56 messagesPage 4 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Qui a raté son code et a commencé la conduite ?

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 10 Déc 2010 17:22

Bonjour Nathalie
vous êtes formatrice et vous déclarez que les apprenants doivent "exiger de la secrétaire" la correction
Désolé je ne vous suis pas du tout dans ce raisonnement
Les secrétaires ont l'interdiction formelle d'expliquer le code. Les miennes valident l'examen blanc (la note qui apparait sur l'ordinateur" et c'est tout
maintenant vous dites que vous faites des cours de code : c'est très bien : la question combien avez vous d'élèves qui viennent à ces cours de code et combien de temps durent-ils. Combien payent vos élèves pour cette prestation qui est un extra.
Dans mon entreprise je fais deux cours par semaine et sur environ 90 élèves inscrits en code je n'ai que 6 élèves qui viennent : le reste préférent travailler seuls chez eux et il arrive qu'ils me demandent une réunion personnalisée pour une explication (celle-ci dure 10 minutes). Sinon le nouvel examen commence à être acquit et on revient à ce que l'on a connu en janvier février mars
De fait le travail sur codeclic permet de se préparer sérieusement
Amicalement j'attends vos réponses
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par NATHALIE le Ven 10 Déc 2010 17:56

Re,

Pour les cours de code je ne demande pas de prestations sup mon forfait est à 250 euros avec une présentation; je ne vois que la réussite de l'élève et notre réputation.
Mes cours durent 1 heure.

Si vous mettez une secrétaire au bureau et qu'elle lance les DVD elle est censée avoir le BEPECASER donc ou est le pb pour les corrections.....

Moi j'arrive à faire les plannings de mes moniteurs;à gerer les inscriptions meme si je suis en correction...
Les élèves payent pour un service,je me dois de leur faire obtenir le code du premier coup et avec se systeme cela fonctionne et ils mettent environ 2 mois pour passer l'exam ET L AVOIR!!!

A très bientot
NATHALIE

par lolola le Ven 10 Déc 2010 18:45

donc déja je ne savait pas que le minimum pour le repasser céte 15 jours au moin je comprend mieux (enfin un chouilla :D )
Ensuite pour se qui est des corrections moi par rapport a trefle on as que une seul salle la secrétaire peut nous explique le code si on ne le comprend pas on lui dit les question et elle nous rées plique se qui est on va dire mieux.... Ensuite pour ceux qui le repasse y a une revison le soir avant d'y aller mais souvent il son fatigué et donc pas très utile, moi comme je le disait plus haut cela m'avait plus embrouille que autre chose..

Chose exceptionnelle le patron et venu après la fin de la correction se qui est asse rare il as repris avec nous une question que une élève n'avait pas compris et après il nous a posé des question donc je suis réster 5 minute de plus (toujours utile) et j'en est profité pour lui redemande une date enfin le temps d'attente il ma demande quand je l'avai passer et tout et je lui dit est-ce-que je doit attendre 1mois? 2mois ? il ma dit nn il reste 17places avant la fin du mois donc viens réguliérement (je lui est di je viens tout les jours) pour que l'on te garde sous la main et que j'allais pas attendre 1Mois ouf ;) me direz vous:)...

Donc la aujourd' hui 5 fautes et on recommence la semaine prochaine

ET est-ce que on as le droit de circulez sur un damier BUS??? merci

par Bernard le Ven 10 Déc 2010 20:22

Bonjour,

Concernant les damiers de voies réservées :

Extrait de l'IISR téléchargeable depuis mon site www.bernard-frechin.fr rubrique signalisation en ce qui concerne les damiers :

"D. - Franchissement des carrefours par les voies réservées
Dans un carrefour, on peut matérialiser le passage d'une voie réservée aux transports en commun par un
marquage en damier (carrés blancs de 0,80 m à 1,20 m de côté), lorsqu'il y a ambiguïté sur la trajectoire
des véhicules. Ce marquage constitue une information pour l'ensemble des usagers de la route, mais ne
modifie en rien les règles de priorité du carrefour."

On peut les traverser, mais pas s'en servir pour entrer dans une voie réservée.

A+

par lolola le Ven 10 Déc 2010 21:32

d'accord merci Bernard alors si j'ai bien compris j'ai le droit de traverser le damier mais pas le droit de prendre cette pour tournée a gauche, par exemple!!

si je demande c'est sur les livres que j'ai lut soi ces marquer on na pas le droit d'y circuler, et d'autre ou ces autorisé donc je voulais savoir une bonne fois pour toute je vais retourne lire le lien donné merci encore

par Bernard le Ven 10 Déc 2010 23:13

Bonsoir,

Circuler ne veut pas dire emprunter une voie de bus dans le sens de circulation, si on la traverse, on y circule quand même, mais pas dans le même sens . Encore une question de vocabulaire.

A+

par lolola le Lun 13 Déc 2010 23:33

Bon moi toujours pas de date on par sur la 3semaines et le top parce-que faut le dire
48h se sont écouler entre vendredi et lundi et le summum je redemande a la même personne le patron je lui dit
pour voir pour une date !!!

