197 messagesPage 11 sur 20
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20

Re: Permis passé

par Florian29 le Mer 12 Déc 2012 01:05

Coucou :)

Alors pour moi mon moniteur m'a appris comme sa :

Hors agglomération :
Route hors agglomération avec assez bonne visibilité même si on voit pas de voiture il faut revenir en 3ème pour être presque prêt a s'arrêter si un véhicule arrive a toute vitesse de la route prioritaire.
Route hors agglomération sans visibilité on repasse en seconde.

En agglomération on repasse en seconde même avec bonne visibilité et on passe en première si y'a une rue a gauche et a droite seulement si la route est étroite pour bien pouvoir regarder a gauche (au cas où on te grille la priorité) et a droite.

Bonne nuit ! ;)

par cece le Mer 12 Déc 2012 11:27

merci pour tous ces conseils flo je vais les appliquer dès cet après midi!j'ai hâte, je vous raconterai mon heure!pour la marche arrière, avec mon moniteur c'est sur un chemin perdu genre à côté dun stade de foot quand ya personne, ou j'en fais dans ma cour pour m'entrainer, mais jamais dans la rue. ça craint si l'inspecteur te prend au piège en te demandant de faire une MA à un endroit où c'est interdit!

par BabYFraizYGirlY le Mer 12 Déc 2012 12:00

Merci Flo !!!
Cece moi aussi a coté d'un stade de foot pour la marche arrière ;)
Moi c'est demain la conduite 2h j'ai hate :D

par Florian29 le Mer 12 Déc 2012 12:56

Faut croire que tout les moniteurs nous envoi a coter d'un stade de foot pour la marche arrière ^^ moi aussi dans mes premières c'était sur un parking avec le stade a côté :mrgreen:

par BabYFraizYGirlY le Mer 12 Déc 2012 13:06

Hihi :D

Raaaah en plus je viens de voir que demain il pleut et il neige :?

par Priscillia28 le Mer 12 Déc 2012 13:40

BabYFraizYGirlY Pas de bol, moi c'était du verglas la dernière fois , faut bien s'habitué a toute les situations
comme ça le jour ou ça arrive on ne seras pas paniqué surtout si on es seul au volant ;)

par BabYFraizYGirlY le Mer 12 Déc 2012 15:44

C'est vrai que le jour j, il risque de neiger, de pleuvoir, et qu'il y ai du brouillard :/
Pas tip top de le passer en janvier, février etc.. mais bon on fera avec :D

par BabYFraizYGirlY le Mer 12 Déc 2012 15:44

Alors Priscillia28, ça avance le permis ?

par cece le Mer 12 Déc 2012 18:04

comme je dis toujours, si on sait rouler quand il neige ou quand il pleut alors on sait rouler par tous les temps§pour ma part j'ai fait une heure de conduite, ça passe trop vite. j'ai bien roulé dans l'ensemble, erreurs du jour (car ya tjrs un truc qui cloche avec moi) je me suis trompée trois fois de route : il me dit vas à droite je vais à gauche et vice versa!je ne sais pas pourquoi, un petit manque de concentration. alors mes cinq leçons c'était une remise à niveau. j'ai retrouvé mes réflexes, je connais les bases, le rétrogradage...ça va je commence à bien gérer. des petites défauts mais je corrige au fur et à mesure. je lui ai demandé (car je n'ai pas eu d'évaluation de départ) à combien il m'évaluait au niveau du nombre d'heures que j'ai encore à faire, il m'a dit aujourd'hui je ne peux pas te dire, la semaine prochaine je te prends deux heures, on va sur l'autoroute et je veux voir ce que tu vaut sur les lieux de l'examen. je ne sais pas, mais j'ai le préssentiment que je vais le passer assez vite, car je progresse très vite!ou alors il veut pas me dire mon nombre d'heures car je suis trop nulle lol.mais en même temps il ne m'enverrait pas sur l'autoroute!donnez moi votre impression face à cela, par rapport à votre niveau, pour que je sache où me situer. pas facile de s'auto-évaluer quand on ne suit pas le cursus classique...

par BabYFraizYGirlY le Mer 12 Déc 2012 18:22

Ah bon pas d'évaluation ? Moi j'ai été évalué à 30-35H et j'en suis à 32H et demain j'ai 2H
Par contre moi il me dis pas si j'ai besoin d'heure en plus ou pas, c'est moi qui les prend d'office comme si c'était moi qui m'auto-évalué .. alors que ma pote il lui dit de prendre en plus !! M'enfin bon

Pour ce qui est du clignotant ça me la deja fait ^^ j'ai mis clignotant à droite (on devait tourner à droite) et j'ai tourné à gauche !!!! Allez savoir pourquoi
Et çà chaque heure de conduite moi aussi y'a toujours un truc qui ne va pas ;)

Par contre pour ce qui est autoroute, c'est que tu as les capacités (pour moi) car je suis actuellement sur l'autoroute et j'ai commencé à 28h (je sais plus trop si c'est bien à 28h)
A mon avis ça sent très bon pour toi :D peut etre 20h je pense qu'il va te juger sur l'autoroute et après il te diras
et ça se trouve tu passeras le permis avant moi XD

Pour ce qui est de la neige, moi ça me fait peur du fait qu'il y ai du verglas !!!! Après j'ai conduis pendant qu'il pleuvait mais voila ça va mais je prefere qu'il pleuve pas ou qu'il neige pas pendant l'examen :)

197 messagesPage 11 sur 20
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20
Aller à