197 messagesPage 10 sur 20
1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20

Re: Permis passé

par cece le Mar 11 Déc 2012 09:39

oui à mon avis ça dépend des AE des inspecteurs...mais vaut mieux ne recevoir que la feuille t'as plus de chances que ce soit favorable!j'ai une question, vous les abordez comment vos priorités à droite?en 1ère synchro ou en 2e?à quel moment peut-on utiliser la 1ère synchro (moi j'appelle ça comme ça, mais je crois qu'on dit aussi 1ère roulante ou 1ère glissée)

par BabYFraizYGirlY le Mar 11 Déc 2012 12:28

Je ne connais pas les termes.. mon moniteur ne les emploie pas ;)
POur les priorités à droite certain te diront qu'il passe en 1ere, d'autre en 2nd et d'autre en 3eme.. :shock:
Moi quand il y a une priorité a droite je suis toujours en 2eme après si j'arrive pas a bien voir vaut mieux se mettre en 1ere ou meme s'arréter

par BabYFraizYGirlY le Mar 11 Déc 2012 12:30

et la derniere fois j'étais en 3eme et mon moniteur ma dit c'est pas bien alors que la route était tres bien dégagé et y'avait personne a droite mais bon (toujours revenir en 2nd alors)

Peux tu m'expliquer c'est quoi 1ere synchro stp ?

par cece le Mar 11 Déc 2012 14:47

en fait si tu es en 3e, tu freines et rétrogrades en 2e, mais par exemple si tu arrives à une intersection, et que tu as un cédez la passage sans trop de visibilité, alors tu peux claquer une 1ère synchro, c'est pour aller encore plus doucement qu'en 2e, tu seras à 10 km/h environ en 1ère synchro. une fois l'intersection passée on repasse la 2e etc pour se relancer...

par BabYFraizYGirlY le Mar 11 Déc 2012 15:32

Ah d'accord, pas eu cette situation encore ;)

par cece le Mar 11 Déc 2012 15:36

en gros tu passes ta 1e en roulant et non quand tu es à l'arrêt, ça te permet d'aller très doucement. faut que je fasse attention car je le fais sur les stop, alors qu'il faut s'arrêter!

par BabYFraizYGirlY le Mar 11 Déc 2012 16:06

Avant le stop je le confondé avec le cedez le passage, je m'arrétais pas

Une question : quand est ce qu'on peut faire une marche arrière en ligne droite ? en sens unique ? double voie ? etc...

par cece le Mar 11 Déc 2012 16:24

je viens de lire ça sr l'autre forme, et j'avoue que je ne saurai pas répondre. pour ma part faire une marche arrière en ligne droite dans un sens unique tu bloquerai tous ceux qui arrivent derrière toi, et en double sens tu es un obstacle et obliges les gens qui te suivent à aller sur l'autre voie. ya quelqu'un sur l'autre forum qui a fait ça au permis, en double sens et l"inspecteur lui a dit que c'est pas possible. je ne sais pas du tout et je ne m'étais jamais imaginée la scène. j'espère qu'au permis l'inspecteur ne va pas me demander de faire une marche arrière ligne droite en pleine rue!!je pensais que c'était sur un parking cette manoeuvre lol

par cece le Mar 11 Déc 2012 16:28

je vais demander ça demain à mon moniteur...

par BabYFraizYGirlY le Mar 11 Déc 2012 17:06

MDr moi je l'ai fait en pleine rue une seule fois :)

Ah bah on a lu la meme chose sur l'autre forum alors... je suis pas fan des marches arrieres, la derniere fois ça ma tuée le cou !!!!! et pas simple de fixer un point aussi pour rester droit :?

197 messagesPage 10 sur 20
1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20
Aller à