849 messagesPage 46 sur 85
1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par youpla-xd le Mer 31 Mar 2010 23:51

bon je vous tient au courant du verdict... je ne lai pas eut... j'ai donc eut des A partout sauf à cette fameuse manoeuvre qui ma valut un C... voila dépité mais bon va falloir que je me remotive pour la prochaine... dommage =(

par sophie1990 le Jeu 1 Avr 2010 16:27

Bonjour, j'ai passé mon permis ce matin. Tout s'est bien passé, j'ai survécu à une queue de poisson sur un rond-point, des vélos qui se jettent sans regarder devant la voiture, une voiture qui me grille la priorité à droite, des piétons qui traversent, ... (Oui, il était 8h en plein-centre ville). Bref, je fais mes deux manoeuvres sans soucis: un créneau gauche et un demi-tour (et à la fin un bataille arrière pour se garer dans le parking du lieu d'examen, qui n'est pas compté je pense).
Seule remarque: accélérer un peu, ce que j'ai fait jusqu'à la fin.
Et là... Il me pose les deux questions de vérifications, et j'ai mal répondu ! J'avais jamais vu ces questions là. Il m'a demandé de montrer le voyant d'alerte du liquide de refroidissement, ce que j'ai fait mais sans couper le moteur et le redémarrer pour qu'il s'allume. Et pour la deuxième, j'ai vérifié l'état et la propreté des feux de recul, mais je savais pas comment faire pour vérifier leur fonctionnement. Donc voilà je suis vraiment dégoutée de rater mon permis à cause des vérifications, qui normalement sont vraiment LE truc le plus simple de l'examen. Et finir sur ça lui laisse vraiment une mauvaise impression...
J'attend le courrier, mais deux mauvaises réponses comptent pour deux C, non? Donc éliminatoire?

par ced-93 le Jeu 1 Avr 2010 20:12

bonjour sophie1990

pour répondre a votre question , les questions sur la voiture sont soi une réponse ' A' soi une réponse 'B' , donc , ne vous inquiétez pas car les vérificationsne vous seront pas négatives

si vous avez 4 ' B ' vous fera rater votre permis , mais apres avoir lu votre examen , je pense que votre permis est assuré

par sophie1990 le Jeu 1 Avr 2010 21:56

Mais avec la nouvelle réforme, je crois que c'est compté en nombre de points. Vous savez combien valent deux mauvaises réponses aux vérifications? Parce que je sais qu'il faut avoir 20/30, et, vu son énervement face au fait que je ne savais pas répondre, ... Je pense qu'il va tout faire pour me donner le moins de points possibles concernant ma conduite afin que je ne l'ai pas... C'est moralement légitime pour un examinateur de faire ça? Bon, je pense qu'il peut tout se permettre non? Il est seul maitre du permis après tout.

par mikael31000 le Jeu 1 Avr 2010 21:58

Ced-93 a raison, il suffit que vous ayiez un A à une manoeuvre, et un B à l'autre (un C serait élilminaoire); au pire les deux B aux questions n'emportent pas le recalage à l'examen. Ceci dit ces deux questions font partie des questions officielles.
Pour vérifier vos feux de recul, allumer le contact (pas le moteur), passer votre marche arrière. Allez à l'arrière, et dites qu'ils sont en état de fonctionner (feux non cassés, bloc joint...), qu'ils fonctionnent, et qu'ils sont propres ou sales d'ailleurs. La question jointe à cette vérification extérieure est : à quoi servent les feux de recul? Grosso modo, alerter le véhicule suiveur de son recul, et éclairer la zone de recul la nuit tombée.
Si vous avez vraiment effectuer votre circuit aussi bien que cela, aucune chance que vous soyiez recalé.

par mikael31000 le Jeu 1 Avr 2010 22:09

Sophie, voici le texte officiel:

C'est l'article 28 de ce texte qui répond à ta question:
-un point pour la VI
-un point pour la VE
-un point pour la question
Dernière édition par mikael31000 le Ven 2 Avr 2010 13:35, édité 1 fois.

par Bernard le Ven 2 Avr 2010 08:51

Bonjour Michael31000,

Etes-vous sûr de votre lien, je n'arrive pas à y accéder ?

A+

par sophie1990 le Ven 2 Avr 2010 09:50

Merci pour vos réponses. Malheureusement, je suis beaucoup plus pessimiste que vous... :cry: J'ai plus qu'à attendre le courrier...

par mikael31000 le Ven 2 Avr 2010 13:36

Désolé, je viens de rectifier l'adresse; elle est maintenant valide.

par Bernard le Ven 2 Avr 2010 15:37

Bonjour Mikael31000,

L'arrêté que vous avez mis en lien concerne les nouvelles modalités de l'examen pratique où il faut avoir 20 points pour l'obtenir (pas de A, B ou C, mais une notation de 0 à 3).

Donc, il faudrait savoir sous quel régime Sophie l'a passé.

Pour info, j'avais mis un sujet dans ce forum concernant cet arrêté : www.codeclic.com/forum-code-de-la-route ... t2708.html

Il y a aussi des choses intéressantes sur : www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr ... ticle=3004
et sur www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr ... 5fcf42.pdf

où il y a un spécimen de la grille de notation.

A+

849 messagesPage 46 sur 85
1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 85
Aller à