197 messagesPage 12 sur 20
1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20

Re: Permis passé

par Priscillia28 le Mer 12 Déc 2012 20:16

J'ai ma conduite le 20 décembre je verrai bien par la suite !?

par BabYFraizYGirlY le Mer 12 Déc 2012 21:23

D'accord :)

par Priscillia28 le Mer 12 Déc 2012 21:32

Et toi BabYFraizYGirlY :?:

par cece le Jeu 13 Déc 2012 09:40

en fait d'après ce qu'ils me disent, l"éval de départ tu ne la fais qu'une fois. si admettons tu échoues à ton permis (ce que je ne te souhaite pas bien sur), que tu abandonnes, et qu'après trois ans tu décides de tout repasser, alors tu vas passer ton code, et pour la conduite tu iras directement sur le terrain, sans éval de départ. là mes 5 leçons il m'a dit je t'ai fait une remise à niveau (c'est surtout moi qui posait des questions car je n'avais pas vraiment besoin d'explications), j'ai vite retrouvé mes réflexes sur le véhicule, les contrôles les clignotants, le demi tour, passer les vitesses rétrograder rouler à la vitesse maximale autorisée je commence à m'en sortir très bien. mais là je me dis jsuis vraiment bête il me dit on va à droite, c'était un mini rond point sans personne dessus, hop je mets mon clignotant à droite, et je prends à gauche (en fait on discutait d'autre chose et j'ai été distraite), après pareil dans un rond point, et heureusement je ne me suis pas retrouvée sur l'autoroute!du coup on se tape la grande ligne droite à 90 pour rejoindre le prochain rond point, et hop on fait le tour et on reprend la route. une vraie quiche la prochaine fois je me concentre car là jsuis pas contente!la conduite ça va sinon. quand il m'a dit je veux voir ce que tu vaut sur l'autoroute la semaine prochaine, j'étais contente et je lui ai dit "ya six ans j'adorais ça et c'est ce que je préférais". il m'a dit oui c'est normal c'est parce que tu dois pas t'arrêter toutes les 3 minutes et rétrograder. je vais rouler près du centre d'examen c'est cool au moins je vais pouvoir repérer les stop feux intersections passages piétons....comme toi, je pense que je ferai les 20 heures obligatoires maxi 25. non je ne passerai pas le permis avant toi, car j'ai une ou deux heures par semaine maxi (je vais essayer d'en avoir plus pendant les vacances). je pense que je passera en février ou mars comme j'ai demandé. il sous-entend que j'écoute bien ses conseils et que je suis une bonne élève. mais comme tu le disais auparavant, quand je roule je ne pense à rien d'autre (à part hier) et ça me détend, j'ai envie d'apprendre encore et encore, et à la moindre erreur je me ressaisis à la leçon d'après, un peu trop perfectionniste mais jveux pas rater le permis une 2e fois! un stop grillé c'est traumatisant!

par BabYFraizYGirlY le Jeu 13 Déc 2012 12:13

Ah d'accord c'est pour ceux qui ont deja passé le permis !! je comprend mieux
C'est vrai que de manquer le permis juste pour un stop, priorité a droite, il freine alors que tu freines a temps, et touche le volant alors que selon toi ya aucun écart sur la trajectoire ... c'est vrai que ça fou les boules !!!
Profite alors de prendre plusieurs heures pendant les vacances.. car la plus part parte en vacances moi c'est ce que j'ai fais au mois d'aout j'avais 4h par semaine mais j'avais arrété car en début de conduite c'est fatiguant de conduire autant
Je trouve pour moi l'autoroute parfois l'insertion c'est pas évident et quand tu sors car tu dois rétrograder au plus vite et tu dois etre rapide :?

Priscillia28 j'ai conduite aujourd'hui de 14h à 16h :D Enfin ! J'ai trop hate de plus je n'ai pas vu de neige ni de pluie ;)

par BabYFraizYGirlY le Jeu 13 Déc 2012 12:15

Je vais essayer d'avoir une conduite dynamique et souple aujourd'hui

par Priscillia28 le Jeu 13 Déc 2012 20:03

BabYFraizYGirlY Alors comment c'est passée ta conduite d'aujourd'hui , tu as une date ?

par BabYFraizYGirlY le Jeu 13 Déc 2012 21:27

C A T A S T R O P H I Q U E !!!!!! :cry:

Deja j'ai eu un petit soucis familiale juste avant d'y aller et ça ma un peu perturbé pour la conduite.
Le moniteur me parlait, me disait de faire ceci cela et je n'écoutais pas limite j'en faisais qu'a ma tete !!! Etrange !!
Il ma dit en fin d'heure "tres bien, prochaine fois plus souple au volant, boite de vitesse et avec le frein moteur"
J'ai l'impression d'etre une sauvage au volant, assez brutale avec la boite a vitesse pourtant je débraye a fond !!

Je suis allé sur l'autoroute un peu, me suis garé en épi (pour les reperes c'est pas simple car au final il y en a pas et c'est ce que j'ai pu voir j'ai fais au pif), créneau a droite nikel et bataille a gauche pas simple pour le repere aussi j'ai du le faire 5 fois pour trouver mon repere et ça a marché :)
Sinon y'avait une mere qui a traversé sur le passage piéton avec sa poussette au moment ou j'arrivais j'ai du rétrograder super vite et elle ma enervé car elle a mis sa vie en danger car elle ma vu arriver a toute allure mais bref !

Il me reste une h mardi prochain 14h/15h et apres il faudra racheter des heures.. car je sais que je ne suis pas prete et de plus niveau argent j'ai plus trop les moyens donc ça va etre galère, je suis un peu désespéré mais bon ça ira mieux demain :D

par Priscillia28 le Jeu 13 Déc 2012 22:22

Comme moi la dernière fois j'était dans la lune , te démotive pas y a des jours comme ça ou on a l'impression de plus savoir conduire lol mai en général on fait mieux la prochaine fois :D

par BabYFraizYGirlY le Ven 14 Déc 2012 12:30

J'espere bien !! apres je verrai si c'est pas du fait que ces temps ci j'ai 2h de conduite a la suite car ça fait 3 fois il me semble et peut etre que la les heures de conduite sont longues et ça me fatigue et je fais n'importe quoi on verra mardi avec 1h seule heure de conduite ;)

197 messagesPage 12 sur 20
1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20
Aller à