Bonjour nessa et tout les autres.
J'espère que tu auras le code ! Pour moi sa c'est passé comme sa :
ATTENTION N'OUBLIER PAS VOTRE PIECE D'IDENTITÈ OU VOUS SEREZ PAS PRIS. ( sa c'est fait ).
Déjà c'est un membre de l'auto école qui nous à accompagner à l'examen ( super gentil de sa part il nous a soutenu tout au long de l'examen et nous a attendu a la fin alors si jamais des proprios d'auto-école lisent ce témoignage j'aimerais leurs dire qu'il est très important pour un élève de se sentir soutenu, accompagné tout au long de nos épreuves, certain pourrait ce sentir lâché, oublié et honnêtement c'est dur a vivre. Ce n'est pas grand chose ce que nous élève demandons et sacher que sa pourrait être que bénéfique pour vous, quand on aime une auto-école, on garde de bon souvenir et nous sommes prêt a parler de vous à tout ceux qui recherche une auto-école. Dans le cas contraire, vous pourrez pourrir votre image.. )
Ensuite une fois arrivé la bas, il fallait attendre un peu, je pense que c'est à ce moment la que l'on ressent le plus gros stresse. Nous étions 3 de notre auto-école à nous rendre à l'examen du code. Puis celui qui gérer la salle, nous a appeler par auto-école. Nous ne sommes pas à coté de nos collègues d'auto-école, c'est eux qui décident où est notre place. Une fois dedant, le stresse on le ressent plus, on a plus le choix, on ne peut plus faire marche arrière alors on se lance. Le monsieur nous explique comment ça marche, nous donne un boitier ( A , B , C , D ) comme à l'auto-école si vous en avez eu un. Puis il lance la série, c'est vers les questions de 35 à 40 ou on à le plus peur je pense, on se dit que cela va terminer... Une fois fini, ils nous appel par notre nom, chacun notre tour, nous deposons le boitiers sur le support et il nous sort un ticket ou dessus est mentionner : FAV ( si tu l'as eu ) ou DEF ( si tu as loupé l'examen ).
Ce que j'ai pensé de l'examen ? Si il était plus facile ou plus difficile ? Les deux qui était avec moi on ressenti que cette série était difficile. Nous sommes 2 sur 3 a l'avoir eu. Ce que je sais et pourrais donné comme conseil aux personnes qui envisage de le passer prochainement. Comme beaucoup vous dirons, ne chercher pas de piège car il y en a pas. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que si vous avez appris correctement votre code, si vous avez pris soin et le temps de le faire. ( pour moi j'ai fais plus de 100h de revision , certain se diront " le fou " mais pour moi je voulais être sûr de sortir avec le code. ) . C'est comme du cours pour être honnête. Si vous avez appris votre cours, vous l'aurez sans aucun doute.
Sur codeclic, si vous n'avez pas envie de mettre juste 2 allopass, vous ferez peut-être une erreur, dans ce site vous trouverez un cours en pdf il me semble, dedans il y a tout ce qu'il faut savoir impérativement. Un cours très bien détaillés, que je conseil a tout mes amis et que je félicite codeclic d'avoir fait car il a été vraiment important pour moi.
Le moment le plus dur pour moi à été la veille, on angoisse car on se demande si nous avions assez réviser, alors on va sur internet, nous cherchons des séries à faire. Si vous voulez un très bon site, ne chercher pas plus, sur codeclic vous avez tout ce que j'ai eu a l'examen. Ce n'est pas une blague... Certain diront " oui mais quand je vais a l'auto-école je fais 10 fautes, je fais chez moi je ne fais que 2 fautes. " Comme m'avait dit le proprio de mon auto-école, ils nous entraine avec des séries très difficiles pour nous préparer au pire. Ne vous prennez pas la tête, prennez votre courage à deux mains et lancer vous, soufflez un bon coup avant d'entrer dans la salle sa fait du bien !!
Si vous avez des questions n'hésiter pas je suis prêt a vous aider et a aider codeclic!!