59 messagesPage 4 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Questions à l'examen du code

par lu6le le Lun 26 Juil 2010 13:49

bah ouais carrément mais t'as une avance par rapport à moi!!!

par Davidson le Lun 26 Juil 2010 15:16

Bah t'as eu ton code avant moi, c'est toi qui est plus avancé, j'ai juste 4 heures de conduite en avance, et tu c'est à partir de la semaine prochaine, je ferais juste 1H par semaine, pour réunir assez de fric pour tout payer, et passer l'exam!Donc tu verras on sera au meme niveau, si tu prend plus d'une heure par semaine! ;)

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 26 Juil 2010 15:33

bONJOUR tous les deux
Je vous serai reconnaissant de mettre un petit bonjour et une petite phrase de sortie pour donner au forum l'esprit de convivialité qui devrait régner sur les routes : c'est un premier pas
Bon pour le nouvel examen oui il y a eu une baisse générale des résultats mais si vous suivez le forum beaucoup de questions sont ici et sont indexées dans les séries. Les utilisateurs de codecliq sont très souvent en train de nous remercier pour ce travail de fourmi et eux mêmes participent. Ainsi Florian tu aurais pu nous faire un petit listing des questions difficiles : c'est de la production : sur Internet on donne et on reçoit c'est ma conception de ce forume
Amicalement et merci par avance pour votre "retour"
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par lu6le le Lun 26 Juil 2010 17:26

nonon je passe mon code la semaine prochaine... j'ai pas encore conduis... je révise intensément ce foutu code^^ jvais aller à l'auto ecole afin de tester mon niveau d'ailleurs...

par Davidson le Lun 26 Juil 2010 18:35

AH ok, dsl, bah bne chance, et bien sur tien moi au courant!^^

par nessa le Sam 21 Aoû 2010 13:57

par Sergio38 le Sam 21 Aoû 2010 14:03

Bonjour,

j'ai passé Mardi matin mon code que j'ai d'ailleurs eu, je tiens a préciser que des questions qui sorte de temps a autre n'ont jamais été vu a l'auto école et qui plus est comme je suis curieux je n'ai pas trouver la réponse sur le livre!

la fameuse question :

En 2010, en france, en moyenne combien y'as t'il de mort par jour?

3-6-12-24 ?

Voila je pense que c'été ma seule faute, mais pour quelqu'un qui commet déja 5 fautes et qui tombe sur une question comme sa sur la fin c'est vrm pas cool.

par Webmaster le Sam 21 Aoû 2010 14:12

Bonjour,

Effectivement, c'est une question délicate.

Voici ce qui est écrit dans le bilan de l'accidentalité routière de juillet 2010,
(source : ) :

"Alors que, depuis le début de l'année, le nombre de morts sur les routes était descendu en dessous de 10 par jour, il s'est établi pour le mois de juillet à plus de 14 décès quotidiens."

A choisir entre les 4 propositions, 12 serait donc le choix le plus logique. Qu'en pensez-vous ?

J'ai également trouvé cette information sur le site de la prévention routière concernant l'année 2009,
(Source : ) :

"4 262 personnes ont trouvé la mort en 2009, à la suite d'un accident de la route en France métropolitaine, soit en moyenne 12 par jour."

Cordialement,

Geoffrey

par Bernard le Sam 21 Aoû 2010 14:22

Bonjour,

Je suis quand même perplexe sur le fait que l'on pose une question sur des statistiques de 2010 qui par définition n'existent pas encore. Pour avoir les chiffres de 2009, il faut attendre fin janvier 2010 (morts à 30 jours après l'accident qui sont comptabilisés) et le rapport définitif n'est sorti qu'en juillet 2010.

Donc, je pense que la question porte sur 2009 ou avant.

Sans réfléchir, on sait qu'il y a plus de 4000 morts par an. 4000 divisés par 365 = 10,95, dans ce cas on prend la réponse la plus approchante = 12.

Si on prend le rapport officiel de 2009, 4273 morts à 30 jours divisés par 365 = 11,7/jour, on donne aussi la réponse 12.

A+

par nessa le Sam 21 Aoû 2010 14:57

bonjour sergio,

tout d'abord félicitations!!!!! :mrgreen:

est il possible de nous dire en bref les questions que tu as eu ....

merci bonne journée :D

59 messagesPage 4 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6
Aller à