63 messagesPage 1 sur 7
1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Stress

par kelly49 le Ven 29 Juin 2012 14:22

Bonjour , voila je vais bientôt passé mon examen et je stresse pas possible j'ai limpression de perdre mes moyens avec le moniteur qui fait que de me stresser.

Re: Stress

par francoise06500 le Ven 29 Juin 2012 19:15

bonjour a toi ben écoute quand tu va passer le permis met toi dans ta tète qu'il ya ta mère ou ton père qui é a coté de toi tout simplement c'est pas besoin de stressé parceque c'est la que tu va le raté ben voila tu a un exemple moi je l'ai raté a cose du stress je sui allé trop vite puis j'ai calé deux fois

par kelly49 le Ven 29 Juin 2012 21:34

ouais jimagine bien moi quand je stresse je suis brasse bouillon je fait tout vite et tout ....
Mais chez pas avec tout se qu'on me dit sa me stresse de plus en plus

par Evaa le Ven 29 Juin 2012 22:23

Salut Kelly,

eh bien pour etre passé il y a un mois, je peux te dire que finalement il n'y a rien de stressant.
C'est comme si tu ramenais quelqu'un chez toi et qu'il t'indiquait la route, te posais des questions sur ta voiture au cas ou il voudrait l'acheter et qu'il te dise ou te garer pour acceder facilement à là ou il vit.

Le temps passe tellement vite que tu t'en rendras a peine compte. Prends ton temps, ne te presse à rien et si tu es confiante tout rouleras ( c'est le cas de le dire ^^ ).
Si il te fait des petites reflexions genre " mademoiselle vous etes trop a droite ", rectifie ta position, toute reflexion est juste pour t'améliorer et pas pour te casser.
Avant chaque depart demande bien a voix haute si tout le monde a sa ceinture et verifie, regarde vers l'inspecteur et le moniteur.
Enfin exagere un peu quand tu fais tes verifs, tourne bien la tete pour qu'il voit que tu fais bien attention autour de toi et surtout n'oublie pas changement de voie ou depassement les trois angles de verifs, interieur, exterieur, angle mort.

Ne te décourage a aucun moment meme si tu crois avoir faux quelque part, et montre que tu es confiante dans ta conduite ( sans arrogance evidemment ^^ )

En tout cas je te dis un gros M. et ne crois absolument pas tout ce qu'on te raconte. Les histoires de quotas ou autre " ils le donnent moins avant les grandes vacances " sont totalement fausses.
Obtenir son permis c'est une question de savoir et un peu de chance je vais pas te mentir, mais si tu es prete tout iras bien.

Tiens au courant.

Bonne soirée =)

par francoise06500 le Sam 30 Juin 2012 09:35

oui mais tout les moniteur le disent quèil fau pa le passé en plein été bon aprés cé toi qui doi fair fasse

par Evaa le Sam 30 Juin 2012 10:05

Pourquoi faudrait pas le passer l'été ?

par kelly49 le Sam 30 Juin 2012 11:17

bonjour , merci pour cette réponse qui me touche énormément et me fait du bien .
Effectivement , moi on m'as dit que ils le donnaient moins en été .
Moi se qui me stresse c'est les moniteurs qui me disent par exemple je n'avais pas de visibilité alors je me suis arrétée a un cédez le passage et le moniteur me dit ah ba si tu fait sa avec l'inspecteur il va te recaler et tout sa .
Mais par exemple je recule pour une manoeuvre elle est toujours en train de me dire se qui faut faire et pas et me laisse même pas le temps pour le faire toute seule .
De plus , ils disent a la plus part des élèves qu'on est des nuls donc du coup c'est pas vraiment encourageant.
Une chose importante c'est que j'ai fait la conduite accompagnée donc sa devrait me porter chance .
Et pour les question qu'ils vous posent est ce que sa peut etre eliminatoire ?
Merci de votre réponse .

par Evaa le Sam 30 Juin 2012 11:28

Hello Kelly,

Franchement oublie tes moniteurs qui sont apparemment pas très diplomatique dira-t'on.
Si ils te presentent au permis c'est qu'ils savent très bien que tu es capable de l'avoir, si tu le rates ils perdent des placent donc theoriquement ça ne leurs servent à rien de te présenter si ils te savent inapte a l'obtenir.
Alors moi aussi j'avais entendu cette histoire de " ils le donnent moins avant ou pendant les grandes vacances ", j'ai posée la question a ma monitrice qui est aussi gérante de deux autos-écoles mais pas dans le meme secteur donc differents circuit et differents inspecteurs donc...
En fait elle me disait que c'est completement faux, si l'inspecteur voit que tu sais controler ta voiture et montrer tout ce que tu as appris il te le donnera vacances ou pas. Il y'a aussi un facteur chance, bien evidemment, comme pour moi j'aurai du l'avoir haut la main ( 25/31 ) mais une nana m'a coupée la route et l'inspecteur m'en a tenue responsable donc je me suis faite eliminer... Donc tu vois facteur chance important.

Alors non tu ne peux pas rater ton permis si tu ne sais pas tes questions par coeur mais ce sont des points en moins (1 pour chaque question ) comme si on ne sait pas suivre une direction, ce n'est pas eliminatoire ( à moins de causer un danger ) mais c'est aussi un point en moins.
Soit souriante, polie, avenante, et tout iras bien.

Et pour l'histoire tu ceder le passage et que tu n'as pas la visibilité mets toi en premier roulante, ça évite le " eliminatoire " bien que j'ai un doute sur ce sujet.

Ce qui peut t'aider c'est parler aussi avec les autres candidats des autres ae, je sais que on s'est vite tous reunis et on a bien parlé et du coup ça detends avant d'y aller. Enfin ça a marché pour moi ^^

par kelly49 le Sam 30 Juin 2012 11:43

Merci pour cette réponse , sa me fait plaisir oui ils sont très chiant effectivement mais ses vrai que voir vos réponses sa réconforte et me donne confiance . Merci beaucoup de m'aider

par Evaa le Sam 30 Juin 2012 20:10

Pas de probleme Kelly =)
Quand tu veux.

En tout cas tiens au courant du résultat =)

63 messagesPage 1 sur 7
1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Aller à