849 messagesPage 45 sur 85
1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par LoMarshmallow le Jeu 25 Mar 2010 12:31

Bonjour, j'ai passé mon permis hier (24/03) au centre de Rosny sous Bois près de Paris, mais depuis que je suis sortie de la voiture, je me pose une question primordiale, et parfaitement angoissante.
Lors de ma première manœuvre, un créneau à gauche, je suis légèrement montée sur le trottoir (entrée de parking, trottoir abaissé) par deux fois, j'y suis restée deux secondes, avant de recommencer par trois fois, la troisième fois était parfaitement réussie et il ne m'a fait AUCUNE réflexion sur le trottoir, sur tout le parcours je n'ai fait aucune erreur, les stops étaient maitrisés, la vitesse aussi, la deuxième manœuvre (un demi tour) parfaite. Cependant, il m'a souvent rappelé de regarder mes rétros mais dans des moments non-dangereux...
Je sais que je devrais attendre la réponse, mais j'ai un mauvais pressentiment, quels sont vos avis???

Ps: Je rajoute tout de même que l'inspecteur m'a fait prendre des chemins pleins de piéges, que j'ai passé sans probléme (suppression d'une voix de bus => se remettre a droite tout de suite, route à double sens, je suis non-prioritaire => je laisse passer la voiture...)

par mikael31000 le Jeu 25 Mar 2010 15:31

Je dirais que c'est du 80% (vous l'avez)-20%(vous ne l'avez pas). Je suis plus inquiet pour les contrôles (même si non dangereux, ce que vous ne pouvez savoir qu'après avoir contrôlé par définition) que pour le créneau.
Tenez-nous au courant.

par ced-93 le Jeu 25 Mar 2010 21:51

bonsoir LoMarshmallow

si cela n'aurai concerné uniquement que le créneau , la réponse serai surement positive avec un ' b' , mais les controles peuvent vous étre fatals

pour les controles , j'ai un peu de doute , car on m'a souvent dit qu'il fallais controler toutes les 5 a 8 secondes et une connaisance a été recalée pour les controles , de plus ,vous dites vous meme que l'évaluateur vous l'a dit que vos controles n'étaient pas assez nombreux .

pour moi , la réponse du favorable sera en fonction de votre évaluateur , si celui-ci considére que votre manque de controle peut-etre négatif

ps : je ne suis pas pro

par Antoine94 le Dim 28 Mar 2010 16:05

bonsoir LoMarshmallow .

As tu eu les résultats pour ton permis?
Car moi je l'ai passé le 26 mars à Créteil, sans faire de fautes graves, cependant, l'inspecteur m'a reproché quelques fois l'oubli du contrôle ( 2 fois pour le rétro intérieur et 1 fois pour l'angle mort ), mais sans danger pour la circulation.

par LoMarshmallow le Dim 28 Mar 2010 17:40

J'ai effectivement reçu les résultats vendredi, mais c'est pas facile d'en parler. Alors, j'ai été ajourné, avec quatre erreurs sérieuses et une erreur grave pour les contrôles. j'ai eu un B pour mon créneau, sans surprise, et un B pour mon demi-tour (là, je l'ai un peu mauvaise, faut le dire xD), et un B pour la question extérieure, ce que je ne comprend pas, puisque j'ai vérifié par la suite sur internet et j'avais répondu correctement...

Donc voilà, je n'ai pas qu'a le repasser, en espérant que la nouvelle notation portera ses fruits..

par Antoine94 le Dim 28 Mar 2010 18:04

Je suis désolé pour toi.. en espérant que la prochaine fois sera la bonne.
Pour mon cas je pense qu'il va me mettre l'oubli de contrôle comme une faute grave aussi, je m'attend pas à un miracle ...
En général chaque inspecteur est différent et c'est un peu " aléatoire ", la réforme du 1er avril permettra justement un barème plus précis et moins basé sur un simple avis personnel de l'inspecteur.

Bon courage pour la prochaine fois.

par youpla-xd le Lun 29 Mar 2010 14:48

aujourd'hui jai passé mon permis et je crois bien que je vais pas lavoir =( je suis dégouttttéee! je souhaiterais vous demander confirmation.

donc mon parcours c'est bien passé, controle ok, vitesse ok, rond-points engagements.. ok, jai passé ma 5eme sur route a 90. jusqu'au moment ou jeffectue ma manoeuvre rangement bataille arriere j'effectue ma manoeuvre lentemen et (trés stressé), je me trouve trop prés de la voiture de gauche je voulais donc arreter et reprendre quand linspecteur ma prise de cours et ma dit "melle je vais devoir freiner sinon on va se prendre la voiture.." je crois qu'il a freiner..
je me suis ensuite reprise et garer correctement.. puis on a continué le parcours jai répondu correctement aux questions et jai réussi ma seconde manoeuvre marche arriére ligne droite ..