Déjà celui d'avant qui as demande une date ses fait envoyer sur les roses pour être polie il n'as pas regarde les dates il as pas le temps (y coller des timbres faut dire)
donc je lui demande gentillement je lui dit ces pour le repasser éventuellement voir pour une date
donc y regarde sur le pc y me redemande quand je les passer donc je lui dit le 24/11 et la comme je diser le TOP ces a non ces trop tôt pour le repasser je suis sortie limite énervé vendredi y me dit c'est bon tu peut le repasser et la a non ces pas possible attend on joue a quoi alors demain je vais demande une 2eme heure de conduite quitte as attendre au moins ces jamais perdu parce-que je devrais pas attendre 1Mois ba dans 1semaine sa sera un mois

Toujours moin de 5fautes et a vue presque tout les série

par trefledelachance le Mar 14 Déc 2010 04:43

y a un truc qui moi me "turlupine"je li souvent "jai vue toute les séries" !

mais ou je suis toute les séries ne son jamais les memes a par 2 ou 3 que j"ai du revoir

donc oui je comprend tout a fait qu"un moment donné et bien les fautes y en a plus beaucoups ;)

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 14 Déc 2010 05:48

bONJOUR
Manifestement nous avons sur ce forum deux candidats qui "pleurent" car le code leur paraît difficile
En fait la question serait plutôt que faire pour bénéficier d'une réussite rapide

Les trucs d'un professionnel de l'apprentissage
- travaillez votre livre de code à petite dose tous les jours (minimum 10 minutes). Sur codeclic je vous ai proposé un résumé qui vous permet de faire le tour de la question
-allez à l'auto-école au moins deux fois par semaine voire plus
-faites toutes les séries sur codeclic
-remontez vos lettres contrôles en cas d'échec ce qui nous permettra de vous dire sur quels types de questions vous devrez travailler
-restez courtois avec l'auto-école car votre échec fait perdre des places : il y a une marge mais dans certains départements elle est très faible

Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION
NB / soyez gentil d'essayer d'écrire en "bon français" vos posts car le langage SMS ne convient pas du tout. D'autre part un petit bonjour montrera votre cordialité, et un petit merci en partant montrera que vous avez pris le temps de lire les recommandations qui vous sont proposées. Geoffrey, Bernard et moi on vous demande ce minimum car demain au volant de la voiture vous aurez pris les "bonnes manières" en postant de cette manière sur ce forum

Pour Nathalie la monitrice : pas de réponse à mon MP : les secrétaires sauf de très rares exceptions n'ont pas le diplôme de formatrice et de fait n'ont pas le droit d'assurer les corrections code et en aucun cas les explications. On est dans une profession « miroir » et on se doit de montrer une transparence dans son discours et dans ses actes. On est dans une profession de partage et ce forum permet de proposer des solutions qui donnent aux utilisateurs du forum des clefs pour leur réussite

Pour Nath l'élève pas de réponse à ma demande : c'est dommage il faut accepter son échec et ainsi préparer sa future réussite en regardant le pourquoi du comment : un échec en 3ème présentation est en règle générale un problème d'organisation, mais je suis ouvert à d'autres explications. En tout cas le silence ne résout rien et il est même agressif pour ceux qui prennent le temps de vous répondre. Attention je ne veux pas tomber dans la démagogie en cachant la vérité qui est contrairement au dicton « toujours bonne à dire » même si dans un premier temps elle peut sembler méchante. Regarder les choses en face est le meilleur moyen de progresser dans la vie, même si quelquefois on doit reculer pour mieux sauter

par lolola le Mar 14 Déc 2010 14:48

bonjour,

Alors je suis extrêmement polis avec l'auto-école je demande en restant polis juste me dire une jour ces bon un autre jour ces pas bon, ces faire perdre du temps a tout le monde, ensuite quand je dit j'ai presque fait tout les série ces que quand y demande qui a fait t-elle ou t-elle série ces souvent ceux que j'ai faite, pour ceux qui est des série sur code clic je les est tous faite je passe mais soirée a révise aussi bien sur codeclic que sur cd rom sans être méchante de ma par je vais au code tout les jours depuis que je suis inscrite donc sachant que je fini les 6mois en février d'ou mon empressement,
et si j'écris en sms cela n'est pas fait exprès je me relis mais des mots peuvent passer a travers, je suis venue ici pour trouver des témoignages et de l'aide pour m'aider.

Bien évidement je comprend qui est du monde et qui ne peuvent pas donne des places a tout le monde mais alors je préféré que l'on me dise clairement le délais d'attente, au lieu de me dire c'est bon tu peut le repasser et en 1 week-end me dire non c'est trop tôt, d'ou l'envie de continuiez mes heure de conduite que d'attendre et devoir repayer après mes 6mois

Cordialement et merci a tout le monde de prendre le temps de répondre

56 messagesPage 4 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6
Aller à