59 messagesPage 6 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Questions à l'examen du code

par nessa le Mer 25 Aoû 2010 12:15

bonjour,

félicitation :D
merci beaucoup pour la remontées de questions ;)

bonne continuation

par nessa le Mer 25 Aoû 2010 17:39

Bonjour.....

Est il possible d avoir les reponses merci enormement....

par nessa le Sam 28 Aoû 2010 13:56

bonjour,

en relisant les post qui m'interressée je suis tombé sur une question qui me titille :?

y a de plus en plus de question avec le retrait de point et j'ai notament eu une question pour savoir si on perdait des points , si sur son permis de conduire il y avait le dispositif de port de lunette alors que nous les portions pas . La réponse est que nous n'en perdons pas . L'oublie n'est pas soumis à un retrait de point ( et heureusement !) .

il dit que nous perdons pas de point si sur le permis il est noté port de lunette et qu'on les a pas!!

il me semble que c'est une amende et une perte de 3 ponts non?

merci de m'eclairer car je passe bientot l'examen.....

par Bernard le Sam 28 Aoû 2010 19:24

Bonsoir,

Voir article R.221-1 du code de la route.

Contravention 4e classe, - 3 points et plus en peines complémentaires.

A+

par nessa le Sam 28 Aoû 2010 21:35

bonsoir

merci c'est ce que je me disais ...vous etes genial et toujours aussi rapide!!! ;)

bonne soirée Monsieur Bernard....

par Agathe le Sam 25 Juin 2011 13:55

Bonjour. Je passe mon code la semaine prochaine, et donc cette question, un peu piège me pose toujours problèmes....

1L'ESP aide a optimisé votre trajectoire dans un virage:
oui
non
Évite les sortie de route:
oui
non

Quels sont donc les réponses? Avec explication si c'est possible :D
Avez-vous d'autres pièges en tête, que vous puissiez rappeler?

par Bobo93 le Dim 26 Juin 2011 19:27

Bjr
c'est
Oui parce qu'elle corrige une mauvaise trajectoire mais si tu prends un virage a 110 km t'as beau avoir un esp, tu sortiras de la route..
donc OUi pr la premiere et non pr la deuxieme !

Questions à l'examen du code

par Agathe le Jeu 30 Juin 2011 00:08

Bonjour. J'ai aujourd'hui passé l'examen du code de la route, et je suis très contente car je l'ai eu :D
Etant AAC, c'était la première fois que je passais le code, le stress était donc présent.... Je suis contente car j'ai même déjà des heures de conduite :)
Je pense que la série que j'ai eu était une difficile car c'est vrai que même si certains points étaient "donnés", il y avait des questions pièges (principalement aux dépassements) et c'était pas facile.
Sur toute la salle avec moi, je pense qu'on peut compter sur les 10 doigts de la main ceux qui l'ont eu.
Mais franchement moi j'avais révisé à fond!

Je vais donc vous donner quelques questions que j'ai eu...
(le violet est ma réponse)

1) Les barres de toit peuvent:
a) augmenter la consommation de carburant oui/non
b) augmenter le rejet de CO2 oui/non

2) Puis-je stationner sur le côté gauche? [avec simplement une file de véhicule à gauche donc place de stationnement]
a) oui
b) non

3) Une personne ayant suivit un apprentissage à la conduite normal aura une période probatoire de:
a) 2 ans
b) 3 ans
c) 4 ans

BEAUCOUP DE QUESTIONS SUR LES DÉPASSEMENTS!
4) Puis-je dépasser la moto? [ Personne dans le rétroviseur, pas de panneau et la bande du milieu permet les dépassements)
a) oui
b) non

5) Puis-je dépasser la voiture? [ Un panneau de route prioritaire (carré jaune) est implanté à la droite mais la bande du milieu est dissuasive (les bandes sont très resserrées) et personne dans le rétroviseur]
a) oui
b) non

6) Puis-je dépasser la voiture? [ à l'inverse, la ligne du milieu permet le dépassement MAIS un panneau implanté à droite annonce une priorité à droite. Il est donc interdit de doubler à l'abord d'une intersection ayant priorité aux autres usagers.]
a) oui
b) non

7) En arrivant à cet endroit je dois bien évidement ralentir et: [ à droite sur l'accotement il y a un camion de chantier (orange) avec des travailleurs à côté et à gauche arrivant en face un car]
a) m'arrêter
b) serrer à droite
c) serrer à gauche

8) En tournant à gauche, le panneau annonce une fin de: [ le panneau signale une fin de zone à stationnement semi-mensuel]
a) stationnement interdit
b) stationnement semi-mensuel
c) ? (zone de rencontre je crois)

9) Je peux immédiatement changer de voie: [la voiture se trouve sur une voie d'entrecroisement. Elle a à peine dépasser l'entrée mais se situe au niveau d'un dépassement autorisé. Personne dans le rétroviseur, personne à gêner]
a) oui
b) non

10) Je dois circuler en :[ la voiture vient tout juste de quitter une agglomération et la chaussée n'est pas éclairée du tout. Le reste de la route est dans le noir complet et personne n'arrive en face)
a) feux de croisement oui/non
b) feux de route oui/non

En revanche j'ai été étonnée car aucune question sur l'alcool, ABS ESP, perte de points, intérieur de la voiture....

Je ne me rappelle plus de tout, donc si vous avez des questions sur des pièges (que peut-être moi ou quelqu'un d'autre aurait oublié) n'hésitez pas.
Bonne chance à vous tous.

par Inès le Jeu 30 Juin 2011 09:44

Bonjour Agathe,
Bravo pour cette réussite!!
Et je vois que nou avons eu quelques questions en commun, bien que je l'ai passé le 22/06.

Bon courage pour la conduite!! Je commence lundi :-)

Bonne journée!

59 messagesPage 6 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6
Aller à