849 messagesPage 7 sur 85
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par coucoudinho le Jeu 12 Fév 2009 23:16

Bonjour,

J'ai passé mon permis cette aprem' et cela ne s'est pas très bien passé. En faite, j'ai fait mon rangement bataille droit tranquille, bien réussi. ensuite , marche arrière en ligne droite, donc je commencais a reculer mais j'ai vu que j'étais trop près du trotoir quand j'ai commencé ma marche arrière donc j'ai ravancé en m'éloignant du trotoir, j'ai reculé et je l'ai réussi. Il restait 2/3 min, j'étais dans un sens unique avec une priorité a droite, une voiture arivait en face et elle avait la priorité, mais celle ci n'avancait pas vite, vraiment pas vite et elle était a 10/15 m de l'intersection donc je me suis engagé et l'examinatrice a freiné et m'a demande "a qui est la priorité?" j'ai dit " a ceux d'en face" (ce qui etait juste), ensuite j'ai redémarer et finit mon parcours.

Je suis pas trop optimiste, meme pas du tout. j'aimerai avoir votre avis.

Merci !

par fred le Mer 25 Fév 2009 20:17

bonsoir je viens de passer mon permis j'ai fais le parcours parfait mais a la fin j'arivais dans un carrefour je tournais a gauche et il y avait une voiture en face qui tournait a gauche aussi l'inspectrice a pilé et ma dit quelle etait priritaire mais c'est la seul faute que j'ais fait dites moi si vosu pensez que je vais l'avoir SVP ?

par passerlepermis le Ven 27 Fév 2009 14:42

Bonjour, j'ai passer mon permis ce matin !!! Gros problème dès le départ j'ai oublier de désserer le frein à main ( en fait elle m a fait mettre le contact mais elle préparer ses papiers donc j'ai pas pu démarrer de suite!)je penser l'avoir désserer mais 30 mètres plus loin démarrage en côte au milieu de la circulation et forcément avec le frein a main!!!! CALAGE !!!! :(
Ensuite j ai un peu paniquée parc que je génais un peu la circulation ! Deuxième grosse faute : j ai roulé à 80 au lieu des 70 autorisé elle m a fait la remarque, si je rajoute a ça que j me suis pas rabattu a droite sur une route (sur 200 mètres) et qu elle m en a encore fait la remarque!!! Sinon tout le reste nickel pas d erreur dans les manoeuvres .... vous en pensez quoi?? En plus je flippe car on est vendredi j suis obligée d attendre lundi voir mardi pour les résultats!!! vive les nuits d angoisse!!! merci pour vos réponses

par TITOU le Dim 1 Mar 2009 17:44

BONJOUR A TOUS ET TOUTES 1°/Je ne pense pas que ADEL et SANDRINE partiront en vacances ensemble!!
2°/En revanche ADEL a raison:le but est d'etre autonome :Percevoir,prevoir,decider,agir (ou ne pas agir qui est aussi une decision) Si à 40 heures de circulation,l'auto n'est pas le prolongement de ce que l'on voudrait faire naturellement autant restes chez vous et prendre le train! Je remarque que mes élèves sont champions du maniement du portable,mais demandez leur d'allumer le (ou les) feux AR de brouillard,cela relève des coulisses de l'exploit. Tout est relatif! A VOUS LIRE TITOU

par TITOU le Dim 1 Mar 2009 17:49

RE TITOU Autant pour moi c'est ADEL ET AURELIA et non SANDRINE (pour les vacances!!!) A+

par artur le Mer 4 Mar 2009 19:23

slt a tous jé passer l'examen de permis de conduire au debut dapreme aujaurduit et je voudrer savoir le faiter dariver dans une intersection sachon que jai pas la priorité j'aiter en 2ièmes vitesse il yaver un camion qui a débouler d ma droite sachon qu'il été prioritaire jai frainer juste a 10 centimetre après le céder le passage,jai laisser passer le camion esque c'est eliminatoir.merçy d'avance pour vos répence

par anais le Lun 30 Mar 2009 13:41

Bonjour;

