Bonjour
Oui ce n'est pas facile quand on ne connaît pas...et quand on est dans une ville où il y a des centres d'examen à 1/2h les uns des autres, ce n'est pas évident pour les AE d'être exhaustif...
Cela dit, si les secteurs potentiels étaient un peu plus empruntés lors des leçons "initiales", les AE auraient plus de chances d'en avoir fait le tour à la fin...mais ça aurait pour eux l'inconvénient de limiter les leçons demandées en fin de formation...
En même temps si vous avez conduit suffisamment vous avez acquis une expérience pour vous adapter au mieux à des situations nouvelles. Je pense que globalement, bien peu de candidats connaissent plus de 50% du parcours...
Pour ce qui est de la signalisation peu visible (verticale trop en amont, horizontale trop peu constrastée), je partage entièrement ce point de vue et cela fait partie pour moi des lacunes en termes de prévention des risques routiers...
Un conseil néanmoins : quelque soit l'endroit, prenez toujours l'hypothèse
la plus défavorable si vous n'avez pas l'info.
Ex : A une intersection, si vous ne voyez pas s'il s'agit d'une priorité ou pas, considérez que c'en est une jusqu'à avoir la certitude de l'inverse.
Idem n'importe où d'ailleurs : si vous n'avez pas la visiblité dans un croisement ou ou route, dites-vous toujours qu'il y a quelqu'un "en face", jusqu'à avoir la certitude que ce n'est pas le cas.
En disant cela, je vais bien sûr au-delà de l'obtention du permis mais perso je m'en sers tous les jours !...
Bon courage pour lundi ; il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. C'est subjectif mais je suis confiante !
Isabelle