849 messagesPage 36 sur 85
1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par louis le Mer 3 Fév 2010 16:24

Bonjour Bernard,
Désolé mais tu as encore tout faux.
Il n'y a rien à relativiser ,le jour du permis ,si l'inspecteur ne donne aucune directive ,les manoeuvres
se font en marche arrière sinon risque d'être ajourné
On ressort d'une manoeuvre en marche avant (sécurité) et si on ne sait pas se garer, en épi ,en marche arrière ,
ce n'est même pas la peine d'essayer de passer le permis (une au moins des manoeuvres doit être faite en Mar)

Dans le même style ,dans un rond point on n'est pas obligé de se positionner à gauche à l'entrée
si on va dans la moitié gauche mais faites cela le jour du permis et vous allez voir le résultat
et des exemples comme cela j'en ai des listes

Merci Mickael ,pour votre petit mot , généralement les élèves n'arrivent pas se garer en bataille car l'espace latéral
n'est pas assez large (2m)
A+
Jean Louis

par Bernard le Mer 3 Fév 2010 17:18

Bonjour Jean-Louis,

Il faut arrêter de faire croire n'importe quoi.

Tu peux aussi éviter ton expression "tu as encore tout faux" !!!!

Le marquage au sol des places de stationnement en épi est généralement fait pour y entrer en marche avant.

A+

par louis le Mer 3 Fév 2010 17:46

Bonjour Bernard,
Merci ,de me trouver l'article de loi qui confirme tes dires:
"Le marquage au sol des places de stationnement en épi est généralement fait pour y entrer en marche avant."
Par contre on se gare en marche arrière pour appliquer le R415-9
A+
Jean Louis

par Bernard le Mer 3 Fév 2010 17:47

Bonjour,

Extrait du guide d'évaluation d'octobre 2007
Instructions fixant les modalités
d'évaluation de l'épreuve pratique de
l'examen du permis de conduire
de la catégorie B

7.2 - Manoeuvres (M1 et M2)
Au cours de l'épreuve pratique, deux manoeuvres différentes, dont une au moins en marche arrière, doivent être
systématiquement évaluées.
Il s'agit :
1. de la marche arrière en ligne droite (le long d'un trottoir, d'une ligne peinte au sol, d'un
accotement, ...) ;
2. de la marche arrière en arrondi ou à un angle (le long d'un trottoir, d'une ligne peinte au sol, d'un
accotement, ....) ;
3. du rangement en créneau (entre deux voitures, dans un cadre tracé au sol, ...) ;
4. du rangement en épi ;
5. du rangement en bataille ;
6. du demi-tour (entre deux trottoirs, entre deux lignes tracées au sol, entre deux accotements, ....) ;
7. du freinage pour s'arrêter avec précision.
Les manoeuvres peuvent être réalisées en ville et/ou au cours de la phase de conduite routière.
Les deux manoeuvres évaluées doivent être différentes, en ce sens qu'elles doivent avoir un numéro différent ( 1, 2, 3, 4, 5,
6 ou 7).
En règle générale, l'expert doit veiller à la réalisation régulière des 7 types de manoeuvres existants. De plus, afin de varier
au maximum les possibilités, en fonction de la topographie du secteur d'examen, il est précisé que chaque manoeuvre peut
être effectuée sur un terrain en légère déclivité montante ou descendante, du côté droit ou gauche (sens unique) pour le
rangement en créneau, en marche avant ou en marche arrière pour les rangements en épi ou en bataille."

J'y lis bien dans la dernière ligne en marche avant OU en marche arrière.

A+

par louis le Mer 3 Fév 2010 18:04

Re,
J'ai bien précisé qu'une manoeuvre au moins devait être faite en Marche arrière ,le jour du permis (message de 15h24 )
et j'ai bien précisé qu'elle devait être faite suivant le R 415-9 (message 16h46)
Maintenant quand on est garé en marche avant entre 2 voitures et en épi comment fait on pour reculer en appliquant
l'article R415-9 , là, je veux qu'on m'explique
Tu penses ,que le jour de l'examen, l'inspecteur fait ranger en épi quand il n'y a aucune voiture sur le parking ,
alors c'est un doux rêve , c'est le seul cas où on peut se garer en marche avant

Ce que tu me cites ne dit pas que le marquage au sol des places de stationnement en épi est fait pour y entrer en marche avant mais pire il confirme que l'on peut y entrer en marche arrière
A+
Jean Louis

par Bernard le Mer 3 Fév 2010 18:18

Bonjour Jean-Louis,

Pourquoi réduis-tu le stationnement en épi sur un parking, il y a des places en épi en bordure de chaussée ? et arrête de me prêter des propos qui ne sont pas les miens comme le doux rêve dont tu parles, tu deviens fatiguant à faire assumer par les autres des choses dont tu es l'auteur.

L'article R415-9 veut simplement dire qu'il faut rouler doucement en sortant d'un parking et que l'on n'est pas prioritaire, il ne parle pas de marche avant, ni de marche arrière.

A+

par willy le Mer 3 Fév 2010 18:33

Bounjour jai passer mon examin se matin et un monoment il y avait 1 feu devan moi il etai vert et quand je suis arriver a a peut pres 3 metre de celui ci il ets passer orange don je suis passer sans acelerer jaimerait savoir si s'est eliminatif et dans 1 desieme temps j'avait un creneau a effectuer pendant la maneuvre je ve suis raprocheer de la voitur que etait a cotait (creneau bataille) mes ensuite je me suis repris dans ma maneuvre pour aranger ceci mes entreten l examinateur ma fai 1 remarque en me disan que jetait trop pres de la voitur da coter esque ses eliminatif??? merccii

par louis le Mer 3 Fév 2010 19:01

Re Bernard,
Parking =parc de stationnements pour automobiles
Je ne vois vraiment pas où est le problème du mot " parking" celui-ci peut être le long d'une route ,d'une chaussée,
sous un immeuble, privé, public etc
Et malheureusement tu n'as pas lu l'article en entier
" bordure de la route ne doit s'engager sur celle-ci qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger "

Et comment s'assure t-on ,le jour du permis ,quand on est garé en marche avant que l'on peut sortir sans danger ?
Eh bien c'est simple, le candidat demande à l'inspecteur de descendre voir si personne ne vient .........
A+
Jean Louis

par louis le Mer 3 Fév 2010 19:09

Bonjour Willy,
Pour le feu ,vous ne pouviez rien faire vous étiez vraiment trop près (3m),avez vous pensé à regarder dans votre
rétroviseur intérieur je pense que l'on ne peut pas en tenir compte
La manoeuvre, il faut la réussir en toute sécurité, après que vous vous y repreniez à plusieurs fois,
que vous passiez près de la voiture arrêtée et que vous rattrapiez ce n'est pas pénalisant
Je vous souhaite bonne attente
Jean Louis

par willy le Jeu 4 Fév 2010 00:35

Bounjour jai passer mon examin se matin et un monoment il y avait 1 feu devan moi il etai vert et quand je suis arriver a a peut pres 3 metre de celui ci il ets passer orange don je suis passer sans acelerer jaimerait savoir si s'est eliminatif et dans 1 desieme temps j'avait un creneau a effectuer pendant la maneuvre je ve suis raprocheer de la voitur que etait a cotait (creneau bataille) mes ensuite je me suis repris dans ma maneuvre pour aranger ceci mes entreten l examinateur ma fai 1 remarque en me disan que jetait trop pres de la voitur da coter esque ses eliminatif??? merccii

849 messagesPage 36 sur 85
1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 85
Aller à