849 messagesPage 44 sur 85
1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par caroline49 le Lun 15 Mar 2010 22:10

Oui j'espere que la prochaine sera la bonne.
Du coup, J'ai étè a mon auto-ecole et je me suis inscrite a la conduite superviséé ce qui fait que a partir de jeudi ou vendredi je pourrais conduire accompagnée de ma mére ou de mon pére, Génial le temps que repasse le permis je pourrais conduire etre plus a l'aise et surtout sans moniteur a coter!!!! Ce qui revien beaucouo moins chére la jai juste payer le livret aac 5 euros puis jai 2heure de conduite a faire accompagne de mes parents. ce qui fait sa me revient a meme pas 80 euros contre au moin 600euros si j'aurais conduis avec l'autos ecole et fait 20 heur de conduite pendant le delais d'attente de 4 mois. Je suis contente cette reforme et sorti la semaine derniere et a l'auto ecole j'eatis la premiere a le faire.
Bien sur ces pas eux qui me lon proposer jai regarder sur internet
D'ailleur l'auto ecole etait verte kan je leur et dis il mont demander comment je savais que sa existait Ba oui sa leur fait perdre de l'argent!!!! :D

par Bernard le Lun 15 Mar 2010 22:19

Bonsoir,

Pas très futée cette auto-école qui pense que la conduite supervisée n'est pas connue, alors que les textes qui l'ont instaurée sont sortis fin décembre 2009, cela va faire trois mois !

A+

par ced-93 le Mar 16 Mar 2010 08:24

bonjour caroline-49

oui,j'avais entendu parler de cette réforme mais on nous avais aussi parlé de la réforme du permis qui consistait à ce que le permis soit plus simple à avoir et je pense que cette réforme n'est toujours pas rentrée étant donné le nombre de résultats défavorable pour de petites fautes

en ce qui vous concerne , je pense que vous devriez dire a vos parents d'être tres ferme avec vous lors de vos heures de conduite ( en cas de fautes ) car , par expérience , conduire avec quelqu'un qu'on connait est rassurant , on parle , on se déstresse mais lors de l'examen , ce n'est plus le cas , on est déstressé , l'évaluateur peut etre froid et on peut perdre nos moyens ( moi , j'ai eu de la chance de tomber sur un excellent évaluateur qui m'avais déja évalué lors de mon 1er examen , donc cela m'a aidé car je savais que si je conduisait bien , j'aurai eu mon permis et inversement )
pour résumé , resté concentrée lors de vos heures de conduite , imaginez que vos parents soyent l'évaluateur et cela vous mettra dans de tres bonnes conditions lors de votre futur examen

ps : ce ne sont que des conseils d'un conducteur qui a son permis depuis 4 mois , pas d'un conducteur chevronné mais qui sait que les heures de conduite et l'examen sont deux choses complétement diférentes du au stresse ( on dort mal avant l'exam , on stresse , le centre d'examen peut nous impréssionner ,on doit etre irréprochable pendant 30 minute alors qu'en heures de conduite on peu se tromper , on est face a une personne incconue et qui parfois nous donne un coup de froid directement)

par stefany le Mer 17 Mar 2010 11:36

Bonjour,
Je passe mon permis la semaine prochaine et je vais certainement poser une question idiote mais tant pis :oops:
Est ce que les manoeuvres sont éliminatoires?
merci d'avance

par Bernard le Mer 17 Mar 2010 11:54

Bonjour,

Question bizarre en effet.

Qu'entendez-vous par "est-ce que les manoeuvres sont éliminatoires ?"

Est-ce que vous pensez que si l'expert vous demande de faire une manoeuvre, vous allez être ajournée ? Dans, ce cas tout le monde serait recalé.

A+

par ced-93 le Mer 17 Mar 2010 13:31

bonjour stefany

oui,si l'une des deux manoeuvre n'est pas réalisée , le résultat sera défavorable mais dites vous qu'il est impératif que vous sachiez faire les manoeuvres car sur la route , n'attendez pas que quelqu'un vienne vous aider en cas de difficulté , les conducteurs vous mettront plus de coup de pression que de coup de main

par stefany le Jeu 18 Mar 2010 10:30

Bonjour ced-93

Merci de votre réponse je me posée juste la question car il y a deux manoeuvres que je n'ai jamais faites avec mon moniteur et je me dit qu'il me reste peu de temps............
Donc j'ai un peu peur de tomber sur ces deux là!
bonne journée.

par ced-93 le Jeu 18 Mar 2010 13:04

bonjour stefany

si votre moniteur ne vous a pas fait faire toutes les manoeuvres durant votre apprentissage , cela est tres étrange

essayer , avant votre examen , d'avoir réalisé toutes les manoeuvres car il serai tres dommage de rater le permi our une manoeuvre

quelles sont les manoeuvres que vous n'avez pas encore réalisées ?

par stefany le Jeu 18 Mar 2010 14:57

re bonjour ced-93,
Alors il y a la marche arrière en angle de rue,rangement créneau marquage au sol je les fait 3 fois entre deux voitures,rangement en épi arrière voilà!!
et je n'est fait que 3 fois de l'autoroute.;;;;;;;;;
DOnc je me pose des questions?

par ced-93 le Jeu 18 Mar 2010 20:15

re-bonjour stefany

pour l'autoroute , je trouve que seulement 3 fois est tres faible car l'autoroute est la route où la moindre petite faute peut- etre fatale , demandez a votre moniteur de vous faire prendre et reprendre les sorties et entrées d'autoroute ainsi que de vous faire conduire sur l'autoroute

pour ce qui concerne vos manoeuvres pas encore réalisées , je pense que votre auto école n'est pas tres sérieuse car avoir de telle manoeuvres toujours pas montrées a quelque temps de l'examen peut se révéler tres handicapant

- pour la marche arrière en angle de rue , jil est tres rare que l'évaluateur vous la demande ( cela se produit 1 fois sur 10 ) mais demandez quand meme qu'on vous l'apprenne

-pour le rangement créneau marquage au sol et rangement en épi arrière , il faut absolument que vous faites ces manoeuvres car elles sont tres souvent demandées lors de l'examen et que si vous allez à l'examen sans avoir appris ces manoeuvres , vous partirez avec un enorme handicap donc faites le maximum pour que ces manoeuvres vous soyent apprises ( votre résultat en dépend )

849 messagesPage 44 sur 85
1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 85
Aller à