849 messagesPage 35 sur 85
1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par Pitchoune27200 le Jeu 21 Jan 2010 18:23

par louis le Jeu 21 Jan 2010 23:18

Bonsoi Kid-a
C'est vrai que de monter sur le trottoir ne donne pas des bons points mais il faut voir si l'escalade du trottoir
s'est faite en douceur ou brutalement et s'il y a des piétons ou pas qui y circulent et il faut voir le reste
de votre prestation

réponse faite par l'administration
"Escalade d'un trottoir ajournement ou pas ?
selon que l'escalade est maitrisée ou non,il s'agira d'une erreur sérieuse ou non
sachant que selon la situation un heurt de trottoir peut entrainer l'ajournement
(par exemple en ligne droite)"
Pas de panique,attendez votre résultat
Jean louis

par louis le Jeu 21 Jan 2010 23:27

Bonsoir Pitchoune 27200,
J'ai peur
* excès de vitesse de 20 km/h ,c'est beaucoup le jour du permis
* la vitesse n'est pas maitrisée, totalement, dans la voie de stockage
J'espère, de tout coeur, me tromper
Dites nous ce qu'il en est
Bonne soirée
Jean Louis

par kid_a le Ven 22 Jan 2010 00:02

Merci pour vos réponses rapides. Dans deux jours je serai fixée!

par mikael31000 le Mar 2 Fév 2010 17:39

Bonjour, j'ai une question idiote. Je passe mon permis lundi, et honnêtement je ne suis pas parti pour l'avoir. J'assure les manoeuvres arrières en toute sécurité (techniquement ca va aussi), et paradoxalement j'éprouve desdifficultés avec le bataille et l'épi avants. J'arrive en seconde et trop vite. Quand vous le faîtes, vous ô automobilistes expérimentés,vs passez en première et n'utilisez que le point de patinage?
Bien à vous.

par Isabelle le Mar 2 Fév 2010 17:47

Bonjour Mikael

Tout d'abord il n'y a jamais de questions idiotes ! ;) C'est normal et heureux de s'en poser quand on apprend, et perso je m'en pose encore bien que mon permis commence à dater !... :roll:

Oui, pour les manoeuvres il faut que tu sois en 1ère, tu verras ça ira tout de suite mieux ! ;)
Pense aussi que tu as le droit de te reprendre sans être pénalisé ; le tout étant de bien assurer tes contrôles directs devant et derrière, sans oublier les clignos.
Pour le point de patinage, n'oublie pas de prendre en compte le contexte : s'il y a un peu de pente et/ou un mini-trottoir pense à accélérer légérement pour ne pas caler, car je sais que c'est un piège dans lequel d'autres ont pu tomber.

Entraine-toi d'ici lundi si tu es en AAC, ou en leçon si tu en as l'occasion, et ne pars pas battu ! :)
Tiens-nous au courant.
Isabelle

par louis le Mar 2 Fév 2010 22:53

Bonsoir Isabelle et MiKael 31000,
Si je peux ,les manoeuvres se font toujours en marche arrière, le jour du permis sauf si l'inspecteur demande de
garer en marche avant
J'ai mis sur ce forum mes fiches personnelles concernant les manoeuvres ,si cela peut vous aider
voici le lien:
manoeuvres-t2506.html
Bonne soirée
Jean louis

par Isabelle le Mer 3 Fév 2010 00:56

Bonsoir à tous

En fait, je connais un centre où tous les candidats ont un épi avant à faire comme manoeuvre puisque le parking de rdv est ainsi agencé. Je pense que ce genre de lieux d'examen doit aussi exister ailleurs et imposer cette même étape, pour les mêmes raisons.

Quoiqu'il en soit, indépendamment du permis en soi, c'est une chose qu'il faut savoir faire, donc j'encourage Mikael à persévérer ; il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas, surtout s'il n'a pas de difficultés pour le reste ! ;)

Isabelle

par Bernard le Mer 3 Fév 2010 10:34

Bonjour Jean-Louis,

Je pense qu'il faut relativiser l'affirmation consistant à dire qu'il faut toujours faire la manoeuvre de stationnement en marche arrière, ce qui inclut celle en épi.

Or, le code de la route prescrit que le stationnement se fait dans le sens de marche, sauf prescriptions contraires prises par l'autorité compétente.

Le code ne prévoit pas expressément que le stationnement doit se faire en marche arrière.

Le marquage en épi étant fait d'une certaine façon, bien souvent pour que l'on y accède en marche avant, je vois mal comment y entrer en marche arrière, sauf à enfreindre le code.

A+

par mikael31000 le Mer 3 Fév 2010 15:44

"Louis",
j'avais déjà grandement profité de l'excellence de vos fiches. Je vous en remercie.

849 messagesPage 35 sur 85
1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 85
Aller à