849 messagesPage 8 sur 85
1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par anais le Ven 3 Avr 2009 16:03


Merci beaucoup pour ta réponse ^^
C'est vrai que lorsque j'ai appris la nouvelle j'étais très déçue et un peu énervée (d'abord contre moi même !!..) mais je saurai pour la prochaine tentative (qui j'espère va venir vite ! ) les points à corriger ! et surtout l'erreur à ne pas faire ! (-> mon calage ^^ ... ) et également essayer de conduire tjs de maniere "fluide" meme avec le stress . ( je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ! )
Maintenant ça y est ça va mieux car j'avoue que mardi quand j'ai appris la nouvelle je ne vous cache pas qu'il y a eu des pleurs :oops: mais maintenant je me dis que c'est pas la fin du monde et que je vais tout faire pour le décrocher la fois suivante !!!! surtout que ce fameux permis qui nous fait tous tant rever m'est passé de peu sous le nez ( c'est ça qui au début m'a fait un peu "enragée" !! )
Mais bon comme on dit 'tout vient à qui sait attendre' donc ne perdons pas espoir ^^ je l'aurais ce permis !! (j'espère que meme si ça n'a pas été pour cette fois :cry: que c'est pour biêntôt ! ) :mrgreen:
:arrow: et vraiment courage pour tout le monde ! :mrgreen:

[ sinon je voulais savoir il y a un délai minimum je crois à attendre pour se représenter ?
et en général combien d'heure de conduite faut il reprendre ( enfin j'ai aucune idée ) car tous mes monos étaient tres déçus quand ils ont appris que je ne l'avais pas ils m'ont meme dit 'on misé tt sur toi :oops: donc c'est que je me dis qu'il n'y a peut etre pas trop d'heure à reprendre. enfin je pense pas que vous puissiez repondre à cette quest vu que c'est vrai que vous ne m'avez jamais vu conduire! donc je vais repasser à l'auto ecole la semaine prochaine car je n'y suis pas encore retournée depuis ! )

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par TITOU le Ven 3 Avr 2009 22:21


Bonsoir ANAIS désolé mais tu dois etre claire dans tes expressions;il n'existe pas d'erreurs graves,il n y a que des erreurs ou des fautes; Or si le calage n'est pas par définition éliminatoire (à condition de savoir remettre rapidement en route et dégager) le calage à un stop à cause d'une première "oubliée" l'est!! (surtout si l'on met 2 plombes à repartir) En effet,l'engagement à un stop est crucial;si vous calez alors que vous etes engagée (meme d'un metre) cela suffit à un camion pour partir avec l'avant de votre voiture 'et vous avec!!) La fin de 'l'engagement" se fait lorsque j'ai relancé mon véhicule sans gener (que j'aille en face ou que je tourne de quelque coté que ce soit) Je ne dois pas GENER ni SURPRENDRE pour moi-meme ne pas etre génée et surprise (ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas que l'on te fasse). Savoir conduire c'est savoir vivre.AMITIEES TITOU

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par anais le Ven 3 Avr 2009 22:32


bé justement titou est ce que j'ai dit le contraire ??! :) j'ai pas le permis maintenant j'assume
apres faudrait que les autos ecoles et les inspecteurs se mettent d'accord car je redis texto les paroles de l'ae "caler n'a jamais été une erreur grave tu crois que ça nous arrive jamais de caler" enfin bon bref je ne reviens pas sur ce que j'ai dit je l'ai pas c'est comme ça les "si" ne changeront rien de tte maniere! quand j'ai calé j'ai légerement mordu sur la ligne stop et je n'ai pas mis 3h a redémarrer et à regarder le volant en disant 'bé qu'est ce qu'il se passe"
enfin bon c'est son droit il est inspecteur donc du coup il a coché ds erreur sérieuse 'boite de vitesse'
ça ne m'arrive jamais de faire ça redémarrer en 2eme jpensais qu'avec le stress ça aurait pu passer mais non...
apres ce qui me fait "rire" c'est que certains inspecteurs d'apres ce que j'ai lu donne le permis à qqn qui a calé 3 fois ds la demie heure.. fin bref j'ai dit que j'arretais de tt refaire c'est comme ça
'ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse :?: :geek: --> ça ne t'ai jamais arrivé de caler ?????? !!!
apres oui tu grilles une priorité à droite tu grilles un feu rouge et c'est moi qui arrive en face oui là jpense que j'apprécierais pas ... et que c'est plus que dangereux .. apres moi jdis ça jdis rien ... O_o

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par TITOU le Ven 3 Avr 2009 23:09


