur le trottoir (du coup là c'est loupé de chez loupé) soit non mais j'étais décalée par rapport au trottoir...
Si tu sais t'y prendre ce serait sympa de me faire part de ton expérience car moi sérieux pour l'instant c'est pas au point :cry:
mais bon on essaie de tenir le bon bout,faut juste pas se décourager ;)

par Marion68 le Mar 27 Mar 2012 00:19

Bonsoir a tous j'ai passer mon permis hier

À peine 2 min de conduite l'inspecteur ma freiner sur un passage piéton qui étais suivie d'un stop à 50 mètre , j'étais donc
En 2 éme à 20km/h . Je n'ai pas compris pourquoi car je n'ai pas fait courtoisie au piéton mais il étais de loin engagé sur le passage . Il m'a quand même fait faire le reste du parcours que je pense avoir réussi car mise à par me dire une fois à un rond point que je passais ma 2 eme un peut trop tôt c'est tout .
J'ai une boule au ventre maintenant je ne sais pas le résultat ...
Sachant qu au stop ayant pas compris son intervention je lui ai demander s'il voulais savoir pourquoi j'ai pas laissez passer le piéton il ma répondu oui j'aimerai bien savoir . Je lui ai expliquer que j'avais pas juger neccesaire de l'arrêté pour laissez passer le piéton sachant qu'il étais de loin engagé sur le passage et étant donné le fait que j'ai un stop à même pas 50 même j'avais déjà rétrograde . Je roulais au pas . Quand pensez vous sur l obtention de mon permis ?? Merci a tous

par cerena57 le Mar 27 Mar 2012 01:15

Bonsoir marion :) je veux pas te décevoir mais normalement quand l 'inspecteur touches les pédales ou le volant c'est mort :?
tu dis que le piéton etait engagé? si c 'est le cas tu a fais un refus de priorité ce qui m 'est arrivé le jour de mon passage le 15 mars mais moi je n 'avais pas vu le piéton déja engagé l 'inspecteur na pas freiné mais ma fait la remarque :( enfin voila je veux pas te dire de bétises attend ton courrier pour savoir ;)

par Marion68 le Mar 27 Mar 2012 01:37

Bonsoir . Alors non en se qui concerne le piéton y étais pas du tout engagé sur le passage ! Cetais plutôt un arrêt de courtoisie je dirai et ayant vraiment besoin du permis je naurai pas été aussi conne de ne pas m'arrêtez sur un. Passage ou le piéton aurai été engagé !!! Après il ma quand même fait faire le reste du parcour. J'ai appeler ma monitrice et demander son avis : pour elle je l'ai pas eu mais elle pa dit que ce n'est que son avis et que c'est pas forcément celui de l'inspecteur ... Elle m'a dit " j'espère me tromper " j'en sais trop rien et je suis en même temps déçu ...

49 messagesPage 3 sur 5
1, 2, 3, 4, 5
Aller à