59 messagesPage 1 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6

Questions à l'examen du code

par heltrain le Lun 14 Juin 2010 12:14

Bonjour, je viens de le réussir se matin, je vais essayé de redonné celle que je me rappel (j'ai une mémoire de poisson rouge :x , je me rappel pas non plus des formulation exacte):

1L'ESP aide a optimisé votre trajectoire dans un virage:
oui
non
Évite les sortie de route:
oui
non

2Aussi sur l'aide (le gadget qui calcule la distance entre le véhicule de derrière et vous) au recul permet de se passé du contrôle des rétro:
OUI
NON

3Les feux bleux (sur les mur) dans un tunel indique la distance de sécurité , en mouvement:
oui
non
a l'arret:
oui
non

4Le convoiturage permet:
de diminué la pollution
de diminué la facture d'essence
de diminué les bouchon
de diminué le trajet

Le reste c'est du classic que j'ai déjà vue sur le site, panneaux, stationnement...

Re: Questions à l'examen du code

par Bernard le Lun 14 Juin 2010 12:49

Bonjour,

Merci de votre remontée d'informations qui sera utile aux futurs candidats.

A+

par jenny193 le Lun 14 Juin 2010 15:07

Hello !!!!

Moi aussi j'ai passé mon code ce matin, et je l'ai eu!!
Pour certains qui se demandaient si c'était facile ou difficile, personnellement j'ai trouvé ça abordable mais c'est vrai qu'il faut connaitre le code sur le bout des doigts!

Voici les questions sur lesquelles je suis tombée;

Question sur l'ESP
Est ce qu'il permet de garder sa trajectoire
Question sur l'écart de consommation de carburant entre un conducteur nerveux et un conducteur calme qui est de 40%
Une question où sur la chaussée, un chien traverse devant moi donc (danger immédiat) et un motard dans mon rétroviseur, la question était : est ce que je freine brusquement? La réponse était bien sur non car mieux vaut rentrer dans le chien que de freiner brusquement et entrer en collision avec le motard.
Ma première question: un panneau de danger "chaussée glissante" une chaussée pleine de neige et verglas la question était;
Dois-je obligatoirement équiper ma voiture de chaînes à neige pour emprunter cette route? La réponse était bien sur non.
La question fatidique dans une agglomération éclairée la nuit en quels feux puis je circuler.
Question sur l'éclairage en temps de forte pluie; feux avant de brouillard oui ou non et feux arrière de brouillard oui ou non.
Question sur les sanctions; si je conduis avec un taux d'alcoolémie de 0.56g/l sang quels risques j'encours?
Question sur la distance de sécurité dans un tunnel est ce que je dois garder la distance de sécurité minimale indiquée que je roule à 70 ou à 20 km/h la réponse est oui, peut-importe la vitesse, dans un tunnel on doit garder toujours la distance de sécurité indiquée.
Question sur la distance de sécurité suffisante ou non sur autoroute avec la voiture qui me précède en roulant à 130 km/h.
Questions sur les priorités

Le reste si je me rappelle je vous en dirais plus!!

J'espère que cela vous aidera!

par Bernard le Lun 14 Juin 2010 16:33

Bonjour,

Merci aussi Jenny de votre contribution.

A+

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 15 Juin 2010 06:29

bONJOUR
donc merci à vous deux car il y a au moins trois questions qui n'étaient aps dans ma base de donnée
Continuez
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par salima le Mar 15 Juin 2010 20:15

Bonjour j aimerais connaitre la reponse et une explication sur ces deux question
1L'ESP aide a optimisé votre trajectoire dans un virage:
oui
non
Évite les sortie de route:
oui
non

Le limitateur de vitesse est il plus adaptee en aglo ou sur route

et aussi

A vec unexces de vitesse allant de 1 a 40 je risque une suspension
et de 40 à 50 une suspension ou une annulation

Merrci iiiiiiiiii

par Bernard le Mar 15 Juin 2010 20:33

Bonjour,

ESP : à mon sens, c'est une question piège. En effet, si on est en dessous d'une certaine vitesse, l'ESP ne sert à rien (toutes les voitures passent sans problème).
Entre cette vitesse et celle où les lois de la physique sont dépassées, l'ESP effectivement optimise la trajectoire dans les virages et évite les sorties de route. Au delà de la vitesse où les lois de la physique sont dépassées, l'ESP ne sert à rien. Par vitesse où les lois de la physique sont dépassées, il faut entendre une très grande vitesse par rapport au virage abordé, dans ce cas, même l'ESP ne permet plus de corriger la trajectoire pour éviter la sortie de route.

Limiteur de vitesse = ne parlez-vous pas du régulateur ? Ce dernier est plus adapté sur route qu'en agglomération, car en agglo. il est rare de pouvoir rouler à vitesse constante. Concernant le limiteur, sous réserve que sa remise en service ne soit pas nécessaire à chaque changement de vitesse, il peut être utile de le régler à 50 km/h en agglo.

Dépassement de la vitesse maximale autorisée : voir article R413-14 et suivant du code de la route, les seuils que vous indiquez et les sanctions ne sont pas les bonnes. Le seuil pour une suspension est de 30 km/h de dépassement. Il n'y a pas d'annulation.

A+

par salima le Mar 15 Juin 2010 20:39

Bernard Bernard tu es Genial rapide et efficace merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 16 Juin 2010 07:05

Et oui Bernard est une école à lui tout seul quelle classe(s....de cour d'école)
Bravo à ceux ce Pour Le régulateur la question exacte est
est-il plus adapté pour la ville O/N pour l'autoroute O/N
pour la suspension une des questions demande s'il y a rétention immédiate du permis pour un dépassement de plus de 40km/h réponse oui

Allez de notre côté on est revenu à 65% de manière habituelle
Le nouveau code à une logique pratique qui fait qu'en fin de compte si on donne des explications qui sont moins dirigées vers les aspects règlementaires on est dans le vrai. Il n'empêche qu'il reste une grande partie de savoirs basiques qui nécessiteront le savoir des panneaux des priorités des croisements dépassements etc

Amicalement

jean LA CHOUETTE DE LA REUNION

par salima le Mer 16 Juin 2010 11:43

Re bonjourrrrr
C est bon j ai eu mon code du premier coup ce matin a 8h j avais rdv sur le boulevard ney porte de clignancourt
je suis trop contente et je tenais sincerement a vous dire merci vos questions sont vraiment bien calibree sincerement j avais essayer maxicode ou autre naz a cote du votre
Concernant les questions sur l ecologie
J habite a 3 km de mon travail
j y vais
en velo ou en voiture
A 100 km/h la vision est de 45° ou de 85°
Par contre effectivement j ai eu la question du chien et de la moto derriere est ce que je freine brusquement
Par contre rien sur l esp ni l abs
aVIS AU futur candidat du code CODECLIC est toppppp

Merci

59 messagesPage 1 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6
Aller à