Bonsoir à tous!!!!
Bon un petit compte-rendu sur mon évolution après trop de semaines d'absence (désoléééeeeee!).
En revenant des États-Unis pour la Toussaint, j'ai continué à appeler plein d'auto-écoles hors de Paris. J'en ai trouvé une sur Châteaudun qui me faisait une heure d'évaluation le Lundi 21 novembre. Après cette heure j'en ai eu une autre et puis encore deux l'après-midi: en tout 4h dans la même journée! A la fin il m'a dit qu'il avait une place pour le jeudi de cette même semaine!!! Donc dans les deux-trois jours qui ont suivis j'ai fait 4 à 5h par jour!
Arrive Jeudi 14h30 heure de mon passage: l'inspectrice était vraiment gentille et m'a vraiment mis a l'aise (rien à voir avec la région parisienne). Arrivé à un rond-point, je commence à penser à autre chose (oui!!! normal en plein permis!) et du coup elle m'a dit "attention pas trop proche du trottoir" et elle a FAILLI toucher le volant mais finalement non. Je me suis donc bien re-concentrée jusqu'à la fin.
Bien sûr tout n'était pas parfait: sur un autre rond-point j'ai un peu empiété sur les deux voies et elle me l'a fait remarqué. Elle m'a fait une ou deux fois la remarque du rétro extérieur et d'un clignotant oublié, mais pendant mes manœuvres j'ai bien fait attention. J'ai fait un rangement en bataille avant et mes roues n'étaient pas trop droites mais je me suis dit: si je commence à vouloir les mettre parfaitement droite à tout prix je vais finir par faire une bêtise donc j'ai laissé. Puis vérif extérieur sur les feux de croisement OK.
Pour ma marche arrière ligne droite, j'ai bien laissé passé une voiture avant de faire ma manœuvre, elle m'a dit que j'étais pas assez serrée au trottoir ce que j'ai rectifié. On a pris à gauche pour rejoindre le point de départ et elle m'a dit de me mettre devant des voitures stationnées à droite et elle M'A PRIS LE VOLANT!!! Oui comme ça, sans raison apparente sur la dernière minute, que dis-je, seconde!! de l'examen. Mon moniteur m'a dit que c'était pas méchant

. Puis elle m'a posé un question de vérif intérieur sur les airbags. Et aurevoir!!
Pour lui c'est bon mais je préfère attendre le papier lundi ou mardi matin!!! Je suis au moins contente que se soit derrière moi!!! Inscrite le lundi, passée le jeudi! C'est fantastique si je l'ai! Qu'en pensez-vous?
xxx
Sarah