Re -bonsoir jeune fille,mon intention est juste de vous donner des éléments de "travail" et non de me poser en donneur de leçons bienque ce soit mon métier! Je repète pour ton A-E :il n y a pas d'erreurs graves,il n y a que erreurs ou fautes.Certaines erreurs sont sans trop d'importance (oubli de frein à main par exemple)mais certaines peuvent se cumuler et leurs renouvellement devenir une faute donc eliminatoire.Quant à se mettre d'accord entre nous et les inspecteurs,il faudrait encore que l'on nous demande notre avis.Nous sommes tous les jours sur le terrain et on nous ignore royalement!!. Nous ne sommes bon qu'a mettre en application des soi-disant règles qui ont étées "pondues" dans le "secret" des cabinets ministériels et dont certaines semblent avoir été inventées par des "zozos" dont on se demande si il savent meme ce qu'est une voiture§ Rassure-toi,il m'arrive de caler,meme de louper des vitesses nobody is perfect,mais des fois certaines fautes se payent "cash" et après c'est trop tard pour pleurer. Bon courage pour la suite et comme je dit à mes élèves: une fois pour voir,deux fois pour l'AVOIR Amitiees TITOU

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par aurel62 le Ven 3 Avr 2009 23:21


Bonjour tout le monde

Je suis nouvelle ici, je m'appelle aurélie, j'ai 22ans

j'ai passé mon permis pour la 2e fois cette aprem et j'ai peur d'etre encore une fois recaler :

1ere erreur : rangement en bataille avant bien etre les ligne mais j'étais pas droite dans l'emplacement

2eme erreur : j'étais à 90 sur une route à 90 ^^ javé une camionette colé a mon parc choque, elle met son cligno pr doublé du cou je leve le pied ma vitesse tombe à 82km/h et la elle se ren compte kil y a une voitur en face du cou elle se remet derière moi et la l'inspectrice me di "c 90 ici Mlle pa 82...."  

3eme "erreur : je m'y suis prise à 2 fois pour faire mon créneau à droite sans gêner personne

j'ai peur, est ce que c'est éliminatoire tout ca ?

merci d'avance pour vos réponses

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par TITOU le Ven 3 Avr 2009 23:44


Bonsoir AUREL Pourquoi avoir ralenti lorsque la camionette à voulue te dépasser??? Tu dois garder ton allure,eventuellement te serrer un peu à droite c'est tout. Ralentir empeche la camionette de se remettre derriere toi!!! (ou du moins cela ne lui facilte pas la vie) Un conducteur ne doit ralentir que lorsque la manoeuvre de dépassement d'un véhicule risque d'etre un peu trop "juste" et permettre à ce dernier de se rabattre plus rapidement devant lui ! Cela ressemble fort à une gene manifeste mais attend de voir car il appartient à l'inspecteur de juger si eventuellement la camionette ne s'est pas montrée "agressive" envers toi" et selon son sentiment d'insécurité il décidera!! Croise les doigts et fais une prière à Notre-dame des candidats!! Amitiées TITOU

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par anais le Sam 4 Avr 2009 08:49


dac titou ! je garde ton "proverbe" esperons qu'il marche pour moi la prochaine fois ! ^^

sinn jparlais d'erreur grave car sur la feuille qu'on recoit tu as erreur sérieuse ou erreur grave voili voilouu!
mais sinn c'est que mon avis mais alors y a un gros probleme de dialogue entre tt ce petit monde!...

je vous dit à bientôt ;-) merci pr les réponses!


[tu me rassures en me disant qu'il t'arrive aussi de caler !lol :P ]

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par aurel62 le Sam 4 Avr 2009 09:15



Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par TITOU le Sam 4 Avr 2009 18:34


Bonsoir,pour le rangement déja que tu est entre les lignes c'est bien,centrée c'est mieux mais on ne peut pas tout avoir! Si le reste de ta conduite etait O.K ,l'inspectrice devrait se prononcer favorablement à moins que tu ne sois tombée sur une "pschyco-rigide"mais c'est elle qui décide! Comme je dis touiours,il vaut mieux savoir entrer et sortir d'une voie rapide que d'etre la championne du monde des rangements en bataille et autres.Les morts sur la route ne se comptent dans les parkings de supermarché mais plutot le samedi soir (ou le dimanche matin) lorsque raide et déchirée d'alcool notre belle jeunesse française termine sa vie dans un platane! Eh oui,je sais c'est dur mais c'est comme çà! Bien sur,ce n'est pas contre qui que se soit;mais c'est un fait! Le jour ou l'on aura le courage et la volonté de lutter contre l'alcool (et autres substances qui vous mettent à l'envers genre fumette )que l'on commencera à pouvoir parler serieusement.Mais tant que les lobbys de l'argent seront au commande de l'économie,le pouvoir politique s'ecrasera(il y a trop d'intérets en jeu! Amicalement TITOU

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par aurel62 le Sam 4 Avr 2009 20:31


Merci pour ces précieuses réponses TITOU
je viendrai vous dire si elle m'a noté favorablement ou pas... ;)

849 messagesPage 8 sur 85
1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 85
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités