849 messagesPage 9 sur 85
1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par Ariod le Ven 17 Avr 2009 14:12

Alors voila ce matin j'ai passé mon permis, il m'a demandé de faire un creneau, je l'ai fais je recule pour bien me mettre parallele au trottoir car il n'y avait pas de voiture stationnée derriere, je me ravance pour coller un peu le voiture de devant mais l'examinateur a freiné, il croyait que j'allais rentrer dedans, il m'a dit "faites attention y'a une boule" aprés avoir freiné, je lui ai dis que je ne l'aurai pas touché. sinon sans sa je suis sur et certain d'avoir mon permis, donc voila ce qui me tracasse. qu'en pensez vous ?

par TITOU le Ven 17 Avr 2009 21:38

Bonsoir ARIOD?pas de déduction hâtive,il se peut que l'on ne vous en tienne pas rigueur mais c'est l'inspecteur qui décide! Merci de nous tenir au courant Amicalement TITOU

par jojo le Mar 21 Avr 2009 16:29

bjr g passé mon permis ce matin tout c bien passé sauf que j'ai loupé une priorité a droite et l'examinatrice a freiné il n'y avait personne est ce éliminatoire? merci bisous

par TITOU le Mar 21 Avr 2009 22:54

BONSOIR JOJO En principe si l'inspecteur freine c'est surement que l'allure était inadaptée.Le fait qu'il n'y avait personne n'a pas d'importance c'est la visibilité qui compte.Votre moniteur devrait déja vous donner son sentiment mais bon comme on dit :WAIT AND SEE: TITOU

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 22 Avr 2009 03:53

Bonjour
Oui car on ne peut juger si c'est une intervention dite de prévention cad que l'expert agit mais qu'il aurait pu éviter de le faire ou une intervention active dans le sens où la non intervention serait pour mettre en péril la sécurité
Autres éléments à prendre en compte c'est le contexte général de la prestation. Si manifestement tout le reste était au top cette action n'aura pas de conséquence. Par contre s'il y avait un manque manifeste de contrôle de rythme et de respect de la position sur la chaussée alors c'est retour à la case départ avec toutefois le sentiment d'avoir fait tomber la barre (Saut en hauteur) du fait de pas grand chose. Mais encore une fois c'est l'encadrant accompagnateur qui est le mieux placé pour vous donner son sentiment une fois le résultat reçu par la poste
Bon on attend votre post
AMicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par jojo le Mer 22 Avr 2009 16:28

merci beaucoup j'aurais normalement la réponse demain matin dans ma boite aux lettres en espérant mais pas tros que cette fautes ne m'auras pas valut un retour a la casse départ
je vous remerci de vos réponses
jojo

par dragibuxx le Mer 22 Avr 2009 20:16

bonjour,

Je viens de passer mon permis, et je me trouvais dans un virage à l'approche d'un pont, et mon inspectrice à dit : " ya quelqu'un qui a fait un tout droit dans le pont?" d'un air étonné (car le pont etait en réparation), j'ai cru qu'il y avait eu un accident, et j'ai touché le trottoir mais je suis pas monté dessus ni perdu le controle de mon véhicule. Est-ce une faute éliminatoire??

Merci

par TITOU le Mer 22 Avr 2009 22:24

Bonsoir DRAGIBUXX,Pas terrible ton histoire;si à la moindre remarque tu "frise" les trottoirs que sera-ce quand tu sera en voiture avec tes copains? Ils devront tous être muets? J'en doute. Croire est une chose,voir en est une autre comme disait ST THOMAS "JE NE CROIS QUE CE QUE JE VOIS" Affaire à suivre TITOU

par onnecia le Ven 24 Avr 2009 16:36

Bonjour, j'ai passer mon permis ce matin tout c'est bien passer sauf que j'ai voulu redémarrer en deuxième et j'ai calé.. bon la c'est au coup de chance soit elle est sympa comme il n'y avait personne et je l'ai soit elle n'y est pas et je le repasse.
Juste une remarque pour tous ceux qui disent que le moniteur à toucher les pédales ou le volant même si vous n'avez rentrer dans personne ou qu'il n'y avait pas de voiture. TOUCHER les commandes = ajourner, et même si c'était un petit truc, c'est ecrit dans votre livret de conduite... désolée mais c'est repartie pour un tour..

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 24 Avr 2009 16:59

Bonjour
Allo la terre
Lire les post précédents une intervention n'est pas synonyme d'échec
Vous êtes un élève et moi je suis le patron d'une AE qui présente 26 élèves en conduite par mois
Maintenant il est vrai que certains moniteurs ont tendance à jouer les pères fouettards et vous font peur
Malheureusement ET heureusement les faits sont là
Allez sans rancune mais merci de lire avant de dire des choses dont la précision peut favoriser la crainte des lecteurs
LA CHOUETTE DE LA RÉUNION

849 messagesPage 9 sur 85
1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 85
Aller à