je nai mise en danger ni nous ni les autres usagers, jai bien fait tout le parcours.. je regrette jaurais dut étre plus réactive...

pensez vous que je vais être recalée ?

par mikael31000 le Lun 29 Mar 2010 19:59

Si l'inspecteur vous l'a dit avant de freiner, c'est que c'était pour que vous vous repreniez avant qu'il ne freine, et que vous ne soyiez ajournée. Soit vous vous êtes reprise et il n'est pas certain qu'il vous recale. Soit il a freiné, et c'est mort. quand il s'agit de trottoir, les IPCRS laissent les candidats le heurter ou le chevaucher car vous comprendrez que les préjudices matériels ne sont pas les mêmes qu'avec un heurt voiture contre voiture. Ce qui est éliminatoire dans les manoeuvres (donc qui entraîne un C), c'est la mauvaise gestion de l'environnement. Il se peut qu'après avoir réussi votre parcours, vous vous soyiez détendue. Honnêtement, là on est dans la part de subjectif, et de gentillesse de l'inspecteur.

par youpla-xd le Lun 29 Mar 2010 20:09

merci pour votre réponse.. en effet nous verrons si il a pris en compte mon parcours dans sa globalité ou si il se restreint au intervention=insuffisant.. je vous communiquerais la décision.. en espérant qu'elle soit tout de même favorable... j'espère qu'il sera indulgent... Je croises les doigts... encore une fois merci.. mais bon ça reste tout de même très aléatoire ... en fonction de la personnalité de l'inspecteur... si c'est défavorable je testerais le nouvel examen réformé qui sera sans doute plus en ma faveur.

Bref, plus qu'a passer le stress de l'attente... Bonne soirée !! :)

par jeanmi le Mer 31 Mar 2010 19:43

Bonjour,
j'ai passé mon permis récemment et , tout se passais bien jusqu'à ce que l'on arrive à une intersection avec un feux, la voici:

voici l'image du carrefour dans le sens dans lequel j'arrivais pour tourner à gauche, la situation était quasi identique
- il n'y avait pas déjà de voiture devant moi
- on peut voir la place suffisante pour que la voiture puisse attendre en laissant la priorité en face
- il n'y a pas de feu tricolore à ma gauche (place du conducteur)
-Le feu était vert lorsque je m'approchait de l'intersection en ralentissant
-en même temps que j'arrivait au niveau ou je ne pouvait plus apercevoir le feux, j'ai pris une allure très lente (patinage) pour laisser la priorité aux voitures arrivant en face
- au moment crucial ou le feux a changé en orange, je ne le voyait plus car il était hors de ma porté , en effet:
-je ne pouvait pas voir le feu de droite car des voitures dont un ou plusieurs utilitaires (proximité zone industrielle) circulaient à allure vive sur l'autre voie
-le second est celui en hauteur, que je pouvait difficilement voir sans approcher ma tête du pare-brise et la lever pour regarder) vu que j'étais parti pour m'engager au vert, j'avais avancé ma voiture de façon à pouvoir approcher de l'intersection

Puis l'inspecteur m'a signalé que le feu était rouge il était hors de ma vue, étant trop avancé, on ne voyait plus que le petit feux à droite (place passager), étant quasiment à l'arrêt j'ai fait une marche arrière ...
Je ne croit pas me souvenir qu'il ai du actionner le frein à ma place.

Est-ce éliminatoire ?

Est-ce réellement considéré comme risquer de s'engager au vert dans un carrefour ou il y a une voie réservée pour tourner ainsi que la signalisation lumineuse pour gérer la circulation et aucun bouchon apparent ?
Sachant que comme je l'ai dit aucune voiture n'attendait devant moi, ni dans la route de gauche que je voulais rejoindre, et que la circulation en face est sensé être réglementé par le feu.

Ce qui a du arriver, c'est que la file des voitures en face est passé au orange puis même au rouge, m'empêchant de passer et m'obligeant à rester à l'embouchure de l'intersection jusqu'à ce que le feu soit rouge pour moi aussi et que l'inspecteur l'aperçoive (je n'étais pas engagé très loin).
Tout cela sachant que la file de voiture en face n'était pas très dense (comparable à la photo) mais arrivant trop vite (je trouve la vitesse difficile à estimer lorsqu'on arrive à une intersection avec passage piétons et pour des voitures espacées et lointaines).

Cette erreur d'estimation est-elle rédhibitoire ?

Bref dépité j'ai fini le circuit et répondu aux questions.
Mon autre erreur avant celle ci aura été de caler à un stop (pas éliminatoire m'a t'on dit)
Ma monitrice m'a dit que mes chances étaient faibles...

Qu'en pensez vous ?

849 messagesPage 45 sur 85
1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 85
Aller à