91 messagesPage 1 sur 10
1, 2, 3, 4, 5 ... 10

je passe le code demain

par bruno95 le Jeu 24 Juin 2010 18:54

Bonjour ,

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour venir me vider de ce stresse, à vrai dire je m'enfiche je suis bien trop stresser et trop de questions ce pose dans ma tête , j'ai peur de rater mon examen, j'ai peur de décevoir..
J'ai fais à peu près 10 DVD à l'auto-école, je fais pour la plupart du temp moin de 5 fautes, souvent 3 , 4. Sa peut arriver que sur un dvd je fasse une série a 7 , 8 fautes. Je ne sais pas si demain en arrivant la bas, je me retrouverais face à un Dvd du même niveau de ces dvd que j'ai pu avoir à l'auto-école, je bloque souvent sur des questions écrite ( les retraits de points en cas d'infraction etc etc ) . Je dois apprendre quoi par coeur ? je ne sais meme pas, je retombe souvent sur les questions d'éclairage, de prioriter, je depasse ou pas , les panneaux de signalisation, je connais tout sa par coeur mais est ce que cela va suffir, peut être que j'en fais trop. Peut-être que je n'en fais pas assez. Qu'est ce que je dois retenir avant d'aller la bas ? Surtout que si je foire demain il me faudra attendre 6 mois avant d'avoir une nouvelle date, sa fait déjà trop longtemp que je patiente pour avoir cette date et je n'ai vraiment pas envie de foiré. Rien que d'y pensé je ressent tout ce stresse, cette boule en moi ce serré. Je ne sais pas si d'autres ressentent sa, ce qu'ils ce disent avant d'aller la bas ou même à la veille. Je m'enfuis prendre un bon bain histoire de me détendre.

Re: je passe le code demain

par jenny193 le Jeu 24 Juin 2010 19:29

Bonsoir bruno!!

Tout ce que je peux te dire c'est déstresse!!!!!!!

J'étais aussi stressée que toi le 13 juin veille de ma date et tout s'est très bien passé! Je l'ai eu!! ensuite il faut aller regarder dans les rubriques de questions de code pour te faire une idée!! j'ai moi même marqué les questions sur lesquelles je suis tombée!! toutes les questions sont vraiment très réalistes des questions qui tombent en ce moment!!

Bien sur, il y a des questions sur les infractions mais il y en a une sur les 40!! Ne t'inquiètes pas et lis les témoignages de ceux qui l'ont déjà passé!!

Le stress n'est pas très bon! J'étais très stressée la veille mais le lendemain en allant à l'auto école, ça allait!! un conseil: parle avec des camarades d'auto école qui le passe avec toi ca fait toujours du bien!! et ca rassure!! tkt pas!!

par bruno95 le Jeu 24 Juin 2010 20:15

Merci jenny193 pour ce soutient , j'ai eu l'occasion de lire quelques témoignage , en effet sa me permet de voir " un peu " à quoi m'attendre si je puis dire, ce qui me met dans cette état, certainement l'ignorance, je ne sais pas ce que j'aurais demain, cependant j'ai vu sur les témoignages pas mal de questions que j'ai pu enseigner ces derniers jours. J'espère tomber sur une série " cool ".

par Anais48 le Jeu 24 Juin 2010 21:31

Je peux pas t'aider car je dois le passé aussi et je stress comme toi ! Grande peur de decevoir mes parents , Peur de ne pas etre asser prete ! En tous cas je te souhaite bonne chance grande pencer pour toi tu va reussir ne t'affole pas surtout et prend bien le temp de lire les question ! Ne cherche pas de piege ou il n'yen a pas ! Et surtout BONNE CHANCE ! Tu nous tiendras au courant hein ! Bisous bisous

par bruno95 le Jeu 24 Juin 2010 21:44

Merci beaucoup Anais48 , je te souhaite aussi une bonne chance pour le code, merci pour ton soutient. Sa fait plaisir d'être soutenu.

Dites moi , une personne peut m'expliquer ( c'est l'une des seules choses que j'ai du mal a retenir ) les distances de sécurité.

Comment calculer la distance de sécurité ?
Comment calculer la distance d'arrêt ?
Comment calculer la distance parcouru ?

Merci d'avance.

Je viens de faire les 6 premiers test théoriques, en général 4 fautes sur 20 . la pire était 5 fautes.

par bruno95 le Ven 25 Juin 2010 00:06

Bon voila , je pense avoir assez réviser. Demain je passe le code a 13h30 , j'espère que la chance sera avec moi. Merci a codeclic et aux personnes qui m'ont soutenu. Je viendrais demain informer si je l'ai eu ou non.

Bonne nuit.

par Bernard le Ven 25 Juin 2010 08:09

Bonjour Bruno95,

La distance de sécurité est selon le code de la route exprimée en secondes, en l'occurrence 2 secondes soit 28 mètres à 50 km/h, 50 mètres à 90 km/h et 72 mètres à 130 km/h.

La distance d'arrêt correspond à la distance parcourue pendant le temps de réaction augmentée de la distance de freinage proprement dite.

La distance parcourue pendant le temps de réaction, évalué à 1 à 2 secondes, se déduit de celles données ci-dessus. (14 mètres si temps de réaction d'une seconde à 50 km/h, par exemple)

La distance de freinage dépend des véhicules, on donne des distances avec une décélération moyenne de 7 m/s/s de 14 mètres à 50 km/h, d'où distance d'arrêt de 28 mètres avec un temps de réaction d'une seconde, dans les mêmes conditions, 45 mètres à 90 km/h d'où distance d'arrêt de 70 mètres et 93 mètres à 130 km/h, d'où distance d'arrêt de 129 mètres.

Ces distances de freinage sont données par temps sec.

A+

par bruno95 le Ven 25 Juin 2010 18:19

J'AI EU LE CODE AHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!

Avant tout , merci a codeclic , qui ma beaucoup servi et que je recommanderais à mes proches , pour les questions que j'ai eu l'hors de l'examen , il sagissait de par exemple :

Par rapport a une conduite nerveuse, avec une conduite souple nous pouvons faire 40% d'économie :
A ) oui
B ) non

Sinon a un stop il y avait un agent de police qui faisait la circulation, il était de profil :
A ) je passe
B ) je m'arrête

Est il dangeureux de s'arrêter dans une rue ou il y a des risques de chute de pierre :
a ) oui
b ) non

Je pense être tomber sur une série super facile , enfin j'ai eu mon permis, j'ai eu du mal a m'endormir , j'ai beaucoup réviser ce mois-ci , pour tout ceux qui voudront passer le code, si vous prennez le temp de bien réviser, si vous faite sa serieusement vous mettrez de votre coté toutes vos chances!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

par Anais48 le Ven 25 Juin 2010 19:28

Je suis super contente pour toi ! Moi je vais essayer de le passer dans la semaine prochaine .. Croison les doight

par bruno95 le Ven 25 Juin 2010 21:54

Oh oui je croise les doigts pour toi et je te souhaite de réussir , tu imagines pas comme c'est bon d'évacuer toutes cettes préssion. J'aurais une pensée pour toi !

Si tu as besoin de quoi que se soit comme conseil ou autres, savoir comment sa se déroule la bas, hésite pas.

91 messagesPage 1 sur 10
1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Aller à