Voilà j'ai passé le permis ce matin pour la première fois j'étais vraiment très stréssée...
Et là je ne sais pas du tout quoi penser du résultat ..enfin.. si je pencherais plus pour défavorable mais bon j'ai quand meme tjs un petit espoir..
Je ne sais pas quoi penser du fait qu'il a souvent fait des petites remarques ... du genre "pensez à adapter votre allure" "serrer un tt petit peu plus à gauche" ect.... : =S
Et puis je m'en veux tellement en arrivant à une intersection d'une route départemental (un stop) il me dit qu'on va en face donc après avoir vérifié qu'il n'y avait personne je décide de repartir et là .... je cale! j'avais oublié de repasser la 1ere j'étais restée en 2eme... est ce éliminatoire???....
Sinn pour mes 2 manoeuvres : j'ai eu le demi tour dans une petite rue normalement je m'y prenais en 3 fois mais je l'ai executé en 4 coup (mais assez rapidement) car j'avais trop peur au moment de repartir de monter sur le trottoir car la rue était assze étroite. J'ai pensé à tous les controles ect
Et ensuite j'ai eu un rangement en bataille en marche arriere pareil là j'ai braqué un peu trop tard donc j'ai préféré réavancer puis me remettre bien droite et reculer car il m'avait préciser avant d'effectuer la manoeuvre de bien veiller à etre entre les lignes. Donc est ce grave si je m'y suis repris un coup de plus aux 2 manoeuvres ??
Sinon les 2 questions ça a été.
Et puis derniere petite chose dans un petit village je suis passée devant 2 priorités à droite que j'ai bien respecter puis devant une troisieme ou j'ai freiné et regardé et il m'a juste dit 'cette priorité à droite il aurait fallu la passer en 2eme"...
Voilà je ne sais pas trop quoi penser de tt ça ..........
(il faut attendre minimum 3 jours pr le résultat ?)
merci d'avance pr vos réponses! =D

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 3 Avr 2009 10:10

Bonjour
J'aime pas trop répondre dans ce sujet car la décision appartient à l'expert et c'est une règle que je m'impose
Mais votre post me pose deux problèmes qui doivent aussi concerner les élèves qui lisent ce post qui à première vue est souvent parcouru
Les manœuvres n''apportent rien au jugement de l'expert qui vérifie simplement la capacité à déplacer un véhicule dans un environnement défavorable (celui qui recule est en tort). Donc il est important pour les candidats de comprendre que l'on juge avant tout vos contrôles pendant la manœuvre plus que le côté précision
Pour ce qui est de la deuxième question de savoir si le fait d'être avec la même experte la réponse sera de dire que ce qui est jugé ce n'est pas le candidat, mais bien la manière de faire du candidat. Donc il n'y a aucun lien avec le fait de tomber sur la même personne. La question à se poser sera donc : mon contrôle/analyse mon adaptation allure ma position sur la chaussée
et si à ces trois points je suis dans le vrai or erreur de réglementation avérée (stop/feu rouge ....) et bien çà sent le Mr Propre
Maintenant un petit post pour nous dire le résultat : si c'est positif merci d'être passé par là et à bientôt pour vos amis qui doivent passer l'examen
Amicalement
La Chouette de la Réunion

par anais le Ven 3 Avr 2009 10:15

et bien pr moi qui est passé le permis lundi ça a été "recalée" ... comme on dit excusez moi de l'expression mais j'ai bien les boules .. pour moi c'est retour à l'auto école...
J'ai reçu la feuille : 4A, aucune erreur grave et comme j'ai expliqué plus haut j'ai calé à ce foutu stop en redémarrant car j'étais restée en 2eme dc il a coché ds erreur sérieuse 'boite de vitesse' etc
enfin bref je n'ai plus qu'à 'avaler la pillule' ... mais je suis vraiment déçue
en tout cas bon courage pour tous les autres
à bientôt..

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 3 Avr 2009 15:34

Bonjour
Anaïs tu as déjà fait un grand pas vers la réussite : accepter son erreur la comprendre et engager la procédure pour ne pas la refaire c'est une base. L'accompagnant du jour du permis doit aussi être un "accélérateur" de réussite en reprenant le pourquoi du comment et te proposer une médiation du genre : ensemble de conduite très intéressant, qui permettra d'engager une présentation rapide : c'est un des moyens dans mon ae pour limiter la déception des candidats ajournés sur peu
Merci pour le courage aux autres : la cordialité est une manière d'être très importante derrière un volant
A moi de t''en souhaiter
Amicalement
La chouette de la Réunion

849 messagesPage 7 sur 85
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 85
Aller à